Direction Régionale Du Brabant Wallon

A.R. Ottignies - Paul Delvaux Avenue des Villas, 15 - 1340 OTTIGNIES Marché public de travaux Procédure négociée directe avec publication préalable Réfection cour de jeux du haut secondaire, y compris préau, escalier et sanitaires



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale: Rue Saint-Laurent, 2,BE-1420 Braine-l'Alleud
Point de contact: Hélène Magnien
Tél: +32 479864634
Courriel: helene.magnien@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.infrastructures.cfwb.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=419117


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
A.R. Ottignies - Paul Delvaux Avenue des Villas, 15 - 1340 OTTIGNIES Marché public de travaux Procédure négociée directe avec publication préalable Réfection cour de jeux du haut secondaire, y compris préau, escalier et sanitaires 
Numéro de référence: DRI BW - CF-AF 21200183 - 25077.2021.183/AR/PNDAPP-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux de réfection de la cour de jeux du haut secondaire, y compris le préau, l'escalier et les sanitaires comprennent, plus en détail :
Pour le lot 1 :
• Démolitions complètes :
o Des dalles sur plot, de la chape de pose et de l’étanchéité de la couverture du préau ;
o Dans la zone sanitaire existante et à venir : des maçonneries, de la plomberie et équipements sanitaires, des menuiseries, du revêtement de sol, du carrelage mural, …) ;
o Des châssis de la partie préau
• Le décapage par hydro gommage des surfaces ;
• La réparation des éléments dégradés en béton du préau et du grand escalier ;
• La construction d’une nouvelle cloison en maçonnerie topargex de 19cm d’épaisseur pour séparer les sanitaires du préau ;
• La réfection de la cour couvrant le préau : nouvelle chape de pente modifiant la pente initiale, mise en place d’une étanchéité bitumineuse, d’un empierrement de finition et d’un revêtement hydrocarboné.
Pour le lot 2 :
• Adaptation aux nouvelles installations du réseau d’égouttage existant
• Menuiseries : portes, cloisons, cloisons sanitaires, mobiliers sanitaires
• Sanitaires : nouveaux équipements sanitaires y compris alimentations et décharges
• Ventilation
• Electricité
• Chauffage
• Finitions : carrelage, peinture, etc.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Restauration du préau et sanitaires - Stabilité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: A.R. Ottignies – Paul Delvaux Avenue des Villas, 15 1340 OTTIGNIES
II.2.4. Description
• Démolitions complètes : - Des dalles sur plot, de la chape de pose et de l’étanchéité de la couverture du préau ; - Dans la zone sanitaire existante et à venir : des maçonneries, de la plomberie et équipements sanitaires, des menuiseries, du revêtement de sol, du carrelage mural, …) ; - Des châssis de la partie préau • Le décapage par hydro gommage des surfaces ; • La réparation des éléments dégradés en béton du préau et du grand escalier ; • La construction d’une nouvelle cloison en maçonnerie topargex de 19cm d’épaisseur pour séparer les sanitaires du préau ; • La réfection de la cour couvrant le préau : nouvelle chape de pente modifiant la pente initiale, mise en place d’une étanchéité bitumineuse, d’un empierrement de finition et d’un revêtement hydrocarboné. 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Rénovation complète des sanitaires sous préau 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: A.R. Ottignies – Paul Delvaux Avenue des Villas, 15 1340 OTTIGNIES
II.2.4. Description
- Adaptation du réseau d’égouttage existant aux nouvelles installations - Menuiseries : portes, cloisons, cloisons sanitaires, mobiliers sanitaires - Sanitaires : nouveaux équipements sanitaires y compris alimentations et décharges - Ventilation - Electricité - Chauffage - Finitions : carrelage, peinture, etc. 
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Si le soumissionnaire est agréé catégorie D (lots 1 et 2) ou catégorie G (lot 1), pour une classe égale ou supérieure au montant de son offre, il est réputé avoir les capacités techniques et professionnelles et ne devra pas joindre à son offre une liste de référence de travaux similaires.En revanche, il apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires et d’un budget minimal de 90.000 € HTVA pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : catégorie D ou G dans la classe définie par le montant de l’offre et pour autant que le montant l’exige.
Lot 2 : catégorie D dans la classe définie par le montant de l’offre et pour autant que le montant l’exige.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
La période d'exécution des travaux devra être définie d’un commun accord entre l’adjudicataire, le pouvoir adjudicateur et le personnel de l’Athénée Royal.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-05 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-02


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le soumissionnaire fournira les document suivants dans le cadre de la remise de son offre :- Le formulaire dûment complété et signé ;- Le métré dûment complété et signé ;- L’attestation de visite obligatoire des lieux (cf. 4.1 Etablissement de l’offre -Instructions) ;- Le formulaire de soumission « sécurité » et l’attestation de prise de connaissance du PGSS complétés et signés ;- Pour le lot 2 : Le dossier technique requis fait partie du dossier de soumission (voir documents requis, explicités dans les clauses techniques à savoir : toutes les fiches techniques des appareils sanitaires et robinetteries proposés et fiches techniques des cloisons HPL proposées) voir metré.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Ministère de la Communauté française
20-22 Blv du Jardin Botanique, BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 4132505
Courriel: charlotte.gonzalez@cfwb.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Direction régionale des infrastructures scolaires du Brabant wallon
Rue Saint-Laurent, 2, BE-1420 Braine-L'Alleud

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-07

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