Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Gembloux
Adresse postale: Parc d'Epinal,BE-5030 GEMBLOUX
Tél: +32 81626331
Fax: +32 81626336
Courriel: administration@gembloux.be
Adresse(s) internet: www.gembloux.be
I.3. Communication
Nom officiel: Ville de GEMBLOUX - Service Travaux
Adresse postale: Parc d'Epinal,BE-5030 GEMBLOUX
Point de contact: Monsieur Frederic PAITONI
Tél: +32 81626395
Fax: +32 81626336
Courriel: frederic.paitoni@gembloux.be
Adresse(s) internet: www.gembloux.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché stock 2021-2023 - Aménagements de sécurité de voiries Numéro de référence: FPAI/SDET/1799
II.1.2. Code CPV principal: 45233292
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Aménagements de sécurité de voirie. - Marché stock 2021 / 2023. Le présent marché « stock » a pour objet l’exécution de travaux de réfection, de création ou d’aménagement de tous types de dispositifs de sécurité et/ou d’effet de porte dans toute l’entité de Gembloux ; Entre autres dispositifs de sécurité : coussins berlinois, rétrécissement de voirie, chicanes, ralentisseurs de trafic sinusoïdaux, passages piétons rouge et blanc, trottoir traversant, plateaux, carrefour rouge, rond-point, îlots directionnels, etc. Ces travaux pourront être accompagnés de travaux d’égouttage (principalement suite aux découvertes dans le coffre ou lors de la pose de plateau), de drainage et des travaux de mises à niveau diverses et de pose de signalisation. Bien que le pouvoir adjudicateur considère que toutes les routes sont classées dans le réseau II b (pour des raisons de dimensionnement), les travaux du présent marché pourront concerner toutes les routes de Gembloux même des petites routes étroites et/ou en voie sans issue. Certains travaux devront peut-être être réalisés avec du matériel léger (petit camion, machine peut large, etc.). Les travaux seront réalisés avec une seule équipe, commande par commande, tout au long de trois années en fonction des budgets dégagés. Les travaux pourront comporter : – La démolition de revêtement de voirie ; – La démolition par fraisage en recherche de revêtement hydrocarboné ; – La démolition de fondation de voirie ; – La démolition ou le démontage en recherche d’éléments linéaire existants ; – Les travaux de déblais/remblais ; – La fourniture et la pose de nouveaux éléments linéaires (filets d’eau, bordures, bordures filets d’eau, …) ; – Le reprofilage en recherche des fondations avec ou sans apport ; – La fourniture et la pose de nouvelles sous-fondation ou fondations en empierrement ou en béton – La fourniture et la pose d’éléments de sécurité (rampes préfabriquées, coussins) ; – La fourniture et la pose d’éléments de sécurité en béton coulé en place ; – M. 2.10. Remplacement de dalles défectueuses ou parties de dalles par une nouvelle dalle en béton de ciment ; – La pose de nouvelles couches de revêtement hydrocarboné ; – La fourniture et la pose de revêtement hydrocarboné rouge (plateau) ; – La fourniture et la pose de signalisation ; – L’évacuation des déchets ; Ces travaux pourront être accompagnés par : – La fourniture et la pose de nouveaux trapillons ; – La fourniture et la pose d’avaloirs avec reprise sur les raccordements existants ; – La mise à niveau de soupiraux, bouches d’incendie, bouches à clés, taques diverses, . ; – La démolition ou le démontage en recherche des trottoirs existants ; – M. 5. Entretien et réparation de pavage, pavés mosaïques de voirie, en recherche ; – La fourniture et la pose de nouvelles fondations de trottoirs ; – La fourniture et la pose des revêtements de trottoirs en pavés béton 8cm ; – La réparation des revêtements des entrées riveraines et mise à niveau avec le nouveau trottoir – La création de plantations avec « bacs à arbres » ; – La fourniture et la pose de mobilier urbain ou de bornes ; Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges. Le pouvoir adjudicateur considère que la route est classée dans le réseau III.a. suivant la classification du chapitre B.1. du Qualiroutes. En référence au document Qualiroutes « QR-A-4 », les chantiers seront à considérer comme classé en 3ème ou 2ème catégorie, suivant les cas (en grande majorité en 3ème catégorie). Dans le cas des marchés stock, les travaux sont déterminés en fonction des besoins lorsqu’ils apparaissent et par année budgét.(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. /
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. /
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-09 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-08
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-09
Heure locale: 09:30
Adresse: e tendering
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-09