Bruxelles Environnement

Marché de travaux pour l’aménagement d’une plaine de jeux d’ampleur régionale sur le site de l’hippodrome d’Uccle-Boitsfort



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Florence BEAUREPAIRE
Tél: +32 27757755
Courriel: fbeaurepaire@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux pour l’aménagement d’une plaine de jeux d’ampleur régionale sur le site de l’hippodrome d’Uccle-Boitsfort 
Numéro de référence: 2021G0173
II.1.2. Code CPV principal: 45112723
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Travaux d’aménagements paysagers et ludique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Hippodrome d’Uccle-Boitsfort
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-09-01
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Travaux d’impétrants et installation du système de recirculation forcée de l’eau et du bassin 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Hippodrome d’Uccle-Boitsfort
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-09-01
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Travaux de plantation et d’engazonnement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Hippodrome d’Uccle-Boitsfort
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. Uniquement pour lot 1: L'indication des titres d'études et professionnels de l'entrepreneur.3. Uniquement pour lot 2: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.4. Uniquement pour lot 3: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. LOT 1 : Le soumissionnaire produira minimum 2 références de missions d'aménagement d'aires de jeux de type « naturel » (matériau principal : bois) réalisées sur les 5 dernières années pour un montant minimum cumulé de 500.000 euros TVAC.
Au minimum 1 référence doit porter sur des travaux réceptionnés provisoiremment.
Documents à joindre
Présentation des références choisies, démontrant le respect des conditions susmentionnées et indiquant une personne de contact auprès du Maitre d’ouvrage
2. LOT 1 : Le soumissionnaire démontrera que l’équipe chargée de l’exécution du marché comprend au minimum une personne inscrite à l’ordre des architectes, indépendante de l’entrepreneur.
Documents à joindre
Présentation de l’architecte (CV, inscription à l’ordre, …)
Lien juridique entre l’architecte et l’entrepreneur soumissionnaire, permettant de confirmer le respect du principe d’indépendance (Attention, ni solidarité ni contrat de travail. ex: groupement non solidaire, sous-traitance,…)
3. LOT 2 : Le soumissionnaire produira minimum 2 références de missions d’aménagement d’un équipement ludique de type « eau » (recirculation forcée de l’eau avec jeux d’eau) réalisés sur les 5 dernières années pour un montant minimum cumulé de 100.000 euros TVAC
Au minimum 1 référence doit porter sur des travaux réceptionnés provisoiremment.
Documents à joindre
Présentation des références choisies, démontrant le respect des conditions susmentionnées et indiquant une personne de contact auprès du Maitre d’ouvrage
4. Le soumissionnaire produira minimum 2 références de missions de plantations dans un environnement sensible pour un montant minimum cumulé de 20.000 euros TVAC
Agréation requise: Lot 01 : classe 5 estimée par le pouvoir adjudicateur, G. Entreprises de terrassements
Lot 02 : classe 2 estimée par le pouvoir adjudicateur, catégorie L Entreprises d’installations L1 Installations de tuyauterie d’équipements hydromécaniques
Lot 03 : classe 1 estimée par le pouvoir adjudicateur, G3 Plantations


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-13
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-16
Heure locale: 11:00
Adresse: Avenue du Port 86C/3000, 1000 Bruxelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les dates de début et de fin des travaux sont purement indicatives et pas contractuellesVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît s'être rendu sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu des travaux, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:• la coordination générale des travaux;• l'aménagement du chantier;• les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier et les contraintes en terme de tonnage maximum autorisé;• les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction. Aucune indemnité ou modification de prix ne pourra être accordée après la commande du fait d'éléments dont il aurait pu se rendre compte lors de cette visite.La visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité l’offrePour ce faire, le soumissionnaire doit prendre contact par email à l'adresse fbeaurepaire@environnement.brussels au minimum 10 jours avant la date prévue pour le dépot des offresLe soumissionnaire joindra à son offre l’attestation complétée lors de la visite.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-16

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