Rw-spw-o8.07.02-direction Des Voies Hydrauliques De Namur

Rénovation des groupes oléohydrauliques des portes clapets d'Andenne-Seilles et des Grands Malades



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau 1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=416207


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation des groupes oléohydrauliques des portes clapets d'Andenne-Seilles et des Grands Malades 
Numéro de référence: SPW-MI07.2-MI-O8.07.02-21-1635-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les groupes hydrauliques alimentant les vérins des portes amonts (dites « portes-clapet » dans le reste du document) des écluses d’Andenne-Seilles et des Grands-Malades nécessitent d’être remplacés compte tenu de leur âge. Ce marché a pour but de remplacer tous les composants hydrauliques alimentant les vérins ainsi que des travaux électriques, mécaniques, hydrauliques et automatiques associés.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Les travaux sont situés au barrage-écluse d’Andenne-Seilles et des Grands-Malades à Jambes
II.2.4. Description
Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges. 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Dans ce cas, le soumissionnaire doit joindre à son offre l’engagement signé de manière manuscrite de cette entité qu’elle fournira les moyens nécessaires au soumissionnaire (voir formulaire d’engagement figurant en annexe 10 au présent cahier des charges. En ce qui concerne le critère relatif à l’expérience professionnelle pertinente, les soumissionnaires ne peuvent toutefois avoir recours aux capacités d’autres entités que lorsque ces dernières exécuteront les travaux pour lesquels ces capacités sont requises.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre pour démontrer leurs capacités techniques et professionnelles, une liste documentée de 3 références probantes récentes (réalisés au cours des 5 dernières années) de travaux de montage de systèmes oléohydrauliques, pour un montant minimum de 200.000 € H.T.V.A. par référence, indiquant clairement le montant, la date et les coordonnées, leurs destinataires publics ou privés. Une description détaillée des travaux et/ou fournitures mécaniques de 2 pages maximum est jointe pour chaque réalisation.Ces travaux peuvent avoir été exécutés en Belgique ou à l’étranger. Un certificat de bonne exécution signé par le Maître d'ouvrage de ces réalisations est joint pour chacune d'entre elles, reprenant pour chaque référence les informations de la liste, et précisant si les travaux ont été effectués suivant les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Les certificats reprennent les données présentes sur le modèle du SPF Economie Forme n° 4bis Attestation de bonne exécution, disponible à l'adresse internet :http://economie.fgov.be/fr/entreprises/domaines_specifiques/Qualite_construction/Agreation_entrepreneur/

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: K3

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie K3 et le pouvoir adjudicateur estime qu’ils rentrent dans la classe 3.L’exigence d’une agréation ou la classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d’agréation, la vérification de sa situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site Internet du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d’un autre Etat membre précise l’adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d’accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d’inscription ainsi que tout document de nature à établir l’équivalence de cette certification ou inscription avec l’agréation belge.Le soumissionnaire qui n’est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre Etat membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu’il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-23 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-23
Heure locale: 09:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Les offres doivent être en possession du pouvoir adjudicateur au plus tard pour l’heure et la date indiquées à la première page du csc.Toute offre doit parvenir avant la date et l’heure ultime dépôt. Les offres parvenues tardivement ne sont pas acceptées.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-19

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