Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Christophe LECLERCQ
Tél: +32 42301172
Fax: +32 42301120
Courriel: christophe.leclercq@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHE CONJOINT DE TRAVAUX D'EQUIPEMENT ET D'AMENAGEMENT DES ABORDS CENTRAUX DU SITE DU VAL BENOIT Numéro de référence: 2021-1723
II.1.2. Code CPV principal: 45230000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-30
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: VI.3
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
Dérogation Article 58 de la loi du 17 juin 2016. La division en lots devrait être envisagée. L’adjudicateur décide toutefois de ne pas diviser le marché en lots pour les raisons principales suivantes :. - La division du présent marché en lots ne permettrait pas de conserver une unité globale et non division de la responsabilité du constructeur. A la réception provisoire du présent marché, la SPI versera les aménagements réalisés dans le domaine public, à savoir à la Ville de Liège, comme le prévoit le décret de la Région wallonne qui régit le subventionnement de celui-ci. Cette non division des responsabilités et dès lors la communication avec un seul interlocuteur rend la gestion technique et administrative des espaces publics qui s’en suit plus aisée par les services de la commune ;. - La passation en lots séparés risque de rendre techniquement difficile et financièrement plus couteuse l’exécution du présent marché. Comme exposé dans l’article délai d’exécution des présentes clauses administratives, l'exécution des travaux du présent marché comporte deux phases distinctes. Deux phases qui seront également scindées en différentes ét.(voir documents du marché)
A lire:
Dérogation Article 58 de la loi du 17 juin 2016. La division en lots devrait être envisagée. L’adjudicateur décide toutefois de ne pas diviser le marché en lots pour les raisons principales suivantes :. - La division du présent marché en lots ne permettrait pas de conserver une unité globale et non division de la responsabilité du constructeur. A la réception provisoire du présent marché, la SPI versera les aménagements réalisés dans le domaine public, à savoir à la Ville de Liège, comme le prévoit le décret de la Région wallonne qui régit le subventionnement de celui-ci. Cette non division des responsabilités et dès lors la communication avec un seul interlocuteur rend la gestion technique et administrative des espaces publics qui s’en suit plus aisée par les services de la commune ;. - La passation en lots séparés risque de rendre techniquement difficile et financièrement plus couteuse l’exécution du présent marché. Comme exposé dans l’article délai d’exécution des présentes clauses administratives, l'exécution des travaux du présent marché comporte deux phases distinctes. Deux phases qui seront également scindées en différentes étapes successives. L’accessibilité du site ne peut pas, du point de vue de la fréquentation et de l’exploitation par les différentes occupants et/ou nombreux visiteurs, être compromise. Toutes perturbations émanant d’une mauvaise coactivité entre différents lots et/ou prestataires, en regard de la complexité des lieux et des phasages, risquent de compromettre non seulement techniquement l’exécution des travaux mais également temporellement l’accessibilité et l’exploitation du site dans son ensemble. Visite des lieux. Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe (ANNEXE G) correctement complétée et signée. Les visites obligatoires sont organisée en date du vendredi 13 août 2021 sur le site, quai Banning, 6 à 4000 LIEGE. Deux visites seront organisées lors de cette même journée : la première à 11h00 et la seconde à 14h00. Le soumissionnaire qui souhaite. participer devra prévenir Monsieur Christophe LECLERCQ préalablement de la participation à une de ces deux visites en l’en informant par courriel ou par téléphone au plus tard le jeudi 12 août 2021à 16h00. L'attestation de visite, délivrée le jour-même par le pouvoir adjudicateur ou l'auteur de projet, devra obligatoirement être jointe à l'offre sous peine de nullité de celle-ci. Lors de cette visite les soumissionnaires auront la possibilité de poser leurs questions au pouvoir adjudicateur et à l'auteur de projet. Le caractère obligatoire de cette visite est justifié par le fait que, en déposant son offre, l'entrepreneur est censé connaitre parfaitement la disposition des lieux, leur état, les possibilités d'accès et d'approvisionnement, la nature exacte des prestations et fournitures à réaliser et les difficultés éventuelles que cette réalisation peut rencontrer. Or, le soumissionnaire ne peut être en possession de ces indications complètes qu'en effectuant cette visite en compagnie de l'auteur de projet et du pouvoir adjudicateur.