Palais Des Beaux Arts

La réalisation d’une liaison piétonne entre le Palais des Beaux-Arts et le Square Brussels Meeting Centre.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Palais des Beaux Arts
Adresse postale: Rue Ravenstein 23,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Sam Deckmyn
Courriel: sam.deckmyn@bozar.be
Adresse(s) internet: www.bozar.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=411216


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
La réalisation d’une liaison piétonne entre le Palais des Beaux-Arts et le Square Brussels Meeting Centre. 
Numéro de référence: BOZAR-BOZ-PASSAGESQUARE-2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45454100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux concernent la rue Terarken, plus spécifiquement le passage situé entre le Palais des Beaux-Arts et le bâtiment du Square Brussels Meeting-Centre qui lui fait face. Une partie de cette rue est un passage couvert, sur lequel débouchent plusieurs accès et locaux techniques.
Les présents travaux portent sur la restauration du passage entre le Palais des Beaux-Arts et le bâtiment Square. Le projet consiste concrètement en la mise en valeur et l’embelissement du passage couvert par la restauration des murs, sols, plafonds et menuiseries en bois ainsi que la rénovation de l’éclairage public.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux concerne la réalisation d’une liaison piétonne entre le Palais des Beaux-Arts et le Square Brussels Meeting Centre. Le projet de restauration et d’aménagement faisant l’objet de la présente demande porte sur les interventions de conservation et pérennisation suivantes : - toutes les mesures de préservation et de protection des ouvrages d’origine ; - les travaux de démontage et évacuation des éléments rajoutés au fur et à mesure des années, ainsi que des éléments abîmés ; - les travaux de nettoyage des sols pavés, des pierres bleues, des enduits imitation « pierre blanche » ; - le rejointoyage éventuel des maçonneries et la réparation des enduits ; - le remplacement des menuiseries Bozar ; - l’intégration des nouvelles grilles de ventilation et de nouveaux systèmes d’ouverture (quincailleries) ; - l’installation d’un nouveau système d’éclairage décoratif ; - l’installation d’un nouveau système de caméra de surveillance. 
II.2.7. Durée
500 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration relative au chiffre d’affaires total réalisé pendant les trois derniers exercices, à moins que le chiffre d’affaires total soit mentionné dans les comptes annuels approuvés qui peuvent être consultés via le guichet électronique.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires total au moins égal à € 300.000,00 HTVA.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les travaux les plus importants qui ont été effectuées au cours des trois dernières années, avec mention du montant et de la date ainsi que les destinataires publics ou privés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D24 ET D21
Le soumissionnaire dispose au moins de 3 références en matière de travaux de restauration dans des immeubles classées et/ou d’importance historique et architecturale particulière qui répondent de manière cumulative aux conditions mentionnées ci-après, étant entendu que toutes les conditions devront être remplies par une seule et unique référence :
- le montant des travaux s’élève minimum à € 300.000,00 HTVA par référence ;
- la référence devra être achevée au moment de la remise de l’offre, et elle doit être réalisée au cours des trois dernières années ;
On entend par référence « achevée », le projet ayant atteint, au moment de l’introduction de la candidature, le stade de la réception provisoire des travaux et/ou de la réception définitive des travaux et ce, durant les trois dernières années.
- les travaux doivent être réalisés par le soumissionnaire lui-même, un membre du groupement en cas d’association momentanée ou par une autre entité dont il peut prouver qu’elle disposera des moyens nécessaires par la production de l’engagement signé de cette entité de mettre de tels moyens à sa disposition, en précisant la part des travaux qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée.
Le soumissionnaire dispose au moins de 2 références en matière d’ouvrages de menuiserie fins des portes en bois qui répondent de manière cumulative aux conditions mentionnées ci-après, étant entendu que toutes les conditions devront être remplies par une seule et unique référence :
- le montant des travaux s’élève minimum à € 25.000,00 HTVA par référence ;
- la référence devra être achevée au moment de la remise de l’offre, et elle doit être réalisée au cours des trois dernières années ;
On entend par référence « achevée », le projet ayant atteint, au moment de l’introduction de la candidature, le stade de la réception provisoire des travaux et/ou de la réception définitive des travaux et ce, durant les trois dernières années.
- les travaux doivent être réalisés par le soumissionnaire lui-même, un membre du groupement en cas d’association momentanée ou par une autre entité dont il peut prouver qu’elle disposera des moyens nécessaires par la production de l’engagement signé de cette entité de mettre de tels moyens à sa disposition, en précisant la part des travaux qui ont été éventuellement sous-traités ou réalisés en société momentanée.
Les références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l’authorité compétente ou, lorsque le destinataire était un maître d’ouvrage privé, par une attestation du maître d’ouvrage ou à défaut, par une simple déclaration de l’entrepreneur.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-06-24
Heure locale: 11:00
Adresse: Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Séance d'information obligatoire jeudi le 3 juin 2021 à 10h00 et jeudi le 10 juin 2021 à 10h00. La présence des soumissionnaires à une des deux séances est obligatoire. Réservation obligatoire : en raison des mesures sanitaires COVID-19, les candidats-soumissionnaires sont priés de confirmer leur présence au plus tard 2 jours calendrier avant la visite. A cette fin, le candidat-soumissionnaire envoie un e-mail de confirmation à l’adresse suivante : sam.deckmyn@bozar.be. Sans confirmation préalable, le candidat-soumissionnaire ne pourra pas être admis.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23, BE-1000 Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23, BE-1000 Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23, BE-1000 Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-19

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