Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Braine-l'Alleud
Adresse postale: Avenue du 21 juillet n°1,BE-1420 Braine-l'Alleud
Tél: +32 28540000
Courriel: info@braine-lalleud.be
Adresse(s) internet: www.braine-lalleud.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHES PUBLICS - RÉGIE FONCIÈRE ET IMMOBILIÈRE - INSTALLATION DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES SUR LE SITE "SODEVER Numéro de référence: 902:637.85
II.1.2. Code CPV principal: 45261215
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Site "SODEVER", chaussée de Tubize 298 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
MARCHES PUBLICS - RÉGIE FONCIÈRE ET IMMOBILIÈRE - INSTALLATION DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES SUR LE SITE "SODEVER
II.2.7. Durée
270 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant du chiffre d'affaires cumulé sur les 3 dernières années doit atteindre au minimum 15.000.000 EUR dans le même domaine d'activité avec un montant annuel de minimum 3.000.000,00 EUR
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 8
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve de l’accomplissement de travaux similaires, durant les 5 derniers exercices écoulés2. Disposer d’une solution de pilotage énergétique de type « smart energy manager ». 3. Disposer d’une expérience probante dans la maintenance d’installations photovoltaïques 4. Le nom et les qualifications professionnelles appropriées de la personne chargée de l'exécution du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Avoir réalisé 10 centrales de plus de 500 kWc et 3 centrales de plus de 1MWc au cours des cinq dernières années.
(à démontrer par les certificats de bonne exécution et par les P.V. de Réception Provisoire datant de moins de 5 ans à dater de l’ouverture du présent marché)
2. Description des fonctionnalités de l’outil de pilotage et au moins 5 références au cours des cinq dernières années.
3. Faire preuve d’au moins 5 références pour une capacité totale de minimum 10 MWc au cours des 5 dernières années.
(à démontrer par les copies des contrats mentionnés)
4. Le gestionnaire du chantier devra être porteur d’un diplôme de niveau universitaire ou supérieur de type long à orientation technique et pourra attester d’une expérience supérieure à 5 ans dans la construction de projets d’énergie solaire (à démontrer au moyen du C.V. de ladite personne)
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-11-14
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-16
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte des conditions de travail (contraintes, accès aux infrastructures, etc.). Le soumissionnaire qui introduit son offre reconnait, à la suite de cette visite des lieux : - avoir reçu toutes les informations utiles lui permettant de comprendre l’étendue du marché ainsi que les contraintes de sécurité y afférant ; - s’être rendu compte de toutes les particularités de l’exécution du marché ;- avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en œuvre pour assurer sa parfaite exécution ; - avoir pris connaissance des prescriptions urbanistiques et environnementales applicables ; - avoir pris connaissance des plans et schémas approuvés par la commune.Cette visite obligatoire des lieux sera organisée le lundi 19 juillet 2021 et le mardi 20 juillet 2021 à 14h00 (maximum 2 personnes par soumissionnaire(RDV sur place), les informations liées aux détails de cette visite vous seront transmises par mail. Les soumissionnaires sont priés de s’inscrire pour la visite, au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de visite, auprès de Monsieur Louis Rollin (louis.rollin@braine-lalleud.be).Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science n°33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-05