Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael KARPE
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=415970
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: (LOTS 1 et 2) : Marie-Nöelle SMAL (04/2546772, marie-noelle.smal@cfwb.be) // (LOTS 3 et 4): Béchir DAHMANI (04/254.68.83, béchir.dahmani@cfwb.be)
Courriel: marie-noelle.smal@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=415970
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
SERAING AR AIR PUR (AF 1940 2044 21 à 24) : construction d'un nouveau bâtiment pour le primaire Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 1940 2044 21 à 24-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45223220
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Construction d'un nouveau bâtiment pour le primaire
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, parachèvements, sanitaires et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR AIR PUR - Rue des Nations Unies, 1 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent pour le LOT 1 : • Installation de chantier et coordination complète des 4 lots ; • Travaux préparatoires, démolitions ; • Terrassements / fondations ; • Eléments de structure (Gros-œuvre et stabilité) ; • Travaux de toiture ; • Installation sanitaire (production, distribution et évacuation, lutte contre l’incendie) ; • Finitions intérieures ; • Travaux de peinture ; • Aménagement des abords. L’adjudicataire du lot 1 assurera la gestion, la coordination et le planning d’intervention des lots 2, 3 et 4 (voir clauses administratives du présent cahier des charges). Dans le cadre de cette mission, il assure l’organisation générale et la coordination du chantier et fournit aux autres entreprises l’ensemble des moyens d’exécution et des services communs (locaux de chantier, sanitaires de chantier, nettoyage du chantier…).
II.2.7. Durée
490 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Menuiserie extérieure II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR AIR PUR - Rue des Nations Unies, 1 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent pour le LOT 2 : • Fenêtres et portes en aluminium avec coupure thermique ; • Stores extérieurs en option. L’adjudicataire du lot menuiserie extérieure exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.
II.2.7. Durée
490 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR AIR PUR - Rue des Nations Unies, 1 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent pour le LOT 3 : • Basse tension - Distribution ; - Equipements – interrupteurs et prises de courant ; - Mise à la terre. • Très basse tension - Data ; - Détection incendie et alarme. • Système d’éclairage - Luminaires ; - Eclairage de sécurité. • Contrôle des installations et entretien. L’adjudicataire du lot électricité exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.
II.2.7. Durée
490 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR AIR PUR - Rue des Nations Unies, 1 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent pour le LOT 4 : • Ventilation ; • Production et distribution de chaleur (pompe à chaleur) ; • Régulation ; • Contrôle des installations et entretien. L’adjudicataire du lot HVAC exécute les travaux sous la direction de l’entrepreneur coordinateur (adjudicataire du lot 1) selon les conditions décrites au présent CSC.
II.2.7. Durée
490 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :(LOT 1)- La catégorie D en classe 5 est requise pour autant que le montant l’exige ;- Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux de gros-oeuvre, parachèvements avec coordination des cotraitants) et d’un budget minimal de 1.200.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 6, catégorie D est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle.(LOT 2)- La sous-catégorie D20 en classe 1 est requise pour autant que le montant l’exige ;- Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux de menuiserie extérieure en aluminium) et d’un budget minimal de 100.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 3, sous-catégorie D20 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle.(LOT 3)- La sous-catégorie P1 en classe 1 est requise pour autant que le montant l’exige ;- Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux d’électricité) et d’un budget minimal de 120.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 3, sous-catégorie P1 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle ;- Pour les travaux d’électricité, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou d’une certification équivalente reconnue en Europe est requise pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l’installation de détection incendie et intrusion.(LOT 4)- La sous-catégorie D18 en classe 2 est requise pour autant que le montant l’exige ;- Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (ventilation) et d’un budget minimal de 180.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution. Le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 4, sous-catégorie D18 est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle;- Pour les resserrages de traversées de parois résistant au feu, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou certification équivalente reconnue en Europe est requise pour l’adjudicataire ou son sous-traitant installateur spécialisé en resserrage de traversées coupe-feu.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
(LOT 1) : Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie : D ;
(LOT 2) : Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Sous-catégorie : D20 ;
(LOT 3) : Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Sous-catégorie : P1 ;
(LOT 4) : Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Sous-catégorie : D18.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Début du chantier en dehors de la période de chauffe (à partir d’avril 2022). L’occupation des classes est prévue à partir du 01/09/2023. Si les modalités d’attribution du marché le permettent, les travaux commenceront le 4 avril 2022. A noter que les travaux sont divisés en 4 lots, qui s’exécutent conjointement dans un délai global.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-24
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l’offre, ses annexes et l’apposition d’une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n’est pas publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
(LOTS 1 et 3) : visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le lundi 09/08/2021 et le jeudi 12/08/2021 sur place à 10h00 pour le lot 1 et 11h00 pour le lot 3.(LOTS 2 et 4) : visite des lieux CONSEILLEE. S’il le désire, le soumissionnaire peut effectuer une visite des lieux aux dates et heures prévues pour la visite obligatoire du lot 1.Pour toute question technique, le soumissionnaire est invité à utiliser le forum (questions/réponses) ouvert jusqu'au 20/08/2021. Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-01