Agence Bruxelloise Pour L'accompagnement De L'entreprise

Marché public de fournitures ayant pour objet la production de mobilier pour incubateurs.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Agence Bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise
Adresse postale: Chaussée de Charleroi 110,BE-1060 Bruxelles
Courriel: legal@hub.brussels
Adresse(s) internet: https://hub.brussels/fr/?gclid=Cj0KCQjwub-HBhCyARIsAPctr7xataYRvvGmp3MQ1A8Y4-jgrHF1POnqT90zjc1UAm57bqwx5rAUQmkaAp45EALw_wcB https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=417811


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de fournitures ayant pour objet la production de mobilier pour incubateurs. 
Numéro de référence: ABAE-MPD20210007-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 39100000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
L’Auberge Espagnole et Kokotte sont deux projets menés par le Pouvoir adjudicateur, hub.brussels.
Tous deux entendent permettre à des candidats commerçants de tester leur concept commercial à moindre risque et tout en boostant l’attractivité du quartier. Ils bénéficient en outre d’un accompagnement en 3 phases : avant – pendant et après l’occupation.
Kokotte s’adresse uniquement aux projets Horeca tandis que L’Auberge Espagnole s’adresse aux concepts commerciaux non Horeca.
L’Auberge Espagnole a deux implantations à l’heure actuelle (Etterbeek et Saint-Gilles). D’autres implantations verront le jour dans les prochains mois.
Pour Kokotte, un développement sur d’autres lieux est prévu pour 2022.
D’autres concepts du même type pourraient être développés dans les années à venir. En effet, le développement d’un réseau d’incubateurs commerciaux est une des missions attribuées à hub.brussels dans la Déclaration de Politique Régionale.
Plus d’infos sur : https://hub.brussels/fr/incubateurs
Dans le cadre des prochaines implantations Auberge Espagnole à venir, hub.brussels souhaite donc faire appel à un prestataire pour de la consultance en design et aménagement d’intérieur, pour la production d’un mobilier modulable, ainsi que la livraison et le montage de ce dernier.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
II.2.4. Description
Le projet est composé de deux grandes phases distinctes :  La phase 1 du projet a fait l’objet d’un précédent marché public portant sur l’établissement d’exigences performantielles par un auteur de projet, d’un mobilier modulable et personnalisable qui composera la base de l’aménagement des futurs incubateurs. Ce précédent marché s’est clôturé avec la réception des clauses techniques et métré estimatif des éléments du mobilier modulable à produire (voir annexe 4 et 5).  La phase 2 du projet, correspondant au présent marché a pour objet la production de ce mobilier. Elle se décompose en 3 postes : Poste 1 – Consultance et expertise en design / soutien technique à la production : challenger les propositions d’aménagements des incubateurs , réflexion sur des éléments constitutifs du mobiliers , conseils sur l’utilisation des matériaux,….  Poste 2 – Réalisation du mobilier : prestations liées à la production, au transport et à l’installation du mobilier par incubateur.  Poste 3 – Réalisation de pièce du mobilier à l’unité. Commande de production à l’unité de chacun des éléments composant le mobilier repris au poste 2 et autres éléments éventuellement nécessaires en cours d’exécution du marché. La production du mobilier, débutera dès l’attribution du marché par la réalisation de deux ensembles mobiliers incubateurs (voir 4.4 Description du phasage de production). La livraison de ces deux premières productions est souhaitée pour début novembre. Elle sera suivie courant 2022 de 2 autres productions pour atteindre jusqu’à 2 productions par an les années suivantes, soit une quantité présumée de 9 productions sur toute la durée du marché conclu pour trois années (reconductions comprises). hub.brussels s’applique à intégrer les valeurs de développement durable et de circularité́ dans l’ensemble de ses activités. De manière générale, il est demandé au prestataire d’en faire autant et d’opter pour l’option la plus durable dans ses choix et ses propositions. De ce fait, il devra faire transparaitre les dispositions mises en place dans la remise de son Offre. Parmi celles-ci, il est fortement conseillé au prestataire :  - De réemployer un maximum de matériaux  - De prévoir une filiale d’évacuation et de réemploi pour les éléments du mobilier des incubateurs lorsque ceux-ci sont cassés, usés ou ne sont plus réemployables ;  - De travailler avec des matériaux durables ou de réemploi ; - De travailler avec des prestataires de services et fournisseurs impliqués dans ces considérations.  Ces conditions de durabilité à intégrer dans le cadre de l’exécution du marché font état d’exigences minimales. L’absence de prise en compte par le soumissionnaire dans son offre en entraînera l’irrégularité et donc l’écartement de la procédure de passation. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-10-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-09-30
Renouvellement possible: OUI
Le Marché est conclu pour une période de 12 mois, renouvelable 2 fois pour une période de 12 mois, sur décision expresse du PA notifiée au plus tard deux mois avant la date anniversaire. La reconduction est opérée aux conditions et termes du CSC. En aucun cas, l’Adjudicataire n’a droit à la reconduction du Marché. La non-reconduction de celui-ci n’emporte aucun droit à indemnisation quelconque. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-23
Heure locale: 12:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-15

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