Operateur De Transport De Wallonie

Appel à demandes de participation - Fourniture, pose, mise en service et maintenance d’écrans digitaux en gares routières et fourniture d’une solution de diffusion d’information et de gestion des écrans



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: OPERATEUR DE TRANSPORT DE WALLONIE
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Vincent PEREMANS
Tél: +32 81322711
Fax: +32 81322710
Courriel: iam@letec.be
Adresse(s) internet: www.letec.be 

I.3. Communication

Nom officiel: OPERATEUR DE TRANSPORT DE WALLONIE
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Madame Eve-Marie HIBO
Tél: +32 81322822
Fax: +32 81322962
Courriel: eve-marie.hibo@letec.be
Adresse(s) internet: www.letec.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture, pose, mise en service et maintenance d’écrans digitaux en gares routières et fourniture d’une solution de diffusion d’information et de gestion des écrans 
Numéro de référence: DG/DMM/2021-04
II.1.2. Code CPV principal: 32000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la désignation d’un prestataire chargé de la fourniture, l’installation et la maintenance d’écrans digitaux visant à équiper certaines gares routières et la fourniture d’une solution de diffusion d’information et de gestion d’écrans digitaux.
Ce marché est divisé en deux lots. Le premier lot est un accord-cadre de fourniture et le deuxième lot est un marché de fourniture.
Lieu de prestation du service : Région Wallonne
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Fourniture, installation, garantie et maintenance d’écrans tactiles et non tactiles 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: RÉGION WALLONNE
II.2.4. Description
Accord-cadre sans remise en concurrence pour la fourniture, pose, mise en service et maintenance d’écrans digitaux. Ce lot comprend :  la fourniture d’appareils de diffusion de contenus adaptés pour des besoins d’information digitale, et plus particulièrement d’écrans digitaux tactiles et non tactiles destinés à la diffusion intensive de contenus dynamiques ;  la fourniture des équipements et accessoires nécessaires à l’installation, au bon fonctionnement, et à la sécurité des appareils précités ;  l’installation et la mise en service des appareils et équipements précités aux emplacements commandés par le TEC (raccordement électrique et réseau sur les branchements prévus ou à prévoir à cet effet) ;  des prestations de formation aux produits des agents chargés de la maintenance niveau 1,  des prestations de maintenance de niveaux 2 et supérieurs des équipements et des logiciels  la garantie sur les appareils précités. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
L'accord-cadre de fournitures est prévu pour une durée de quatre ans. L’accord-cadre peut être reconduit deux fois pour une période de deux ans soit une durée totale de 8 ans 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Fourniture, déploiement et maintenance d’une solution logicielle de pilotage des écrans 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: RÉGION WALLONNE
II.2.4. Description
Le marché a pour objet la fourniture d’une solution de diffusion d’information et de gestion d’écrans digitaux. Ce lot comprend : o la fourniture d’une solution logicielle permettant le pilotage et la supervision de différentes gammes d’afficheurs ainsi que la diffusion de contenus en interface avec les systèmes d’information du TEC ; o le paramétrage de cette solution logicielle afin qu’elle réponde aux besoins du TEC en matière de contenus, de flux et d’organisation ; o le déploiement de cette solution logicielle sur les écrans digitaux ; o l’hébergement de cette solution logicielle ; o la maintenance de la solution logicielle (en ce compris la maintenance évolutive). 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché est prévu pour une durée de quatre ans. Le marché peut être reconduit deux fois pour une période de deux ans soit une durée totale de 8 ans. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.1. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoire (art. 67 de la loi du 17 juin 2016, art. 67 de l’AR du 18 juin 2017 relatif aux marchés publics dans les secteurs classiques et de l’art. 61 §1 de l’AR du 18 avril 2017)Sauf s’ils démontrent avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer leur fiabilité, conformément à l’article 70 de la loi du 17 juin 2016, seuls les soumissionnaires ne tombant pas dans un des motifs d’exclusion visés à l’article 61 §1 de l’AR du 18 avril 2017 peuvent avoir accès au présent marché.A cette fin, le candidat ou le soumissionnaire fournit un extrait du casier judiciaire de sa société/ de la personne physique qui répond au marché, datant de moins de 6 mois par rapport à la date ultime de remise des offres, attestant de l’absence de condamnation du soumissionnaire pour un des délits suivants :• participation à une organisation criminelle ;• corruption ;• fraude ;• infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction ; • blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;• travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ; • occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Chiffre d’affaires annuel spécifique2. Uniquement pour lot 2: Chiffre d’affaires annuel spécifique
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat doit avoir réalisé, au cours des trois derniers exercices disponibles, un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 350.000,00 EUR dans la fourniture, l’installation et le service après-vente d’écrans digitaux d’information.
2. Le candidat doit avoir réalisé, au cours des trois derniers exercices disponibles, un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 100.000,00 EUR dans la fourniture, l’installation, la personnalisation et la maintenance de solutions logicielles de pilotage et de supervision d’écrans digitaux d’information.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Pour les marchés de fournitures: exécution des fournitures du type spécifié 2. Uniquement pour lot 2: Pour les marchés de fournitures : exécution des fournitures du type spécifié

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le candidat devra faire état d’au moins une référence avec un maximum de 4 références remplissant les 4 exigences minimales suivantes :
- la fourniture (avec service après-vente) d’écrans d’information outdoor ;
- la fourniture (avec service après-vente) d’écrans outdoor d’informations sur mât autoportant faisant apparaitre la capacité du candidat de réaliser des massifs pour le placement des mâts (en ce compris les équipements de fixations) ;
- la fourniture (avec service après-vente) d’écrans d’information avec système d’annonce vocale ;
- la fourniture (avec service après-vente) d’écrans d’information tactiles (en ce compris les équipements de fixations) ;
- Chaque référence correspond à un contrat dont l’exécution s’est achevée au cours des 5 dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 ou 2021) ;
- Chaque référence doit avoir donné lieu à un montant total facturé d’au moins 50.000,00 EUR HTVA sur 12 mois ;
- Chaque référence porte sur la fourniture d’écrans de qualité professionnelle, c’est-à-dire d’appareils de diffusion audiovisuelle, répondant a minima aux caractéristiques ci-dessous :
• Appareil éprouvé pour une utilisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ;
Technologie TFT ou LED.
Les références apportées par le candidat devront démontrer :
• Une capacité à coordonner l’installation et la mise en service d’écrans digitaux de qualité professionnelle dont notamment l’étude des besoins, les travaux préparatoires, la réalisation et la pose des pièces de fixation ainsi que la pose et le raccordement des écrans.
• Une capacité à effectuer la maintenance préventive et curative de ces dispositifs.

2. Pour être sélectionné, le candidat devra faire état d’au moins 3 références relatives à des contrats portant sur la fourniture d’une solution logicielle de pilotage et de supervision de différentes gammes d’écrans digitaux d’information, permettant un ciblage précis des contenus par écran et groupe d’écrans. Chacune de ces références doit avoir donné lieu à un montant total facturé d’au moins 30.000 EUR HTVA sur 12 mois. Elles doivent remplir les exigences minimales suivantes :
 la réalisation de la maintenance préventive, corrective et évolutive d’une solution logicielle de pilotage et de supervision d’écrans d’information.
 la fourniture d’une solution logicielle de diffusion d’informations sur écrans ayant impliqué l’intégration de données horaires issus de flux de données au format GTFS et GTFS-RT ou formats similaires.
 la mise en service effective de la solution de diffusion de contenus multimédias sur lesdits écrans.
 Chaque référence correspond à un contrat dont l’exécution s’est achevée au cours des 5 dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 ou 2021).
Les références apportées par le candidat devront démontrer :
• Une capacité à coordonner la mise en place d’une solution de diffusion de contenus multimédias statiques et/ou à destination d’écrans digitaux informatifs ;
• Une capacité à configurer et paramétrer de façon personnalisée une solution de pilotage et supervision d’écrans digitaux d’information, permettant une diffusion centralisée ou ciblée du contenu, notamment sur base de la localisation de l’écran ;
• Une capacité à créer et/ou intégrer, dans une solution de diffusion de contenus, des flux d’informations provenant de systèmes tiers via des APIs et webservices ;
• Des compétences en design permettant la déclinaison d’une charte graphique sur une solution de diffusion de contenu.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-21 11:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2021-09-30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be/?lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-19

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