Ville De Liège - Travaux - Direction De La Gestion De L'espace Public

Rénovation complète de la voirie et remplacement du réseau d'égouttage de la rue des Airs à 4000 Liège



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale: rue de Namur 2 (3ème étage),BE-4000 Liège
Point de contact: Emilie Vanloffelt
Tél: +32 42383069
Courriel: gep.marchespublics@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413487 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413487


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation complète de la voirie et remplacement du réseau d'égouttage de la rue des Airs à 4000 Liège 
Numéro de référence: Liège - MEP-2021-509/T-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l’exécution des travaux de rénovation complète de la voirie et le remplacement du réseau d’égouttage de la rue des Airs à 4000 Liège.
Le projet vise à :
• Remplacer le revêtement de la chaussée en pavés de pierre par un pavage en spires et un filet d’eau en pierre positionné au centre de la voirie ainsi que le renouvellement du coffre de la chaussée ;
• Mettre en place une borne automatique à chaque extrémité de la rue des Airs, le placement de boucles de détection et de totems de contrôle ;
• Réaliser des bacs pour plantations de façade en bordures de béton, y compris la protection du mur et l’encapsulation du système racinaire ;
• Remplacer le réseau d’égouttage.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue des Airs à 4000 Liège
II.2.4. Description
Tranche 1 (ferme) : Remplacement de l’actuel revêtement de voirie en pavés de pierre par un nouveau pavage avec un filet d’eau central Cette tranche comprend le remplacement du revêtement de la chaussée en pavés de pierre par un pavage en spires et un filet d’eau en pierre positionné au centre de la voirie ainsi que le renouvellement du coffre de la chaussée. Tranche 2 (conditionnelle) : Mise en place de bornes automatiques Cette tranche comprend la mise en place d’une borne automatique à chaque extrémité de la rue des Airs, le placement de boucles de détection et de totems de contrôle. Tranche 3 (conditionnelle) : Mise en place de bacs pour plantations Cette tranche comprend la réalisation de bacs pour plantations de façade en bordures de béton, y compris la protection du mur et l’encapsulation du système racinaire. Tranche 4 (ferme) : Remplacement de l’égouttage – Travaux à charge de l’AIDE Cette tranche comprend : - L’exécution de toutes les démolitions, démontages et terrassements nécessaires à la pose des canalisations ;  - La démolition de 2 chambres de visite existante ;  - Le remplacement des tronçons de canalisations ;  - La construction de 2 nouvelles chambres de visite ;  - Le remplacement des raccordements particuliers existants ;  - La réfection sur tranchées de la voirie. Tranche 5 (ferme) : Remplacement des installations de gaz et d’électricité – Travaux à charge de RESA Cette tranche comprend :  - Le remplacement d’une armoire de sectionnement BT 7D par une armoire de sectionnement BT 10D ; - La désaffectation d’un câble BT Cu ;  - La pose de é câbles BT Alu ;  - Le déplacement des installations gaz BP ;  - La désaffectation d’une conduite MP. Tranche 6 (ferme) : Remplacement des installations de distribution d’eau – Travaux à charge de la CILE  Cette tranche comprend :  - Le déplacement des installations de distribution d’eau ;  - La pose d’une conduite DN80 FD. Tranche 7 (ferme) : Placement d’une bigaine pour fibres optiques – Travaux à charge de Proximus Cette tranche comprend la pose d’une bigaine pour fibres optiques. 
II.2.7. Durée
255 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneurdu soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative auxmarchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrenet dans la classe 3.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrenet dans la classe 3.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: C

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: C


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 11:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-23
Heure locale: 11:30

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pour compléter le point IV.2.6 : le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre pendant un délai minimal de 180 jourscalendrier prenant cours le jour de l'ouverture des offres.Pour la partie travaux RESA :Lors de l’exécution du marché et pour les travaux RESA, l’adjudicataire, ou son sous-traitant, devra faire partie de la liste desentreprises qualifiées par RESA suite au marché 2016074-T. A défaut, l’adjudicataire, ou son sous-traitant, sera libre d’envoyer sacandidature pour intégrer cette liste.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-09

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