Association Intercommunale Idelux Projets Publics

Manhay - Marché public de services d’auteur de projet pour le renouvellement et le développement du parc Chlorophylle de Manhay



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association Intercommunale Idelux Projets publics
Adresse postale: Drève de l'arc en ciel, 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: IDELUX Projets publics
Tél: +32 63231856
Fax: +32 63231895
Courriel: thomas.evrard@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://www.idelux.be


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Manhay - Marché public de services d’auteur de projet pour le renouvellement et le développement du parc Chlorophylle de Manhay 
Numéro de référence: IDELUX Projets publics marchés publics-020-2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71221000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur une mission complète d’auteur de projet pour le renouvellement et le développement du Parc Chlorophylle de Manhay.
Lot 1 - Parc : De manière générale, l’état du parc et de ses différents modules peut être qualifié de correct. Toutefois, les dispositifs sont vieillissants et nécessitent une amélioration voire un remplacement par de nouveaux dispositifs plus attractifs. Dans ce contexte, il est souhaité une étude complète du parcours de visite, proposant une nouvelle vision du parc, cohérente et intégrant les éléments listés dans le CSC.
Lot 2 - bâtiment : De manière générale, le bâtiment dans sa configuration actuelle est problématique en matière de gestion de flux. En outre, le dimensionnement de certains espaces n’est plus adapté à la fréquentation plus élevée du parc. Il faut revoir l’agencement complet du bâtiment d’accueil en tenant compte des nouvelles données et besoins en découlant.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Parc 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE343
Lieu d'exécution principal: Manhay - Parc Chlorophylle
II.2.4. Description
La mission visée par le présent marché est une mission globale d’auteur de projet « clé en main » comprenant toutes les prestations nécessaires à la conception et à la direction de la mise en œuvre de ce type de projet. Aussi, outre la mission « classique » d’auteur de projet qui est décrite plus en détail ci-après, nous attirons l’attention des soumissionnaires sur le fait que la mission intègre également :  la mission d’ingénieur stabilité sur les postes le nécessitant ;  les levés de terrain ;  les essais de sols ;  les sondages de sol (portance, ancrage, sondage d’impétrants, …) à réaliser pour la bonne fin du projet ;  la rédaction des textes de présentation des modules et panneaux d’information, ainsi que leur mise en page. La définition du contenu pédagogique (à concerter avec les guides nature du parc). Les traductions seront assurées via marché distinct. Une collaboration avec le traducteur désigné sera assurée ;  la collaboration avec le dessinateur qui sera éventuellement nécessaire pour les différentes illustrations. Le dessinateur éventuellement nécessaire sera désigné via marché distinct pour toutes les illustrations qui seront imaginées par l’auteur de projet. 
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-12-16
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Bâtiment 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE343
Lieu d'exécution principal: Manhay - Parc Chlorophylle
II.2.4. Description
Outre la mission « classique » d’auteur de projet qui est décrite plus en détail ci-après, nous attirons l’attention des soumissionnaires sur le fait que la mission intègre également :  La mission d’ingénieur stabilité sur les postes le nécessitant ;  La mission de techniques spéciales sur les postes le nécessitant tels que : • Génie civil et stabilité • Electricité, éclairage et mises en lumière • Chauffage, production de chaleur et approvisionnement en combustibles • Sanitaires et cuisines • Ventilation, traitement d’air, climatisation et génération de froid • Traitement d’eau, gestion des eaux usées et systèmes dépuration • Comptabilité énergétique et performance énergétique des bâtiments • Sécurité incendie (extinction et détection) • Systèmes anti-intrusion ou effraction • Contrôle d’accès • Sonorisation  • Isolation et amortissement acoustique, systèmes anti-vibrations • Isolation thermique et étanchéité • Informatique • Contrôle, instrumentation, automatisation et domotique • Mobilier et mobilier technique  • Signalétique  • Systèmes de stockage et de rangement • Systèmes de secours • Autres (ex. : sonorisation, scénographie, matériel vidéo, décors, etc.) :  • Législations, normes, standards ou impositions particulières à prendre en compte dans la conception des bâtiments et équipements (laboratoires, commerces, hôpitaux, logements, écoles, pollution, sécurité, appareils et machines, etc.) :  Ces domaines de spécialisation couvriront aussi bien les aménagements des bâtiments que des abords.  la mission de Responsable PEB (adaptée à la législation en vigueur lors des dépôts de documents) ;  les compétences liées à la sécurité sanitaire des denrées alimentaires (normes AFSCA et principes HACCP) ;  la mission d’établir les documents relatifs à toutes demandes d’autorisations en ce compris le permis d’urbanisme et l’agrément AFSCA du bâtiment ;  les levés de terrain ;  les essais de sols ;  les sondages de sol (portance, ancrage, sondage d’impétrants, …) à réaliser pour la bonne fin du projet ;  les compétences liées à la gestion de la boutique (mobilier, flux, stockage,…) ;  les compétences liées à la décoration intérieure du bâtiment (espace restaurant, boutique et accueil) allant jusqu’à la proposition d’une ambiance globale et cohérence tant au niveau du choix du mobilier, luminaires, tissus, éléments de décorations, peintures ou autres,… 
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-12-16
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le candidat produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71de la loi du 17 juin 2016;Marche à suivre pour compléter le DUME :- Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be , et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez non.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF. Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées à l’article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire justifiera de sa capacité financière et économique en fournissant une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché à savoir, des honoraires :- de prestations de paysagiste pour le lot 1,- de prestations d’architecture pour le lot 2,au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau minimal d’exigence : - pour lot 1 : ce chiffre d’affaires pour des prestations de paysagiste devra être de minimum 70.000 Euros HTVA pour chacune des trois années (non-cumulatif).- pour le lot 2 : ce chiffre d’affaires pour des prestations d’architecture devra être de minimum 30.000 Euros HTVA pour chacune des trois années (non-cumulatif).Dans l’hypothèse d’une association momentanée, au moins l’un des associés devra remplir ce niveau minimal d’exigence.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-07-23 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-07-23
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une session d'information est organisée les 18/06/2021 et 02/07/2021 à 14h au Parc ChlorophylleInscription obligatoire uniquement par mail : thomas.evrard@idelux.be

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-08

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