Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW - SG - Direction de l'Intégration des géodonnées
Adresse postale: Chaussée de Charleroi 83 bis,BE-5000 NAMUR
Point de contact: Dominique Buffet; Stéphane Palm; Fabien Pasquasy
Tél: +32 81715892
Fax: +32 81715944
Courriel: dominique.buffet@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=417628
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
DIG-2021-m02 – Développements et mise en œuvre technique et opérationnelle du système de gestion des données spatiales au sein de l’infrastructure de données géographiques de la Wallonie Numéro de référence: SPW-SO182-21-2567-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 72000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur une mission de développement, de support, d’assistance technique et fonctionnelle des composantes « Base de données spatiales » (Oracle spatial) et « Plateforme de géotraitement » (FME) de l’infrastructure de données spatiales (InfraSIG) mise en œuvre par la Direction de l’Intégration des Géodonnées (DIG). Il se consacre également à l’aide technique nécessaire au développement et à la mise en œuvre d’un système de contrôle de la qualité (cohérence logique uniquement) et de gestion du cycle de vie des objets et jeux de données géographiques au sein de ladite infrastructure spatiale.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Namur
II.2.4. Description
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’infrastructure de données spatiales de la Wallonie cette mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (gestion, amélioration et développement, support et recommandation) comporte trois tâches distinctes relatives, d’une part, à la Base de données spatiale (Oracle spatial), à la plateforme de géotraitement ETLSPAT (FME Server) et à la gestion de la qualité et cycle de vie des données géographiques. Chaque mission ou prestation fait l’objet d’une analyse et de spécifications plus détaillées pour notamment permettre d’évaluer le nombre de jours à prester de façon précise ainsi que les interactions possibles entre les tâches. Ces évaluations reçoivent l’aval du fonctionnaire dirigeant avant de commencer les travaux. Les prestations seront réalisées en collaboration avec le pouvoir adjudicateur afin qu’il puisse augmenter son expertise mais aussi faciliter le transfert de compétences et les productions qui résulteront de ce marché. L’objectif étant de permettre au pouvoir adjudicateur d’utiliser, modifier et améliorer l’infrastructure de sa propre initiative et de lui-même. Au vu des technologies pressenties et de l’agencement séquentiel des modules techniques de gestion et d’intégration des données, les trois tâches identifiées ci-dessous sont très complémentaires les unes des autres. Elles nécessiteront, dans les travaux de mise en œuvre, une cohérence forte au niveau des compétences des ressources humaines mises à disposition par le prestataire. Les prestations débouchent chacune sur un livrable constitué d’un rapport et codes documentés (p-sql, workspaces FME, …).
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-31 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-31
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés, plans et modifications) sontUNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l’URL acheteur inscrite dans la section I de l’avis de marché publiésur la plate forme e-Notification dont l’adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie -Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: https://www.le-mediateur.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique.Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPW - Département de la Géomatique - Direction de l'intégration des géodonnées
Chaussée de Charleroi, 83bis, BE-5000 Namur
Tél: +32 81715912
Courriel: xavier.demarets@spw.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-14