Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville d'Arlon
Adresse postale: Rue Paul Reuter, 8,BE-6700 Arlon
Point de contact: Madame Laurence HAAS
Tél: +32 63670033
Fax: +32 63222455
Courriel: laurence.haas@arlon.be
Adresse(s) internet: www.arlon.be
I.3. Communication
Nom officiel: A.3 Atelier d'Architecture Arlonais
Adresse postale: Rue de l'Hydrion, 50,BE-6700 ARLON
Point de contact: Monsieur Olivier LIEFFRING
Tél: +32 63608484
Fax: +32 63225335
Courriel: o.lieffring@a3architecture.be
Adresse(s) internet: www.a3architecture.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Caserne Léopold : rénovation de la toiture, des façades et remplacement des menuiseries extérieures du Bloc G (Nos Logis) Numéro de référence: MT-PO/21-2215
II.1.2. Code CPV principal: 45260000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux comprennent :
Lot 1 - “Toiture”
• Les travaux consistent au remplacement de la couverture existante par une couverture en zinc y compris les mansards et les lucarnes
Lot 2 – “Menuiserie extérieure”
• Les travaux consistent au remplacement des menuiseries extérieures.
Lot 3 – “Façades”
• Les travaux consistent au nettoyage des façades et au diverses réparations nécessaires
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Rue Godefroid Kurth,2 à 6700 Arlon
II.2.4. Description
Les travaux consistent au remplacement de la couverture existante par une couverture en zinc y compris les mansardes et les lucarnes
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Rue Godefroid Kurth,2 à 6700 Arlon
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
84 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Façade II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: Rue Godefroid Kurth,2 à 6700 Arlon
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l’alinéa 1er se trouve dans un cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Sauf disposition contraire dans les documents du marché, l’application de la déclaration implicite visée à l’alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d’exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l’article 73, § 4, de la loi. Candidats belges : Actuellement via télémarc (digiflow), les documents probants suivants peuvent être obtenus par l’adjudicateur: attestation relative aux lois sociales délivrée par l’Office National de Sécurité Sociale – ONSS : en application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre (si le candidat ou le soumissionnaire belge n’est pas (ou plus) connu à l'ONSS, l’adjudicateur demande à recevoir une attestation récente justifiant qu’il satisfait à ces obligations sociales - attestation d’une caisse d'assurances sociales équivalente à l’attestation ONSS), attestation de non-faillite et situations semblables, attestation relative aux dettes fiscales : en application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales, attestation d’assujettissement à la TVA.Ils seront vérifiés par l’adjudicateur dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres.Candidats d’un autre Etat membre de l’Union européenne :Pour le candidat ou le soumissionnaire employant du personnel relevant d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’adjudicateur demande à recevoir des attestations récentes (dettes fiscales, lois sociales, situation juridique et TVA) délivrées par les autorités compétentes étrangères.Autres éléments :Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que l’opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d’exclusion, ils sont présentés par le soumissionnaire au plus tard à la date ultime d’introduction des offres: un extrait du registre pertinent, tel qu’un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d’un document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d’origine ou d’établissement de l’opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La preuve de son agréation en sous-catégorie D222. Uniquement pour lot 2: La preuve de son agréation en sous-catégorie D5 ou D143. Uniquement pour lot 3: La preuve de son agréation en sous-catégorie D21 ou D24
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 3
2. classe 2
3. classe 1
Agréation requise: Pour le lot 1 : D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 3
Pour le lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois) ou D14 (Vitrerie) , Classe 2
Pour le lot 3 : D21 (Ravalement et remise en état de façades) ou D24 (Restauration de monuments), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La preuve de son agréation en sous-catégorie D222. Uniquement pour lot 2: La preuve de son agréation en sous-catégorie D5 ou D143. Uniquement pour lot 3: La preuve de son agréation en sous-catégorie D21 ou D24
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 3
2. classe 2
3. classe 1
Agréation requise: Pour le lot 1 : D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 3
Pour le lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois) ou D14 (Vitrerie) , Classe 2
Pour le lot 3 : D21 (Ravalement et remise en état de façades) ou D24 (Restauration de monuments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-20 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-01-18
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-20
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Pour l'organisation de la visite :2 possibilités de visite : le 01/09 et le 08/09 à 10h00 (RV dans la cour intérieure) et inscription préalable par mail à l'adresse de l'auteur de projet O.Lieffring@a3architecture.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-17