Citw+ (siège Social)

Invitation à présenter une offre - Etude de faisabilité d’un projet de Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège, sur le site Van Beneden – Pitteurs - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: CITW+ (siège social)
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 74,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Madame Nicole TASSIAUX
Courriel: nicole.tassiaux@citw.be
Adresse(s) internet: http://strategies.tourismewallonie.be/fr/l-ingenierie-touristique-et-le-citw.html?IDC=667&IDD=41889 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Etude de faisabilité d’un projet de Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège, sur le site Van Beneden – Pitteurs - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 2021-1731-CITW+
II.1.2. Code CPV principal: 71241000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
Etude de faisabilité d’un projet de Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège, sur le site Van Beneden – Pitteurs 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés PublicsLe pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification des obligations sociales et fiscales de tous les soumissionnaires dans les vingt jours suivant la date ultime pour l’introduction des demandes de participation ou des offres et à la vérification des autres obligations du soumissionnaire pressenti (absence de faillite, liquidation, cessation d’activités, réorganisation judiciaire, et le cas échéant agréation), sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc ou via d’autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d’autres Etats membres.Pour la vérification des condamnations éventuelles, Télémarc ne permettant pas d’avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l’adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central. par courrier à l’adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles par fax au numéro +32 2 552 27 82  par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be  Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Equipe pluridisciplinaire formée d’un ou de l’association de plusieurs bureaux et disposant d’une expertise dans les domaines suivants :· Expertise en tourismeo Une capacité d’appréhender la réalité touristique d’un territoire et le contexte global (socio-économique, géographique et historique) dans lequel celui-ci s’insère ;o Une connaissance des tendances muséales et touristiques, ainsi qu’une créativité permettant de proposer des actions concrètes particulièrement appropriées et originales (produits/infrastructures/aménagements/animations/promotion/commercialisation) ;· Expertise en architectureo Une capacité à mener des études de faisabilité spatiales et programmatiques

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L’équipe pluridisciplinaire doit être composée d’au moins :
· un chef de projet disposant au minimum de 6 années d’expérience en tourisme ;
Le soumissionnaire est invité à fournir :
· le ou les diplômes et le CV détaillé de chacun des membres de l’équipe pluridisciplinaire qui sera
amené à intervenir dans la réalisation du présent marché.
L’équipe veillera à présenter a minima les diplômes et CV suivants :
o Ingénieur civil architecte ou Architecte
ET
· au moins deux références de marchés de services en matière d’étude stratégique de développement touristique et de conception muséale d’un montant minimum de 40.000 EUR TVAC réalisés au cours des six dernières années.
Pour chaque référence, le soumissionnaire présentera une note résumant la méthodologie mise en place, le contenu de l’étude (maximum 3 A4 par projet de référence, pouvant contenir photos, croquis, petit commentaire .), ainsi que le montant, la date et le destinataire public ou privé.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-05


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 14/09/2021 à 14.00Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-23

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