Institut National Des Radioéléments

Appel à demandes de participation - EMS en milieu ionisant



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur François Hanneuse
Tél: +32 71829784
Fax: +32 71813812
Courriel: francois.hanneuse@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - EMS en milieu ionisant 
Numéro de référence: MP210622
II.1.2. Code CPV principal: 48100000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
L’IRE ou Institut National des Radioéléments est une fondation d‘utilité publique, dont l’activité principale est la production de radioisotopes pour des applications de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la médecine nucléaire.
L’IRE est le leader mondial de la production de Molybdène-99.
L'objet du présent appel d'offre concerne l''implémentation d'un système de monitoring environnemental automatisé en milieu ionisant, permettant de suivre l'évolution de paramètres (Température, humidité, pression, absence de poussières), dans un environnement pharmaceutique sur un site nucléaire de classe 1.
La solution logicielle devra répondre à la norme CFR21 Part 11, ainsi qu’un développement de vues personnalisées.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
EMS en milieu ionisant 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Le développement de l’EMS en milieu ionisant inclut : - Une étude de faisabilité permettant de déterminer les modifications à apporter aux installations existantes ; - Le développement d'armoires électriques composées d'automates pour l'acquisition des paramètres environnementaux, la programmation des automates ; - La mise en place d'un système de reporting permettant de produire des rapports personnalisés, développement des rapports de validation/qualification ; - La supervision en tant que de chef de chantier de l'installation et du câblage. L'intégrateur sera en charge d'un point de vue pharmaceutique de la validation/qualification du système, il maitrisera toute la chaine d'acquisition, afin de pouvoir proposer des protocoles de qualification/validation selon le matériel utilisé. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-10-25
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Raccordement électrique en milieu ionisant 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
L’installation et le câblage des systèmes par une entreprise habilitée pour la zone nucléaire (cette partie pourra être sous-traitée). Ce lot inclut l'installation, le raccordement (Perçage, fixation, étanchéité, tirage de câble) pour les sondes et colonnes lumineuses. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-10-25
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.* 1. Attestation d’ONSS : Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la sécurité sociale belge sont tenu de produire une attestation de l’ONSS. Les soumissionnaires étrangers employant du personnel non assujetti à la sécurité sociale belge fourniront la preuve qu’ils sont en règle avec leurs obligations sociales selon les dispositions légales du pays où ils sont établis. Lorsqu’un document ou certificat n’est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d’origine ou de provenance.Dans tous les cas de figure, un document original est exigé.2. Déclaration implicite : Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61§ 2 1° de l’AR du 15 juillet 2011: faillite, condamnation, fausses déclarations, retard de paiement de cotisations sociales, d’impôts ou taxes. A quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire tout document prouvant qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion3. Habilitation :Conformément à la loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité, le soumissionnaire déclare disposer pour lui-même en tant que personne morale et pour l’ensemble des membres de son personnel amenés à exercer les prestations visées par le présent marché de l’habilitation du niveau minimum « SECRET ». Le soumissionnaire disposant déjà d’une habilitation est invité à en remettre une preuve en annexe de son offre. Dans le cas contraire, le soumissionnaire sera tenu de compléter l’accusé de réception des démarches nécessaires à l’obtention des habilitations requises. Cet accusé se trouve en annexe du présent cahier spécial des charges. 4. Défaut d'exécution :Est exclu du présent marché, le soumissionnaire étant toujours frappé d’une sanction pour défaut d’exécution d’un marché antérieur équivalent.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Chiffre d'affaires annuel global de la société2. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.3. Uniquement pour lot 2: Chiffre d'affaires annuel global de la société
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat soumissionnaire justifiera de sa capacité économique au moyen du chiffre d'affaires annuel global des trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat. Le chiffre d’affaires annuel du candidat au cours des trois dernières années disponibles doit être d'au moins 1.500.000 EUR. Si les données générales sur le chiffre d'affaires ne sont pas disponibles pour toute la période demandée, le demandeur doit indiquer la date de création de l'entreprise ou la date à laquelle le candidat a commencé ses activités.
3. Le candidat soumissionnaire justifiera de sa capacité économique au moyen du chiffre d'affaires annuel global des trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat. Le chiffre d’affaires annuel du candidat au cours des trois dernières années disponibles doit être d'au moins 75.000 EUR. Si les données générales sur le chiffre d'affaires ne sont pas disponibles pour toute la période demandée, le demandeur doit indiquer la date de création de l'entreprise ou la date à laquelle le candidat a commencé ses activités.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Méthodologie, organisation et compétences de l'équipe de développement2. Expérience3. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.4. Maitrise des langues

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat soumissionnaire présentera la composition de l'équipe intervenant dans le développement (organisation, fonctions et compétences) et décrira la méthodologie qu'il entend appliquer. Le candidat soumissionnaire démontrera d’une organisation complète, ainsi que des profils expérimentés dans le domaine qui lui est associé.
2. Le candidat soumissionnaire fournira une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Il démontrera qu’il a réalisé avec succès, au cours des cinq dernières années, trois références d'implémentation d'un EMS. Une expérience dans un environnement GMP et/ou dans un environnement nucléaire sera considérée comme un avantage. Pour chaque référence, le candidat soumissionnaire mentionnera le nom du client et détaillera les contexte et l'ampleur du projet (complexité de l'organisation, processus couverts,.), l'idéal étant qu'un certificat ou un courrier de bonne exécution soit également fourni.
3. Le soumissionnaire fournira le CV complet du personnel pressenti pour effectuer la mission ainsi que leur suppléant pouvant effectuer la mission en cas de non disponibilité de la personne. Le personnel pressenti ainsi que leur suppléant devront être habilité et opérationnel sans délai additionnel.
4. Le profil proposé devra maitriser le français.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-17 14:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2021-09-01
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le candidat est tenu d'effectuer une visite des lieux, une fois que celui-ci est sélectionné.Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi
Boulevard Alfred de Fontaine 10, BE- 6000  Charleroi

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-14

Annonces similaires du BDA :