Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

LA CONSTRUCTION D'UNE EXTENSION SUR LE SITE D'HORNU DU CENTRE HOSPITALIER EPICURA - Lot 2 - Gros-oeuvre fermé



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LA CONSTRUCTION D'UNE EXTENSION SUR LE SITE D'HORNU DU CENTRE HOSPITALIER EPICURA - Lot 2 - Gros-oeuvre fermé 
Numéro de référence: 2020_HU_EXTENSION_lot 2
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché vise Les travaux de Gros-œuvre fermé de l’extension sur le site d'Hornu du Centre Hospitalier Epicura.
L’extension de 10.000 m2 comprenant un sous-sol, un rez et 4 niveaux sera en connexion avec le bâtiment existant via le sous-sol, le rez et le premier étage.
Le sous-sol comprendra des locaux techniques, des vestiaires, des zones de stockage et une nouvelle partie du laboratoire.
Le rez accueillera l’unité de soins intensifs, la dialyse et une zone d’accueil ;
Le premier reprendra deux salles d’opération complémentaires, une salle de réveil, un hôpital de jour et des locaux de consultation ;
Le second ne comprendra que des locaux techniques de ventilation, distribution des énergies et informatiques ;
Le troisième et le quatrième seront constitués chacun d’une unité d’hospitalisation de 30 lits ;
Une chaufferie comprenant des chaudières et un échangeur de chaleur sur le réseau de géothermie .(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
voir II.1.4 
II.2.7. Durée
418 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaire annuel sera au minimum équivalent à la valeur du présent marché (lot 2 - travaux de gros-oeuvre fermé)
Agréation requise: Catégories générales D et E - classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'une référence bonne exécution et de résultats pour des travaux de même nature.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être recevable, la référence pour des travaux attestant de la bonne exécution devra être signée par le Maître de l’ouvrage et/ou par l’architecte supervisant le chantier.
Cette référence devra concerner des travaux de même nature que le présent marché (lot 2 – Gros-œuvre fermé) et devra correspondre à un montant de 5.000.000 d’euros dans le cadre d’un site hospitalier en fonctionnement. Ces travaux doivent avoir été réceptionnés au cours des 5 dernières années précédant la date de publication de l’avis de marché du présent lot.
Agréation requise: Catégories générales D et E - classe 8
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-28 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-27
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-28
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
QUESTIONS/REPONSES:Les questions ne pourront pas être posées lors de la visite des lieux. Celles-ci devront impérativement être adressées sur le forum prévu à cet égard (voir procédure décrite dans les dispositions administratives du cahier des charges administratif).Les questions devront être posées le plus rapidement possible et, au plus tard 10 jours calendrier avant la date limite de dépôt des offres. Passé ce délai, les questions ne seront plus prises en compte.Aucune autre information ne sera transmise aux soumissionnaires par aucune autre voie. Les questions ne pourront par exemple pas être posées lors de la visite des lieux, celles-ci seront collationnées et publiées sur le forum en vue de recevoir leurs réponses.L'ensemble des questions/réponses constitue une annexe au cahier des charges.En cas de problème avec le forum mis à disposition, veuillez contacter le secrétariat de direction du département Infrastructures (secretariat.direction.infrastructure@epicura.be) et/ou le helpdesk de la plateforme e-procurement.Il sera répondu par écrit aux questions en respectant l'anonymat des soumissionnaires et ce, dans un objectif de respecter le principe général d'égalité de traitement entre soumissionnaires (Art. 4 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics). Le pouvoir adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Autant que faire se peut, les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure. Les soumissionnaires sont invités à consulter le forum régulièrement afin de prendre connaissance des réponses transmises.VISITES DES LIEUX:Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Cette visite des lieux est obligatoire. Elle permettra aux soumissionnaires de se rendre compte des difficultés d’accès au chantier et de circulation sur le site de l’hôpital. Elle permettra également aux soumissionnaires de constater l’emprise totale du chantier.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.L’organisation des visites se fera en prenant rendez-vous auprès du secrétariat de la Direction Infrastructures d’EPICURA :par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be ;par téléphone aux numéros repris ci-dessous :065/76.96.16 ;065/76.97.07.Les questions ne pourront pas être posées lors de la visite des lieux. Celles-ci devront impérativement être adressées sur le forum prévu à cet égard (voir procédure décrite dans les dispositions administratives du cahier des charges administratif).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-12

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