Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: A.S.T.R.I.D. SA de droit public
Adresse postale: Boulevard du Régent 54,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Mara Eeckhoudt
Tél: +32 25006718
Fax: +32 25006710
Courriel: mara.eeckhoudt@astrid.be
Adresse(s) internet: www.astrid.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien des sites de télécommunication Numéro de référence: E-A-2140
II.1.2. Code CPV principal: 50000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: 90 sites situés sur l'ensemble du territoire belge,
II.2.4. Description
Ce marché porte sur l'entretien de 90 sites de télécommunication. Il consiste d'une maintenance corrective et préventive en vue d'assurer les réparations nécessaires ainsi que l’entretien de ces sites. Certaines prestations seront à réaliser sur des tours de télécommunication en (grande) hauteur. Le poste 1 : Maintenance préventive des sites Ce poste se rapporte à la maintenance préventive des sites sur une période de 4 ans suivant le contenu tel que décrit au point III des exigences techniques du Cahier Spécial des Charges. ASTRID ne prend aucun engagement sur le nombre de sites communiqués. Celui-ci est mentionné à titre indicatif et pourra être revu à la hausse ou à la baisse (certains sites pouvant être ajoutés ou supprimés) Poste 2 : Maintenance corrective des sites Le deuxième poste consiste en un contrat ouvert sur une période de 4 ans relatif à la maintenance corrective des tours de télécommunication et cela suivant les conditions telles que décrites au point III « description des exigences techniques » du Cahier Spécial des Charges. Ce poste reprend la livraison des matériaux et la main d'œuvre nécessaires à l'exécution de divers travaux de maintenance corrective (mise en conformité des sites ou travaux ponctuels) se rapportant à l'infrastructure des tours. Il est également à noter que qu’une dizaine de tours Bemilcom seront emmenés à être détruites sur base d’un ratio théorique de 2 tours par an. Il s’agit principalement de tours non occupées, et dont la position n’offre pas d’intérêt en terme de couverture radio éventuelle. Précisons d’amblée que la destruction d’une tour est difficilement quantifiable en terme de prix étant donné que chaque tour possède ses spécificités techniques propre surtout en terme de fondation pour laquelle un sondage in situ est nécessaire. Les travaux de maintenance corrective devront être réalisés suivant les délais spécifiés dans les exigences techniques du cahier spécial des charges. Ils s'étaleront pour l'ensemble des sites sur une période de 4 ans et seront mis en œuvre par le biais de commandes partielles. Les délais d'exécution de ces commandes peuvent se chevaucher en tout ou en partie.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Néant
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles (2018,2019,2020) en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Des déclarations bancaires appropriées établies conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017 "modèle de déclaration bancaire".
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire devra prouver la réalisation d'un chiffre d'affaire annuel moyen d'au moins 1.500.000 eur/an sur base des 3 derniers excercices comptables 2018, 2019 et 2020.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. *Le soumissionnaire apportera la preuve de son agréation dans la catégorie D ou la sous-catégorie P1 dans la classe 1 ou fournira les preuves qu’il remplit les conditions imposées par la législation en matière d’agréation des entrepreneurs de travaux.*Pour l'accomplissement des prestations spécifiques se rapportant aux systèmes anti-chute et aux éléments pouvant provoquer une chute lors de l’accomplissement de leur mission et pour tous travaux en hauteur, l’entrepreneur général et les sous-traitants éventuels devront strictement respecter les prescriptions se rapportant aux “travaux en hauteur” contenues dans le titre 5 du livre IV du Code du bien-être au Travail ainsi que dans l' Arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles et suivantes ainsi que dans le titre 1 du livre IX du Code du bien-être au travail ainsi que dans la Directive 2001/45/CE et suivantes.*Le soumissionnaire ou le sous-traitant éventuel, fournira une attestation sur l'honneur qu'il se conformera aux dispositions relatives aux "travaux en hauteur" (conformément au titre 5 du livre IV du Code du bien-être au Travail à l'A.R. 25/01/2001 et suivantes, au titre 1 du livre IX du Code du bien-être au travail & à la Directive 2001/45/CE et suivantes) dans le cadre de ses prestations. *Une liste des principaux services effectués au cours des années 2018 à 2020 inclus, attestant de la réalisation de travaux de maintenance multisites, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.*Une liste des principaux services effectués au cours des années 2018 à 2020 inclus, attestant de la réalisation de « travaux en hauteur », indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. * Le soumissionnaire devra attester de la réalisation d'au moins un marché effectué dans le domaine de la maintenance infrastructure multisites au cours des années 2018 à 2020 inclus.
* Le soumissionnaire devra attester de l’expérience de la personne qui sera en charge des prestations relatives aux travaux en hauteur (tels que décrits dans les textes de loi précités) en prouvant qu’il dispose d’une expérience dans ce domaine d’au minimum 1 an.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-07-13 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-11
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-07-13
Heure locale: 14:00
Adresse: A.S.T.R.I.D. SA de droit public, Boulevard du Régent 54 à 1000 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-09