Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commission communautaire française(3P)
Adresse postale: Rue des Palais 42,BE-1030 Bruxelles (Schaerbeek)
Point de contact: Service Patrimoine
Courriel: Patrimoine@spfb.brussels
Adresse(s) internet: http://ccf.brussels https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=416156
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Institut Herlin - Construction d'une extension à l'école Numéro de référence: Commission communautaire française(3p)-2021/252-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L’institut Alexandre Herlin accueille des élèves déficients mentaux modérés (type 2), déficients Visuels (type 6), déficients auditifs (type 7), dysphasiques (type 7Dys). L’enseignement primaire accueille aussi les enfants ayant un handicap de type 8 (troubles instrumentaux).
En intégration, il accompagne également des élèves qui continuent à suivre les cours ou une partie de ceux-ci au sein de l’enseignement ordinaire.
Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement :
- L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps).
- La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports
- La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé
- L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli
- L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants
- L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation
Le présent marché de travaux comprend 2 lots distincts :
• Lot 1 “gros-oeuvre, parachèvements, installations techniques, abords”
• Lot 2 : ascenseur
L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le campus sera en activité durant la réalisation des travaux.
Les attentes vis-à-vis de l’entrepreneur qui réalisera les travaux sont entre autres :
• être attentif pendant le chantier d'où la limitation au maximum de toutes nuisances
• être très attentif à la sécurité en ne laissant pas d’engins accessibles, en fermant convenablement
l’accès au chantier
• bien cloisonner le chantier et calfeutrer pour limiter la dispersion des poussières
• laisser à la direction le numéro de téléphone du responsable du chantier
Lieu d’exécution : rue de Dilbeek 1 à 1082 Bruxelles
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, parachèvements, installations techniques, abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Rue de Dilbeek 1 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe
II.2.4. Description
Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps). - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation
II.2.7. Durée
880 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Rue de Dilbeek 1 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe
II.2.4. Description
Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps). - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Voir les documents de la consultation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En coordination avec le lot 1, l'ensemble des travaux relatifs au lot 2 devront être intégralement terminés endéans un délai d'exécution maximum fixé à 150 jours de calendrier.Ces travaux ne pourront toutefois débuter qu’après la fin du gros-œuvre relatif au lot 1 et l’ordre de commencer les travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-15
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le campus sera en activité durant la réalisation des travaux.Les attentes vis-à-vis de l’entrepreneur qui réalisera les travaux sont entre autres :• être attentif pendant le chantier d'où la limitation au maximum de toutes nuisances• être très attentif à la sécurité en ne laissant pas d’engins accessibles, en fermant convenablementl’accès au chantier• bien cloisonner le chantier et calfeutrer pour limiter la dispersion des poussières• laisser à la direction le numéro de téléphone du responsable du chantierVisite des lieuxVu la complexité et l’importance du marché, le pouvoir adjudicateur a décidé que les lieux visés par le présent marché devront faire l’objet d’une visite du site et des bâtiments concernés. La visite est obligatoire et prescrite à peine de nullité, à l’exception du lot 2. Il sera organisé plusieurs visites, sur rendez-vous, entre le 5ème jour suivant la publication et le 7ème jour précédant la date limite de réception des offres. Personne de contact pour la prise de rendez-vous : bureau Archipelago – Monsieur Jesus Navarro Soltero +32 2 486.74.77Lors de ces visites, il ne sera répondu à aucune question technique relative au marché. La visite permettra aux soumissionnaires d’examiner les lieux de prestations et leurs particularités. Sauf interdiction formulée expressément par le représentant du pouvoir adjudicateur, l’utilisation des caméras et appareils de photographie est autorisée. Toute question devra impérativement faire l’objet d’une demande via le Forum de la plate-forme E-procurement. Les réponses aux différentes questions seront communiquées de manière anonyme. La date limite pour l’introduction d’une question est fixée 15 jours précédant la date limite de réception des offres afin de pouvoir y répondre au 7ème jour précédant la date limite de réception des offres.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-28