Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Jurbise
Adresse postale: Rue du Moustier 8,BE-7050 Jurbise
Point de contact: Monsieur Stéphane Gillard
Tél: +32 65377430
Fax: +32 65377435
Courriel: stephane.gillard@commune-jurbise.be
Adresse(s) internet: www.jurbise.be
I.3. Communication
Nom officiel: F3S BELUX
Adresse postale: rue de Luxembourg 71,LU-8440 Steinfort
Point de contact: Monsieur Michael Morichon
Tél: +35 220601790
Courriel: michael@f3s-belux.com
Adresse(s) internet: https://f3sbelux.com/contact/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux d'extension et d'actualisation du système de vidéosurveillance de la Commune de Jurbise - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2021-22-SG
II.1.2. Code CPV principal: 45233292
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Cette procédure de marché public a pour objet la modernisation du système de vidéosurveillance existant depuis 2012 (vidéosurveillance de certains bâtiments) et 2015 (vidéosurveillance de certaines voiries) sur le territoire de Jurbise, mais aussi l'extension de ce réseau par l'ajout d'une centaine de caméras aux abords des écoles, salles culturelles, cimetières et voiries communaux. L'offre du soumissionnaire devra inclure le matériel complet permettant le fonctionnement normal du système de vidéosurveillance (caméras, serveurs, câblage, accessoires de fixation, etc.) ainsi que les travaux nécessaires à l'installation et à la connexion du système aux serveurs principal et secondaires. Cette offre devra également inclure : - tous les frais divers susceptibles d'être nécessités pour la réalisation de ces travaux et fournitures : frais administratifs, frais d'évacuation, frais de personnel (incluant la participation à toutes les réunions de travail jugées nécessaires par le pouvoir adjudicateur, que ce soit à distance ou sur site), frais de déplacement, etc. - un contrat d'entretien détaillant, tant sur le plan financier que sur le plan des modalités pratiques (objet, étendue et limites de l'entretien annuel), les différents points essentiels de ce contrat. Ce projet est réalisé en partenariat avec la Zone de police Sylle et Dendre, qui a participé à la sélection des voiries devant faire l'objet de l'extension du système, et qui sera impliquée également dans les phases de test et de réception de ce dernier. Il est supervisé par l'auteur de projet désigné par le pouvoir adjudicateur, à savoir la société F3S, dont les coordonnées figurent plus loin dans ce CSCh et qui sera l'interlocuteur unique du soumissionnaire pour toute question s'y rapportant. Le présent marché est un marché à tranches, composé d’une tranche ferme et d’une tranche conditionnelle. Le soumissionnaire est obligé de remettre prix pour toutes les composantes de la tranche ferme et pour toutes les composantes de la tranche conditionnelle. Le fait de ne remettre prix que pour l’une des deux tranches sera considéré comme une irrégularité substantielle et entraînera automatiquement l’exclusion de l’offre. L’engagement ferme du pouvoir adjudicateur est limité à la seule tranche ferme. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander la tranche conditionnelle et, le cas échéant, l’adjudicataire ne pourra prétendre à un quelconque dédommagement. Exception : dans le cas où, durant la réalisation des travaux prévus dans la tranche ferme, des études ou démarches ont été réalisées par l’adjudicataire avec l’accord explicite du pouvoir adjudicateur dans la perspective de la réalisation de travaux repris en tranche conditionnelle, l’adjudicataire sera autorisé à facturer les frais découlant de ces études et démarches si la tranche conditionnelle n’est finalement pas réalisée. La tranche conditionnelle sera commandée au moyen de lettres de notification ou de bons de commandes séparés. La tranche ferme a pour objet la fourniture, l’installation et la maintenance d’un système de vidéosurveillance pour la commune de Jurbise et du Poste de Police ainsi que quelques voiries. La tranche conditionnelle a pour objet la reprise de matériel existant, la fourniture, l’installation et la maintenance d’un système de vidéosurveillance de plusieurs bâtiments, cimetières et voiries de la commune et du CPAS de Jurbise. Le présent cahier spécial des charges ne peut, en aucun cas, être considéré comme un engagement de la part de l’administration communale de Jurbise.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-11-22
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Couverture d'un montant minimal de 1.250 000,00 Euro.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Qualité des services proposés2. La qualité de l’installateur et sa conformité en matière d’aptitudes et de compétences.3. Agréation du MInistère de l'Intérieur - Direction de la Sécurité privée
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. • L’assimilation des attentes en conformité avec le métré des installations attendues.
• Les services proposés pour la gestion du dossier et la qualité des personnes de contact (CV et organigramme des intervenants à fournir).
2. • L’expérience sur des chantiers similaires,
• La capacité à effectuer des installations sur base des impositions réglementaires, normatives et techniques.
• Connaitre les conditions et contraintes d’une installation dans un environnement public,
• Maitriser l’intégration, la conception et la phase de test des installations à travers son propre personnel.
• Être capable de réaliser des travaux "en hauteur", de disposer et utiliser les équipements de protection individuelle adéquats tels que harnais, longes, casques, …
3. Agréation obligatoire
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-15 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-01-13
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 01/09/2021 à 13.30Une visite des différents sites relatifs aux bâtiments du pouvoir adjudicateur sera organisée le mercredi 1er septembre 2021 à 13h30. Ce jour, aucune visite des voiries concernées par ce projet ne sera réalisée, s'agissant de sites librement accessibles. L'entreprise souhaitant participer à cette visite devra impérativement se signaler préalablement auprès du pouvoir adjudicateur ou de son auteur de projet et laisser ses coordonnées complètes de contact.A l'issue de cette visite, une attestation de visite devra être signée par le représentant du pouvoir adjudicateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-29