Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Saint-Gilles
Adresse postale: Place M. Van Meenen, 39,BE-1060 Saint-Gilles
Point de contact: Charlotte Huart
Tél: +32 25360287
Courriel: chuart@stgilles.brussels
Adresse(s) internet: https://stgilles.brussels/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413281
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux - Ecole Peter Pan - Travaux de mise en conformité des installations électriques et de la ventilation et travaux d'aménagement des espaces communs Numéro de référence: Saint-Gilles-2021_EXTRA_5-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ecole Peter Pan - Travaux de mise en conformité des installations électriques et de la ventilation et travaux d'aménagement des espaces communs.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Réfection des installations électriques et de sécurisation incendie, avec remise en service des cages d’escaliers secondaires. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Ecole Peter Pan, Rue de la Rhétorique 11-13 à 1060 Saint-Gilles
II.2.4. Description
- Réfection de l’ensemble des installations électriques de l’école fondamentale : - Réfection de l’ensemble des installations de sécurité active de l’école fondamentale (y compris la section maternelle et l’entrée) - Réfection de certains faux-plafonds des locaux concernés par les travaux d’électricité - Placement de nouveaux luminaires ED intérieurs et extérieurs - Rénovation des deux cages d’escaliers de secours centrales et placement de nouveaux exutoires de fumée - Réalisation de cloisonnements de compartimentages de la cage d’escaliers principale
II.2.7. Durée
320 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Rénovation de l’entrée et de la section maternelle du rez-de-chaussée ainsi que la ventilation des locaux sanitaires. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Ecole Peter Pan, Rue de la Rhétorique 11-13 à 1060 Saint-Gilles
II.2.4. Description
REZ-DE-CHAUSSEE : SECTION MATERNELLE ET ENTREE - Réfection de l’installation électrique - Transformation du couloir distribuant les classes maternelles avec création d’un bloc sanitaire - Transformation des locaux d’entrée avec création d’un local poubelles VENTILATION DES LOCAUX SANITAIRES DE TOUTE L’ECOLE (hors section salle de gym) - Placement de groupes de ventilation dans les locaux sanitaires.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Lot 1 ou lot 1 et 2 : Catégorie D - Classe 5Lot 2 uniquement : Catégorie D - Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Références de travaux exécutés au cours des cinq dernières années
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
LOT 1 ou LOT 1 et 2:
Le soumissionnaire doit démontrer sa capacité à réaliser un chantier en site occupé, en garantissant la continuité de son fonctionnement et la sécurité de ses occupants.
A cette fin, il fournira la liste des principaux chantiers réalisés au cours des cinq dernières années d’un montant d’au moins 1.000.000,00-€ d’euros HTVA et répondant à ce critère (exécution d’ouvrages en site occupé).
Les chantiers considérés doivent au moins avoir fait l’objet d’une réception provisoire.
La liste précisera :
- l’objet et la description du chantier (une demie-page A4 maximum) ;
- l’adresse du chantier ;
- le montant HTVA des travaux exécutés réparti entre ces trois postes : architecture, stabilité et techniques spéciales ;
- les coordonnées du maître d’ouvrage et de l’architecte,
- la date de la réception provisoire.
Pour au moins deux de ces chantiers, il accompagnera cette liste de :
- une attestation de bonne exécution valablement datée et signée par le maître d’ouvrage ou son représentant;
- une description des mesures prises pour garantir la continuité des activités sur le site durant le chantier.
La production de ces deux références, accompagnées de l’attestation précitée, constitue le niveau d’exigence minimal permettant de démontrer la capacité du soumissionnaire à exécuter le lot 1 ou les lots 1 et 2 du présent marché.
LOT 2 UNIQUEMENT :
Le soumissionnaire doit démontrer sa capacité à réaliser un chantier en site occupé, en garantissant la continuité de son fonctionnement et la sécurité de ses occupants.
A cette fin, il fournira la liste des principaux chantiers réalisés au cours des cinq dernières années d’un montant d’au moins 250.000,00-€ d’euros HTVA et répondant à ce critère (exécution d’ouvrages en site occupé).
Les chantiers considérés doivent au moins avoir fait l’objet d’une réception provisoire.
La liste précisera :
- l’objet et la description du chantier (une demie-page A4 maximum) ;
- l’adresse du chantier ;
- le montant HTVA des travaux exécutés réparti entre ces trois postes : architecture, stabilité et techniques spéciales ;
- les coordonnées du maître d’ouvrage et de l’architecte,
- la date de la réception provisoire.
Pour au moins deux de ces chantiers, il accompagnera cette liste de :
- une attestation de bonne exécution valablement datée et signée par le maître d’ouvrage ou son représentant;
- une description des mesures prises pour garantir la continuité des activités sur le site durant le chantier.
La production de ces deux références, accompagnées de l’attestation précitée, constitue le niveau d’exigence minimal permettant de démontrer la capacité du soumissionnaire à exécuter le lot 2 du présent marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-22 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-22
Heure locale: 15:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?lang=fr
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-23