Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Société de Financement complémentaire des Infrastructures wallonnes
Adresse postale: Rue du Canal de l'Ourthe, 9 Bte3,BE-4031 Angleur
Point de contact: M. B. Rouard
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://sofico.org https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=409192
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réseau de câbles à fibres optiques – Extension du réseau de la Wallonie PLAN STRATEGIQUE NUMERIQUE Extension vers Zones d’Activités Économiques – Extension du Réseau le long de Voies Hydrauliques – Extension le long du Réseau Structurant Interconnexions diverses Raccordements d'utilisateurs Poses diverses Déplacements de câbles Livraisons de matériels Validations d'infrastructures Numéro de référence: SPW-MI03.6-SOFICO-21-0899/RFO031-F02_1
II.1.2. Code CPV principal: 45231600
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La présente entreprise constitue une extension du réseau de transmission à larges bandes de la Wallonie. Ce réseau de transmission se situe en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale.
Le présent marché a pour objet :
1.la fourniture et la pose d'une ou plusieurs gaines, faisceaux de µtubes pour le soufflage de câbles, µcâbles et/ou de µtubes ;
2.éventuellement la pose de câbles complémentaires tels que câbles d'énergie, câbles de transmission cuivre, … ;
3.le soufflage de câbles et/ou µcâbles ainsi que leur jointage et leur terminaison sur tiroir ou boîtier ;
4.la fourniture et la pose de chambres de visite.
Les travaux prévus sont de nature à permettre :
1.le raccordement d'utilisateurs. Par utilisateurs, il faut entendre, notamment, le raccordement de locaux aussi bien sur le domaine public que sur le domaine privé, le câblage dans les bâtiments pour arriver au local déterminé, le raccordement d'équipements (armoires, caméras, panneaux, …);
2.les interconnexions diverses. Par interconnexions diverses, il faut entendre, notamment, les pénétrantes d'interconnexion de zones d'activités sur le réseau principal (backbone), les boucles locales dans les zones d’activités économiques et l'interconnexion avec d'autres opérateurs ;
3.diverses poses le long du Réseau Structurant et le long des Voies Hydrauliques;
4.la livraison de fournitures. Par livraison de fournitures, il faut entendre, notamment, la livraison de gaines, de µtubes, de câbles, de µcâbles, de chambres de visite, de matériels divers de la présente entreprise à un endroit déterminé, notamment, dans le cas de poses communes ou opportunes.
5.les petites poses. Par petites poses, il faut entendre, notamment, la jonction entre différentes poses existantes dans le backbone ou le backbone local;
6.les déplacements de gaines et de câbles. Par déplacement de gaines ou de câbles, il faut entendre, notamment, le déplacement d'infrastructure lors de travaux d'autres concessionnaires ou de gestionnaires de voiries;
7.la validation de gaines pour infrastructure existante. Par validation de gaines pour infrastructure existante, il faut entendre, notamment, la validation des gaines au moyen des tests de pression et de passage de shuttle dans le cadre, notamment, de poses communes ou opportunes.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-27
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-03
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-10
Heure locale: 11:00
Numéro de section: IV.2.6)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: L'offre doit être valable jusqu'au
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-11-30
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-12-07
Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Modalités d’ouverture des offres
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-03
Heure locale: 11:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-06-10
Heure locale: 11:00
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
1. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer à l’adjudicataire du présent marché l'exécution de travaux similaires en. application de l'article 42 §1 2° de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. 2. Document Unique de Marché Européen:. Le soumissionnaire doit joindre à son dossier d’offre une version du DUME (document unique de marché européen) qu’il a. rempli conformément aux instructions figurant dans l’avis de marché. NB :. 1. Le formulaire du DUME est uniquement accessible en version électronique sur le site https://uea.publicprocurement.be/ ;. 2. Si le soumissionnaire est un groupement d’opérateurs sans personnalité juridique, chaque membre du groupement doit remplir un DUME distinct ;. 3. L'opérateur économique qui recourt à la capacité d'une ou de plusieurs autres entités, doit fournir son DUME ainsi qu'un DUME distinct contenant les informations pertinentes pour chacune des entités auxquelles il fait appel ;. 4. Le ou les DUME doivent être remis pour chaque lot pour lesquels le soumissionnaire remet une offre. Le soumissionnaire est tenu de remplir les parties I à IV du DUME. Dans la partie IV du DUME, le soumissionnaire doit cocher « Oui » à la question « Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection. A à D et les sections correspondant à chacun des critères de sélection précisés à la rubrique « 1.1.3. Critères de sélection » doivent être remplies. Voir également les mentions relatives au DUME dans le cahier spécial des charges.
A lire:
1. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer à l’adjudicataire du présent marché l'exécution de travaux similaires en. application de l'article 42 §1 2° de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. 2. Document Unique de Marché Européen:. Le soumissionnaire doit joindre à son dossier d’offre une version du DUME (document unique de marché européen) qu’il a. rempli conformément aux instructions figurant dans l’avis de marché. NB :. 1. Le formulaire du DUME est uniquement accessible en version électronique sur le site https://uea.publicprocurement.be/ ;. 2. Si le soumissionnaire est un groupement d’opérateurs sans personnalité juridique, chaque membre du groupement doit remplir un DUME distinct ;. 3. L'opérateur économique qui recourt à la capacité d'une ou de plusieurs autres entités, doit fournir son DUME ainsi qu'un DUME distinct contenant les informations pertinentes pour chacune des entités auxquelles il fait appel ;. 4. Le ou les DUME doivent être remis pour chaque lot pour lesquels le soumissionnaire remet une offre. Le soumissionnaire est tenu de remplir les parties I à IV du DUME. Dans la partie IV du DUME, le soumissionnaire doit cocher « Oui » à la question « Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection. A à D et les sections correspondant à chacun des critères de sélection précisés à la rubrique « 1.1.3. Critères de sélection » doivent être remplies. Voir également les mentions relatives au DUME dans le cahier spécial des charges. AVIS RECTIFICATIF n°1:. L’ouverture des offres est reportée au 10/06/2021. Toutes les modifications sont reprises dans un nouveau document "Synthèse des modifications mentionnées dans l’avis rectificatif n°1" et intégrées dans les documents joints à l'avis de marché. 1. Le titre des colonnes des récapitulatifs des métrés des 10 lots est modifié (remplacement « Q1PRV » par « Sommes Q1 », « Q2 PUB » par » Sommes Q2 » et « Qté Totale » par « Sommes (en chiffres) »). 2. Le poste II.O.3 est intégré dans le poste II.O.1. De ce fait, les postes II.O.1 et II.O.3 sont fusionnés sous le poste II.O.1. Les autres postes de la section II.O sont renumérotés en conséquence. Les anciens métrés sont remplacés par les métrés rectifiés dans les documents joints à l’avis de marché. 3. La page 2 du cahier spécial des charges est modifiée pour intégrer la nouvelle date d’ouverture des offres, portée au 10/06/2021. 4. Dans le cahier spécial des charges, il y a lieu de ne pas tenir compte des termes «Erreur ! Argument de commutateur inconnu » mentionnés dans le cahier spécial des charges SOFICO-21-0899 aux points 2.2.20.14 à la page 62, 2.2.20.14.2 à la page 62, 4.4.6.4 à la page 88, 4.4.6.6 à la page 88, et 5.1.3.11.2 à la page 106 : il s’agit de renvois non correctement référencés vers les titres d’autres articles. La numérotation et le titre de ces articles auxquels il est renvoyé sont corrects. Ces modifications sont apportées dans le cahier spécial des charges remplacé dans les documents joints à l’avis de marché. 5. Dans le cahier spécial des charges, des modifications sont apportées au Chapitre « 4.10.1.10 Caniveau en matière synthétique » - page 100 du CSC. Ces modifications sont apportées dans le cahier spécial des charges remplacé dans les documents joints à l’avis de marché. 6. Dans le cahier spécial des charges, des modifications sont apportées au Point « 4.4.5.3 Revêtement extérieur du câble » - page 85 du CSC -:. Ces modifications sont apportées dans le cahier spécial des charges remplacé dans les documents joints à l’avis de marché.
Numéro de section: IV.2.1)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Numéro de l'avis au JO série S
Au lieu de:
A lire:
2021/S 086-221369
Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Lieu
Au lieu de:
A lire:
Ouverture électronique
Numéro de section: VI.4.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Au lieu de:
A lire:
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête . introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur . le site internet du Conseil d’Etat. . Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
La date d’ouverture des offres est portée au 10/06/2021 à 11h00.
Des modifications sont apportées dans le cahier spécial des charges et dans les 10 métrés récapitulatifs. Une synthèse des modifications jointe aux documents de marché reprend l'ensemble des éléments modifiés.
L’avis rectificatif n°1 mentionne en outre au point IV.2.7) « Modalités d’ouverture des offres » sous « Lieu » que l’ouverture des offres est électronique et reprend au point VI.4.3). « Introduction des recours » les délais d’introduction de recours.