Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-elisabeth - Ucl Namur

Reconditionnement de chambres non rénovées à l'US32



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse 1,BE-5530 Yvoir
Point de contact: Monsieur Benoît Libert
Tél: +32 81423079
Courriel: benoit-yves.libert@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.chuuclnamur.be/ 

I.3. Communication

Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse 1,BE-5530 Yvoir
Point de contact: Monsieur Pierre Halleux
Tél: +32 81422904
Courriel: pierre.halleux@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.chuuclnamur.be/ 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
reconditionnement de chambres non rénovées à l'US32 
Numéro de référence: 2018ST62
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Mont-Godinne, Avenue G. Therasse, 1 à 5530 Yvoir
II.2.4. Description
Il s'agit de rénover des anciennes chambres non rénovées situées dans l'ancien bâtiment central du centre hospitalier de Mont-godinne.  Ces travaux ont pour objectif de compléter un service rénové partiellement il y a une vingtaine d'années afin d'accueillir les services de neurologie et de neurochirurgie. 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le soumissionnaire complètera la partie III du DUME relative aux motifs d’exclusion.Si le soumissionnaire est un groupement dénué de personnalité juridique, tel qu’une société momentanée, chaque membre de ce groupement est tenu de compléter le DUME.Le simple fait d’introduire l’offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées aux articles 67 ou 69 peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par l’adjudicateur, le soumissionnaire concerné n’est pas exclu de la procédure de passation.A cette fin, le soumissionnaire prouve d’initiative qu’il a versé ou entrepris de verser une indemnité en réparation de tout préjudice causé par l’infraction pénale ou la faute, clarifié totalement les faits et circonstances en collaborant activement avec les autorités chargées de l’enquête et pris des mesures concrètes de nature technique et organisationnelle et en matière de personnel propres à prévenir une nouvelle infraction pénale ou une nouvelle faute.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire doit répondre à toutes les exigences suivantes :1. Evaluation du chiffre d’affaire du soumissionnaireLe chiffre d’affaires annuel moyen global des trois dernières années de la société doit être supérieur à 2 fois le montant de son offre ;Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire complète les sections IV B 1a) 1b) 2a) et 2b) du DUME.Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit répondre à toutes les exigences suivantes :2. Évaluation du ratio de solvabilité du soumissionnaireLa capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années. Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales.Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel moyen global des trois dernières années de la société doit être supérieur à 2 fois le montant de son offre.
La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Afin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section IV C du DUME relative à la capacité technique du soumissionnaire.• 3 références de travaux similaires à ceux de la soumission en milieu de soins de santé ou crèche. Le montant des travaux des trois références doit être plus grand ou égal (≥) à 80% de la soumission.références doivent :Dater de moins de 5 ans (date de réception de la référence par rapport à la date d’ouverture de soumission du présent projet) ;Correspondre à des travaux de même nature (c’est-à-dire même type de travaux) que ceux de l’offre présentée ;Etre appuyées d’attestation de bonne exécution des travaux signés par le Maître de l’Ouvrage (pas par le bureau d’études ni l’Entrepreneur général pour un sous-traitant). Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente;• Chaque référence est accompagnée d’attestation de bonne exécution, signée par le Maître de l’Ouvrage. Chaque référence doit dater de moins de 5 ans.Si une référence fournie est une référence en association, l’entreprise démontrera que sa part dans cette référence répond aux critères énoncés ci-dessus.En cas de référence en association, les entreprises associées et qui se présentent ici ensemble, démontreront que leur part cumulée répond aux critères énoncés ci-dessus.2. Le soumissionnaire peut faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre lui-même et ces entités. Il doit, dans ce cas, prouver au Pouvoir Adjudicateur qu’il disposera des moyens nécessaires à l’exécution du marché par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à sa disposition.Lorsque le soumissionnaire fait appel à la capacité d'autres entités le soumissionnaire répond à la question reprise à la partie II, C, du DUME. Il mentionne également pour quelle part du marché il fait appel à cette capacité et quelles autres entités il propose :Lorsqu'un soumissionnaire a recours aux capacités d'autres entités en ce qui concerne des critères ayant trait à la capacité économique et financière, ces entités en question deviennent solidairement responsables de l'exécution du marché. Cette responsabilité solidaire doit cependant être acceptée par écrit par l'entité dont la capacité est invoquée. Lorsque l'acceptation écrite susmentionnée n'est pas fournie, le candidat ou le soumissionnaire ne peut avoir recours à la capacité de cette entité.Dans les mêmes conditions, le soumissionnaire qui est un groupement dénué de personnalité juridique, tel qu’une société momentanée, peut également faire valoir les capacités de certains de ses membres ou d’autres entités.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. références de travaux similaires à ceux de la soumission en milieu de soins de santé ou crèche. Le montant des travaux des trois références doit être plus grand ou égal (≥) à 80% de la soumission.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-16 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-13
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-16
Heure locale: 12:00
Adresse: CHU UCL Namur asbl, Avenue Gaston Therasse, 1 à 5530 Yvoir

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite du site est obligatoire. L’attestation de visite est donc à joindre à l’offre (suivant modèle en annexe)Par la remise de son offre, le soumissionnaire atteste avoir une connaissance suffisante des lieux. Dès lors, toutes les contraintes liées au site et au bâtiment sont réputées connues par le soumissionnaire.Les visites auront lieu sur RDV à partir du 1/09/2021Prendre contact avec Mr Pierre HALLEUX au 081/42.29.04 ou par mail : pierre.halleux@uclouvain.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-19

Annonces similaires du BDA :