Ville D'ottignies - Louvain-la-neuve

Invitation à présenter une offre - Conception et réalisation d’une installation de chauffage biomasse et de son réseau de chaleur au Coeur de Ville, ainsi que son exploitation (maintenance en garantie et fourniture de combustible) et son optimisation avec l'adaptation de la ventilation du CCO - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville d'Ottignies - Louvain-la-Neuve
Adresse postale: Avenue des Combattants, 35,BE-1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact: Madame Sabine Klamka
Tél: +32 10436204
Fax: +32 10436209
Courriel: sabine.klamka@olln.be
Adresse(s) internet: http://www.olln.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Conception et réalisation d’une installation de chauffage biomasse et de son réseau de chaleur au Coeur de Ville, ainsi que son exploitation (maintenance en garantie et fourniture de combustible) et son optimisation avec l'adaptation de la ventilation du CCO - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 2021/ID 2472
II.1.2. Code CPV principal: 45232140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Travaux portant sur la conception et la réalisation d’une installation de chauffage biomasse et de son réseau de chaleur au Coeur de Ville, ainsi que sur son exploitation (maintenance en garantie et fourniture de combustible) et son optimisation avec l'adaptation de la ventilation du CCO, dans une perspective de développement durable (dimensions environnementale, sociale et économique), de soutien éducatif et pédagogique et de coopération citoyenne 
II.2.7. Durée
96 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les soumissionnaires devront être agrées.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Catégorie D17 - classe 3
Agréation requise: Les soumissionnaires devront être agrées en catégorie D17 classe 3.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Par le biais des références, les soumissionnaires démontrent en toute hypothèse au moins leur expérience dans les domaines suivants :(i) références techniques « chaufferie biomasse » : la mise en place d’au moins trois (3) chaudières bois d’une puissance de minimum 100 kW au cours des cinq (5) dernières années. Le soumissionnaire transmettra les spécificités techniques du projet (par exemple ; réseau de chaleur, groupe absorption, etc…) ;(ii) références techniques « optimisation énergétique»: Le candidat devra justifier de sa compétence pour un tel marché. Dans ce cadre, il devra fournir au minimum 2 références de missions de suivi énergétique de bâtiments sur les 5 dernières années uniquement (mission en cours depuis au minimum 2 ans) pour des consommations de référence annuelles de minimum 100.000 EUR TVAC. Il détaillera le type de mission, les volumes de consommations sur lesquels sa mission portait et les résultats obtenus. Les références devront porter sur du suivi énergétique à moyen (minimum 3 ans) ou long terme (>3 ans). Pour ces 2 références, il devra joindre des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage qui feront état du montant, de l’époque et du lieu d’exécution des prestations.(iii) références en termes de mobilisation de citoyen : la réalisation d’au moins une (1) campagne de mobilisation de citoyens et cinq (5) actions de sensibilisation au cours des cinq (5) dernières années ; Par le terme « campagne de mobilisation de citoyen », il y a lieu d’entendre un ensemble d’activités initiées par le soumissionnaire s’étendant sur une période d’au moins deux mois ayant pour objectif d’obtenir l’adhésion de citoyens à une cause environnementale, soit sous une forme d’investissement personnel soit sous la forme d’une participation financière.Par le terme « action de sensibilisation », il y a lieu d’entendre l’organisation d’un évènement (tels que par exemple conférence, salons, tenue de stand) dont l’objet est d’informer, de conscientiser et de tenter de mobiliser les citoyens sur les problématiques du développement durable. Le cas échéant, une même référence peut bien entendu être fournie pour différents domaines.Le soumissionnaire doit, à la lumière des domaines ci-dessus et compte tenu des critères de sélection entre soumissionnaires développés ci-après, joindre des références avec la confirmation des caractéristiques des projets décrits à son offre, les attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage qui feront état du montant, de l’époque et du lieu d’exécution des prestations. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de collecter, auprès des clients concernés, des informations sur le mode d’exécution, la satisfaction du (des) client (s) concerné(s), le respect du budget du projet de référence (en tenant compte des éventuels accords sur des parties de travaux supplémentaires ou supprimées) tout en conservant la qualité convenue et sur la collaboration entre le donneur d’ordre et le soumissionnaire.2. Le soumissionnaire doit également disposer d’un personnel qui peut en principe être mobilisé, suffisant et de qualité. À cet effet, le soumissionnaire démontre que le personnel susceptible d’être mobilisé présente au moins les profils suivants : (i) concernant l’expérience en matière de conception : ingénieur industriel ou civil qui dispose d’une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la conception et de l’installation d’équipements de production d’énergie à partir de biomasse ;(ii) Le candidat fournira un document comprenant une description de l’équipe qui assurera la mission d’optimisation avec les CV des personnes et leur expérience et références actuelles en terme de suivi énergétique de bâtiments. Si une partie est sous-traitée, le sous-traitant fournira les mêmes documents.(iii) concernant l’expérience e.(voir documents du marché)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. i) Au moins 3 références techniques pour le placement de chaudières bois d'une puissance minimum 100kW - au cours des 5 dernières années
ii) Au minimum 2 références de missions de suivi énergétique de bâtiments sur les 5 dernières années uniquement (mission en cours depuis au minimum 2 ans) pour des consommations de référence annuelles de minimum 100.000 EUR TVAC
iii) Au moins une (1) campagne de mobilisation de citoyens réalisée et cinq (5) actions de sensibilisation au cours des cinq (5) dernières années
Agréation requise: Les soumissionnaires devront être agrées en catégorie D17 classe 3.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-06 13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-05


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
INFORMATION RELATIVE AU DELAI D'EXECUTION : Pour la partie travaux : 100 jours ouvrablesPour la partie hors travaux : 8 ansLa période d'exécution souhaitée sera déterminée dans l'ordre de commencer qui sera transmis à l'adjudicataire du marché après approbation du dossier d'attribution par les services de la tutelle.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-28

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