Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville d'Ath
Adresse postale: Rue de Pintamont, 54,BE-7800 Ath
Point de contact: Madame Cellule Marchés Publics CMP
Tél: +32 68681260
Courriel: cmp@ath.be
Adresse(s) internet: www.ath.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Cantines scolaires - Fourniture d'équipements et de matériels de transport/conservation Numéro de référence: 2021-1372
II.1.2. Code CPV principal: 39310000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Équipements de cuisine (en ce compris la pose et certains travaux d'aménagement) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32A
Lieu d'exécution principal: Diverses écoles de l'entité
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Matériel de conservation et de transport II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32A
Lieu d'exécution principal: Diverses écoles de l'entité
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l’article 39 de l’arrêté royal du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Motifs d’exclusiona) Motifs d’exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d’exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus aux points 9.1 a) et 9.1.b) peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l’ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n’a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l’ARP.Vérification des motifs d’exclusionAvant l’attribution du marché, le pouvoir adjudicateur vérifie l’absence de motif d’exclusion obligatoire ou facultatif dans le chef du soumissionnaire auquel il a l’intention d’attribuer le marché:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement et- si nécessaire, en demandant à ce soumissionnaire de fournir les documents probants visés à l’article 72 de l’Arrêté royal relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.L’attention est toutefois attirée sur le fait que, conformément à l’article 73 §3 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur peut, à tout moment de la procédure de passation, si cela est nécessaire à son bon déroulement, demander à tout soumissionnaire de fournir un ou plusieurs documents justificatifs relatifs aux différents motifs d’exclusion.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Non applicable
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Néant
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le lot 1 : le soumissionnaire devra démontrer au travers de tout document probant (attestation du bénéficiaire ou équivalent) avoir effectué un minimum de trois livraisons similaires (équipements de cuisine pour tout type de cantine) pour un montant minimum de 40.000 EUR pour chacune des références annoncées.
Le soumissionnaire devra également démontrer avoir réalisé les travaux de mise en oeuvre, placement. pour un pourcentage équivalent à 10% du montant de la dépense liée à la fourniture. Ces informations devront être reprises clairement sur les documents probants que le soumissionnaire fournira.
Pour le lot 2 : le soumissionnaire devra démontrer au travers de tout document probant (attestation du bénéficiaire ou équivalent) avoir effectué un minimum de trois livraisons similaires (matériels de transport et conservation pour tout type de cantine) pour un montant minimum de 30.000 EUR et ce, pour chacune des références annoncées.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-07-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-30
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-07-02
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite est requise uniquement pour le lot 1. Elle n'est pas nécessaire au lot 2.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat
rue de la Science n°33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-01