Direction Infrastructure De Transport

5.12.1.5. Marché de travaux pour l’aménagement d’un espace vert et récréatif au quai des Matériaux - Procédure ouverte



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Beliris
Adresse postale: Rue du Progrès, 56,BE-1210 Bruxelles
Tél: +32 22774665
Courriel: aanbestedingen.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.beliris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=405664


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
5.12.1.5. Marché de travaux pour l’aménagement d’un espace vert et récréatif au quai des Matériaux - Procédure ouverte 
Numéro de référence: Beliris-5.12.1.5.-F02_1
II.1.2. Code CPV principal: 45112700
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux porte sur l’aménagement d’un nouvel espace vert et récréatif au Quai des Matériaux à Bruxelles, d’une superficie de environs 27.000 m².
Le projet se situe sur le quai des Matériaux à Bruxelles. Il est délimité par le Boulevard Léopold II, l’avenue du Port et la place des Armateurs.
La zone de projet est actuellement affectée en partie comme espace public, et en partie comme zone industrielle.
Pour créer un espace ouvert, un certain nombre de bâtiments et de revêtements seront démolis et remplacés par des terrains de sport, des zones vertes, une piste de skate, un terrain de jeux,…
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-11


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-16
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-07-02
Heure locale: 12:00
Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Modalités d’ouverture des offres
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-16
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-07-02
Heure locale: 12:00
Numéro de section: II.2.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Description des prestations
Au lieu de:
Le présent marché de travaux porte sur l’aménagement d’un nouvel espace vert et récréatif au Quai des Matériaux à Bruxelles, d’une superficie de environs 27.000 m². . Le projet se situe sur le quai des Matériaux à Bruxelles. Il est délimité par le Boulevard Léopold II, l’avenue du Port et la place des Armateurs. . La zone de projet est actuellement affectée en partie comme espace public, et en partie comme zone industrielle. . Pour créer un espace ouvert, un certain nombre de bâtiments et de revêtements seront démolis et remplacés par des terrains de sport, des zones vertes, une piste de skate, un terrain de jeux,…. Le présent marché comprend les travaux suivants : . - désamiantage. - démolition de batiments existants. - démolition du revêtement. - travaux sur le mur de quai existant. - égoutage. - dépollution du site. - revêtements. - infrastructure sportive. - bac à sable. - piste de skate. - aménagement paysager. - livraison et mise en œuvre de mobilier. - éclairage . - …. Les détails du marché sont exposés dans les documents techniques, y compris les métrés joints en annexe. Le présent marché est constitué d’une tranche ferme et de 4 tranches conditionnelles. Le recours à des tranches conditionnelles se justifie d’une part par les contraintes de coordination avec les chantiers voisins, ainsi que par les disponibilités budgétaires des instances. Les conditions sont détaillées ci-dessous. Le métré fait la distinction entre la tranche ferme, les tranches conditionnelles et les options, ainsi que les destinataires des factures. Cette division implique que certains postes relatifs à des travaux identiques, apparaissent à plusieurs reprises, dans différentes tranches, et/ou options. Le prix unitaire à remettre par le soumissionnaire pour les postes concernés doit être identique pour chaque tranche, et/ou option. Le métré Excel à compléter est sécurisé en ce sens. Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à lever cette protection.
A lire:
Le présent marché de travaux porte sur l’aménagement d’un nouvel espace vert et récréatif au Quai des Matériaux à Bruxelles, d’une superficie de environs 27.000 m². . Le projet se situe sur le quai des Matériaux à Bruxelles. Il est délimité par le Boulevard Léopold II, l’avenue du Port et la place des Armateurs. . La zone de projet est actuellement affectée en partie comme espace public, et en partie comme zone industrielle. . Pour créer un espace ouvert, un certain nombre de bâtiments et de revêtements seront démolis et remplacés par des terrains de sport, des zones vertes, une piste de skate, un terrain de jeux,…. Le présent marché comprend les travaux suivants : . - désamiantage. - démolition de batiments existants. - démolition du revêtement. - travaux sur le mur de quai existant. - égoutage. - dépollution du site. - revêtements. - infrastructure sportive. - bac à sable. - piste de skate. - aménagement paysager. - livraison et mise en œuvre de mobilier. - éclairage . - …. Les détails du marché sont exposés dans les documents techniques, y compris les métrés joints en annexe. Le présent marché est constitué d’une tranche ferme et de 5 tranches conditionnelles. Le recours à des tranches conditionnelles se justifie d’une part par les contraintes de coordination avec les chantiers voisins, ainsi que par les disponibilités budgétaires des instances. Les conditions sont détaillées ci-dessous. Le métré fait la distinction entre la tranche ferme, les tranches conditionnelles et les options, ainsi que les destinataires des factures. Cette division implique que certains postes relatifs à des travaux identiques, apparaissent à plusieurs reprises, dans différentes tranches, et/ou options. Le prix unitaire à remettre par le soumissionnaire pour les postes concernés doit être identique pour chaque tranche, et/ou option. Le métré Excel à compléter est sécurisé en ce sens. Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à lever cette protection.
Numéro de section: II.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Durée en mois Durée en jours
Au lieu de:
485
A lire:
2227
Numéro de section: II.2.11)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Description des options
Au lieu de:
Le présent marché comprend 3 options exigées (obligatoires) : . - Option 1 : la tranche ferme comprend une option exigée : la guirlande lumineuse : comprenant les mats, les tendeurs, les armatures, les massifs de fondation, les tuyaux d’attente, le câblage commande électrique,… . Postes 690 à 695. - Option 2 : la tranche conditionnelle 1 (Skatepark) comprend une option exigée : le traitement epoxy. Voir, dans le métré, postes 868 à 876. - Option 3 : la tranche conditionnelle 3 (zone pelouse) comprend une option exigée : le plancher en bois : comprenant les constructions de fondation, le drainage, la structure portante en le plancher lui-même. . Postes 1012 à 1043. Attention : il est obligatoire de remettre prix pour chacune de ces options. . Le pouvoir adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché. L’adjudicataire sera informé de la levée (ou non) de l’option par une décision unilatérale de l’adjudicateur dont l’adjudicataire est informé par envoi recommandé, soit lors de la notification du marché, soit en cours d’exécution. Les options libres sont interdites.
A lire:
Le présent marché comprend 4 options exigées (obligatoires) : . - la tranche ferme comprend 2 options exigée : . * Option 1 : la guirlande lumineuse : comprenant les mats, les tendeurs, les armatures, les massifs de fondation, les tuyaux d’attente, le câblage commande électrique,… . Postes 686 à 690. * Option 1’ : les gaines d’attente, à placer le long du quai, pour les installations techniques en vue de l’amarrage des péniches. Postes 691 à 709. - Option 2 : la tranche conditionnelle 1 (Skatepark) comprend une option exigée : le traitement epoxy. Voir, dans le métré, postes 879 à 887. - Option 3 : la tranche conditionnelle 3 (zone pelouse) comprend une option exigée : le plancher en bois : comprenant les constructions de fondation, le drainage, la structure portante et le plancher lui-même. . Postes 1023 à 1054. Attention : il est obligatoire de remettre prix pour chacune de ces options. . Le pouvoir adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché. L’adjudicataire sera informé de la levée (ou non) de l’option par une décision unilatérale de l’adjudicateur dont l’adjudicataire est informé par envoi recommandé, soit lors de la notification du marché, soit en cours d’exécution. Les options libres sont interdites.
Numéro de section: VI.4.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Au lieu de:

A lire:
Introduction d'un recours en annulation, éventuellement précédé ou accompagné d'un recours en suspension introduit selon la procédure d'extrême urgence, auprès de la section d'Administration du Conseil d'Etat, Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles, par lettre recommandée à envoyer dans un délai de 60 jours prenant cours le jour de la notification de la décision.
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de l'avis rectificatif n° 1 et ses annexes (voir fichier 'ERRATUM 1 - Rechtzettingsbericht nr. 1 - Avis rectificatif n° 1.pdf'). Ceux-ci sont disponibles sur https://enot.publicprocurement.be.

Annonces similaires du BDA :