Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Bertogne
Adresse postale: rue Grande (Bertogne) 33 bte 2,BE-6687 Bertogne
Point de contact: Madame Françoise Leroy
Tél: +32 61216109
Fax: +32 61210279
Courriel: directricegenerale@bertogne.be
Adresse(s) internet: http://www.bertogne.be
I.3. Communication
Nom officiel: Commune de Bertogne
Adresse postale: rue Grande (Bertogne) 33 bte 2,BE-6687 Bertogne
Point de contact: Madame Françoise Leroy
Tél: +32 61216109
Fax: +32 61210279
Courriel: directricegenerale@bertogne.be
Adresse(s) internet: http://www.bertogne.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux d'aménagement du centre de Longchamps Numéro de référence: 5447CSC01J
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Longchamps
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. Le présent marché comprend l'exécution des travaux suivants: Travaux de génie civil relatif à l'aménagement de la traversée routière, mise en souterrain des réseaux électriques et de télédistribution, renouvellement de la distribution d'eau et de l'éclairage public. Les travaux comportent: les travaux de génie civil nécessaires à la réalisation de trottoirs, de places et d'aménagements de convivialité. La mise à disposition de tranchées pour les besoins des concessionnaires de réseau Swde, Ores, Proximus et Voo. Les travaux s'effectuent sur des voiries appartenant au réseau IIIA. Le chantier est classé en partiellement en 2ième catégorie (Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h et inférieure ou égale à 90 km/h) et partiellement en 3ième catégorie (Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h) suivant l'A.M. du 07.05.1999. En outre, le chantier gène fortement la circulation. Le chantier se déroulera en une seule phase. Le chantier ne comporte qu'une partie. Le chantier ne comporte qu'un seul lot. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991).Les travaux sont rangés dans la catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers) et le pouvoir adjudicateur estime qu'ils rentrent dans la classe 5.L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d'agréation, la vérification de sa situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site Internet du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes etEnergie.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d'un autre état membre précise l'adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d'accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d'inscription ainsi que tout document de nature à établirl'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation belge.Le soumissionnaire qui n'est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre état membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu'il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loiprécitée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Catégorie C classe 5 .Cependant, l'exigence de l'agréation ou de la classe d'agréation effectivement requise sera déterminée par le
montant de l'offre
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Le soumissionnaire fournira la preuve de sa capacité technique en fournissant une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années précédant la date fixée pour la remise des offres. Sous peine de non sélection, cette liste doit comprendre au minimum trois marchés de travaux similaires exécutés pour des pouvoirs publics dans le domaine de l'aménagement de voiries pour un montant de minimum 1 000 000 EUR; Cette liste sera appuyée des attestations de bonne exécution délivrées par le maître de l'ouvrage.Elles indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent qu'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.* Le soumissionnaire fournira la preuve de sa disponibilité en produisant un planning prévisionnel reprenant les différentes phases principales de travail et le délai prévu pour chacune d'elle;* Le soumissionnaire doit être agréé par la société ORES pour les travaux à réaliser pour les besoins du gestionnaire du réseau électrique;* Le soumissionnaire doit être agréé par la société SWDE pour les travaux à réaliser pour les besoins du gestionnaire du réseau de distribution d'eau.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. au minimum trois marchés de travaux similaires exécutés pour des pouvoirs publics dans le domaine de l'aménagement de voiries pour un montant de minimum 1 000 000 EUR; Cette liste sera appuyée des attestations de bonne exécution délivrées par le maître de l'ouvrage.Elles indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent qu'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 13:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-19
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-23
Heure locale: 13:30
Adresse: Salle du Conseil
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-21