Centre Wallon De Recherches Agronomiques

Invitation à présenter une offre - Désignation d'un auteur de projet pour la mise en œuvre de la construction d’une étable expérimentale pour bovins laitiers, la démolition - reconstruction de bâtiments annexes et la rénovation de l'étable laitière existante - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale: Rue de Liroux 9,BE-5030 Gembloux
Tél: +32 81874001
Courriel: marchespublics@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://www.cra.wallonie.be/fr 

I.3. Communication

Nom officiel: CRA-W - Direction de la Logistique
Adresse postale: Rue de Liroux, 9,BE-5030 GEMBLOUX
Point de contact: Madame Isabelle PIERRARD
Tél: +32 81874123
Courriel: i.pierrard@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: www.cra.wallonie.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Désignation d'un auteur de projet pour la mise en œuvre de la construction d’une étable expérimentale pour bovins laitiers, la démolition - reconstruction de bâtiments annexes et la rénovation de l'étable laitière existante - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: CRAW-D5U15-2021-066
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Centre wallon de Recherches agronomiques > Site Vissac
II.2.4. Description
ATTENTION : Le CRA-W a déjà établi un projet reprenant les plans d’implantation des diverses infrastructures, la taille et les dimensions des bâtiments et des infrastructures annexes. La conception et les besoins techniques ainsi que l’implantation du projet sont donc arrêtés. Il s'agit de désigner un auteur de projet (architecture, stabilité, techniques spéciales, coordination sécurité et santé) pour la réalisation des études, l’obtention du permis unique, la rédaction des documents techniques nécessaires pour les marchés publics de travaux et le suivi de l’exécution des travaux relatifs à : - la construction de 5 silos couloirs pour ensilages fourragers - la déconstruction de :  ° L008-06 ancienne porcherie  ° L008-07 hangar bleu  ° L008-04 ancien métabolisme et hangar à génisses, après la construction du nouveau hangar dont les toitures ont été réalisées avec des plaques en asbeste-ciment - la réalisation de voiries empierrées permettant un accès aux silos - la construction d'un nouveau hangar dans la zone libérée par L008-06 - la construction de la nouvelle étable expérimentale pour bovins laitiers et sa 'cuisine' - la vérification de la structure de l'étable laitière actuelle (L008-03), sa stabilisation si nécessaire, le remplacement de sa toiture actuelle en plaques en asbeste-ciment, la mise en conformité aux normes de sécurité des équipements électriques - la réalisation des voiries définitives, dont le remplacement des voiries empierrées utilisées pendant le chantier sur le site Vissac. Le budget pour les travaux est estimé à 1.000.000 EUR HTVA, dont +/-25% pour la stabilité et +/-15% pour les équipements techniques de bâtiment. Ce budget ne couvre pas l’équipement nécessaire à l’élevage laitier (laiterie, système de raclage, système de contention, système de distribution des aliments, etc. et aux mesures scientifiques (auges à pesées, balances, capteurs, etc.). 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-10-01
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle [extrait du casier judiciaire (de la société) du soumissionnaire et les statuts coordonnés de l'entreprise démontrant la capacité d'engagement du signataire de l'offre et, en cas de dépôt électronique de l'offre, du dépositaire de l'offre sur e-tendering]Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre.
Elle couvre au moins la durée de validité de l’offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour l’appréciation de ce critère, les documents à fournir par le soumissionnaire sont les suivants :• Une note reprenant la composition de l’équipe et les titres d’étude des membres de celle-ci. Sous peine d’exclusion, l’équipe comprendra au minimum les profils suivants : architecte, spécialiste en techniques spéciales (adduction et évacuation d'eau), ingénieur en stabilité et coordinateur de sécurité et de santé• Une attestation de l’Ordre des Architectes déclarant que le soumissionnaire répond à toutes les conditions légales et règlementaires d’exercice de la profession d’architecte (loi du 20 février 1939). Les personnes morales sont tenues de fournir cette attestation pour le responsable qui sera chargé de l’exécution du service. A défaut de ladite attestation, le candidat ou soumissionnaire fournit la preuve de son inscription à l’Ordre• Une déclaration accompagnée des fiches d’identification concernant les coordinateurs de sécurité et de santé répondant aux exigences de l'AR du 25 janvier 20012. Une liste, selon le type de marché, des principaux travaux / fournitures ou prestations / réalisations en matière de bâtiments agricoles, effectués au cours, respectivement, des cinq / trois dernières années, indiquant l’ampleur financière de travaux étudiés / dont la réalisation a été supervisée (< 250 m EUR, > 1.000 m EUR ou entre ces valeurs, HTVA), la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une expérience technique dans la construction d’étable(s) laitières ou appel à une expertise externe avérée disposant d’une telle expérience.
2. La liste des principales prestations mentionne au moins 3 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-09 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-12-08


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Date et heure à convenir avec M.J. Wavreille, Directeur de l'U05 - Productions animales et Mme I. Pierrard, Directrice de l'U15 - Logistique.Séance d'information: Bâtiment Lacroix, rue de Liroux 9 à 5030 GEMBLOUXLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=procedure&lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-17

Annonces similaires du BDA :