Bureau Economique De La Province De Namur

Marché public de travaux portant principalement sur la conception et réalisation d'une installation de chauffage biomasse à plaquettes, ainsi qu'accessoirement sur son exploitation dans une perspective de développement durable - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: BUREAU ECONOMIQUE DE LA PROVINCE DE NAMUR
Adresse postale: AVENUE SERGENT VRITHOFF 2,BE-5000 NAMUR
Point de contact: Simon Capron
Tél: +32 81717123
Courriel: sca@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=421259


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux portant principalement sur la conception et réalisation d'une installation de chauffage biomasse à plaquettes, ainsi qu'accessoirement sur son exploitation dans une perspective de développement durable - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: BEP-247-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Préambule:
Par le présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite s’engager dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments lui appartenant et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en promouvant l’utilisation rationnelle et durable de l’énergie et le développement des énergies renouvelables.
Le pouvoir adjudicateur entend s’inscrire dans les objectifs de la directive 2012/27/UE du 25 octobre 2012 relative à l'efficacité énergétique, mais également du Plan Air-Climat-Energie adopté par la Région wallonne conformément à la Déclaration de Politique Régionale 2014-2019.
Au plan local, le pouvoir adjudicateur a concrétisé ces initiatives européennes et wallonnes en adhérant à la Convention des Maires et en adoptant un Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAED), pour la mise en oeuvre duquel le pouvoir adjudicateur participe à la campagne POLLEC 2020.
L’objectif principal du présent marché est le remplacement des chaudières actuelles du bâtiment situé à 5000 Namur, avenue Sergent Vrithoff, 2 appartenant au pouvoir adjudicateur, par l’installation d’une chaudière biomasse à plaquettes, dont l’adjudicataire assurera également son exploitation (fourniture en combustible, suivi et maintenance globale à long terme afin de satisfaire les besoins en chaleur), afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements et, en tout état de cause, la production de chaleur. L'adjudicataire assure également une optimisation des consommations énergétiques de ce bâtiment.
Au delà de cet objectif principal, le pouvoir adjudicateur veut également renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant des efforts de formation et d’insertion socio-professionnelle, dans un cadre exigeant du point de vue social et éthique.
Par ailleurs, en tant que coordinateur territorial, le pouvoir adjudicateur entend sensibiliser ses partenaires communaux aux enjeux énergétiques rencontrés par le marché et de promouvoir les objectifs énergétiques au niveau de l’ensemble des territoires des communes associées à l'intercommunale BEP.
En effet, l‘énergie s’impose comme une question sociétale majeure pour les citoyens (précarité énergétique, risques environnementaux, …) et la prise en main de la transition énergétique constitue un vecteur d’exemplarité et d’attractivité pour les collectivités locales telles que le pouvoir adjudicateur (préservation de l’environnement, dynamisme économique, qualité de vie, …) et ses communes associées.
L’objectif du pouvoir adjudicateur est donc que le présent marché ne se limite pas à un « projet » sur les bâtiments lui appartenant, mais que le territoire de chaque commune associée du pouvoir adjudicateur devienne un « territoire de projets » en lien avec les ambitions de la convention des Maires et des PAEDC des communes.
Dans cette optique, les soumissionnaires détailleront la méthodologie et le programme d’activités qu’ils envisagent de mettre en oeuvre dans une démarche de sensibilisation des partenaires locaux. Le soumissionnaire précisera son mode d’intervention et les objectifs qu’il se fixe.
Objet:
Il s'agit d'un marché public de travaux performanciel portant principalement sur la conception et l'exécution de travaux ainsi qu'accessoirement sur des fournitures et prestations de services relatives à ceux-ci.
Il couvre la conception et la réalisation d’une installation de chauffage au bois (plaquettes) dans le bâtiment appartenant au BEP situé à 5000 NAMUR, avenue Sergent Vrithoff n°2 alimentant les 2 ailes dudit bâtiment.
L’adjudicataire assurera l’exploitation (fourniture en combustible, suivi et maintenance globale afin de satisfaire les besoins en chaleur), afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements et, en tout état de cause, la production de chaleur. L'adjudicataire a également dans sa mission la sensibilisation et.(voir documents du marché).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-30


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Suite à un problème technique, le cahier spécial des charges a été re-publié sans modification en date du 30 Août.

Annonces similaires du BDA :