Commune D'ixelles

Relatif à la rénovation de la morgue et à la construction d’un accès de plain-pied pour le columbarium du cimetière d’Ixelles constitué en deux lots : LOT 1 « Rénovation de la morgue », LOT 2 « Construction d’un accès de plain-pied pour le columbarium »



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ixelles
Adresse postale: 168 chaussée d'Ixelles,BE-1050 Bruxelles
Tél: +32 25156307
Courriel: alexandra.lombarte@ixelles.brussels
Adresse(s) internet: www.ixelles.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=412738


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Relatif à la rénovation de la morgue et à la construction d’un accès de plain-pied pour le columbarium du cimetière d’Ixelles constitué en deux lots : LOT 1 « Rénovation de la morgue », LOT 2 « Construction d’un accès de plain-pied pour le columbarium » 
Numéro de référence: Gemeente Elsene-2021-010-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché public de travaux concernant le cimetière d'Ixelles.
Il a pour objet d'une part la rénovation du bâtiment de la morgue (lot 1) et d'autre part la construction d'un accès de plain-pied pour le columbarium (lot2)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Rénovation de la morgue 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Cimetière d'Ixelles
II.2.4. Description
Travaux de rénovation de la morgue  Démolitions,  Démontages,  Création d'ouvrages en béton  Création d'ouvrages métalliques  Maçonneries Menuiseries Revêtements muraux  Revêtements de sol  Peintures Travaux sur la distribution d'eau et équipements sanitaires  Travaux sur l'électricité Travaux sur la chambre froide Entretiens et réparations éventuelles de la chambre froide 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Construction d'un accès de plain-pied pour le columbarium 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Cimetière d'Ixelles
II.2.4. Description
Terrassement,  Pose de bordures Travaux de fondations  Pavage Remblais et raccordements avec la situation existante  
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 : Critère de l’agréationConformément à l’article 70 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017, et en vertu de l’article 3 § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux, les travaux faisant l’objet du présent lot ne peuvent être exécutés que par des opérateurs économiques qui, soit sont agréés à cet effet, soit satisfont aux conditions à cet effet ou ont fourni la preuve qu’ils remplissent les conditions fixées par ou en vertu de ladite loi pour être agréés.Dès lors, sans préjudice de ces dispositions, le soumissionnaire du présent lot doit satisfaire (ou faire la preuve qu'il satisfait) aux exigences de l’agréation en en classe 2 ou supérieure, sous-catégorie D « Entreprises générales de bâtiments ».L'offre doit indiquer soit : - que le soumissionnaire dispose de l’agréation requise. Le pouvoir adjudicateur le vérifiera par lui-même auprès de la banque de données des Entrepreneurs agrées (SPF Economie) via des moyens électroniques (TELEMARC). - que le soumissionnaire invoque l’application de l’article 3, §1er, 2° de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre un dossier faisant la preuve que le soumissionnaire satisfait aux exigences de la classe et catégorie demandées. Le dossier sera transmis par le pouvoir adjudicateur à la Commission d’agréation.- que le soumissionnaire est titulaire d’un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l’Union Européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l’organisme compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l’organisme compétent de l’Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l’équivalence de cette certification ou inscription à l’agréation requise. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l’inscription sur la liste.LOT 2 : Critère de sélection : CritèreLa capacité technique du soumissionnaire sera évaluée par la présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Documents à remettreLe soumissionnaire doit donner :o une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum (indiquant l’identité du destinataire, la nature des travaux, le montant HTVA, l’année). Cette liste doit indiquer au moins trois références concernant chacune des travaux de terrassement et de construction d’accès de plain-pied en pavés de béton d’au moins 20m² et d’une valeur minimale de 8.000,00 EUR HTVA. Il doit aussi joindre les attestations de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Pour présenter la liste des références, le soumissionnaire doit utiliser le formulaire en annexe au cahier spécial des charges ou tout autre document certifié conforme au modèle prévu. A défaut d’utiliser ce formulaire, il supporte l’entière responsabilité de la parfaite concordance entre les documents utilisés et le formulaire.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1:
classe 2 ou supérieure, catégorie D « Entreprises générales de bâtiments ».
Lot 2 :
Niveau minimum d’exigence : trois références concernant chacune des travaux de terrassement et de construction d’accès de
plain-pied en pavés de béton d’au moins 20m² et d’une valeur minimale de 8.000,00 EUR HTVA.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-07-05 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33 rue de la Science, BE-1040 Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
33 rue de la Science, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Introduction d’un recours en annulation, éventuellement précédé ouaccompagné d’une demande en suspension, auprès de la section d’Administration du Conseil d’Etat, rue de la Science, 33 à 1040Bruxelles, par lettre recommandée à envoyer dans un délai de soixante jours de calendrier à compter du lendemain du dernierenvoi du courrier ou du mail/fax de la communication de la décision motivée.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-02

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