Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Els Debacker
Tél: +32 27757926
Courriel: edebacker@leefmilieu.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
I.3. Communication
Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Michel Hermans
Tél: +32 27757572
Courriel: mhermans@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conduite et maintenance en garantie totale des installations techniques du bâtiment du siège de Bruxelles Environnement sur le site Tour & Taxis Numéro de référence: 2021M0058
II.1.2. Code CPV principal: 50324200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Environnement , Avenue du port 86C/3000 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
La mission de gestion, de conduite et d’entretien des installations est une mission à obligation de résultats assurant le bon fonctionnement et la garantie totale de l’intégralité des équipements repris au métré, le respect des clauses du permis d’environnement qui les concernent, et le suivi et l’optimisation des consommations énergétiques. Les installations visées par la présente mission font l’objet dans le chef de Bruxelles Environnement d’un engagement à respecter les contraintes de l’enregistrement EMAS. La présente mission inclut l’obligation dans le chef du prestataire, de fournir à Bruxelles Environnement tout document requis par cette démarche, pour justifier le bon suivi du management environnemental. Le résultat envisagé comprend la surveillance, la conduite, la gestion technique active, les plages de fonctionnement et les critères de confort, la gestion des stocks (pièces détachées, lubrifiants et autres produits nécessaires à la maintenance) ainsi que toutes les obligations administratives envers les installations confiées au prestataire. L'entretien à fournir est du type « préventif ». En conséquence, le Pouvoir Adjudicateur (M.O.) demande, de la part du prestataire, de satisfaire un niveau de performances minimales. Le Pouvoir Adjudicateur n’impose aucune méthode de travail, excepté le fait que les méthodes et solutions doivent répondre aux obligations légales, en matière de sécurité vis-à-vis des personnes et marchandises, et toutes directives concernant la sécurité en général, et concernant les travaux en hauteur. En plus des prestations d’entretien minimum, de la disponibilité et de la réactivité demandées, il appartient au prestataire seul, de définir les moyens à mettre en œuvre pour accomplir son marché. Si malgré cela, le résultat ne répond pas aux critères spécifiés ci-après, le Pouvoir Adjudicateur pourrait appliquer des pénalités pour les performances minimales non respectés pour des montants spécifiés ci-après.(§III.2.5.5.1) L’acceptation du marché par le prestataire contient implicitement l’acceptation des performances minimales à atteindre, sans restriction. Ainsi, le prestataire mettra tout en œuvre afin d’obtenir les résultats décrits dans les articles suivants. Le fonctionnaire dirigeant peut à tout moment vérifier ou faire vérifier par une personne désignée par lui, l’état et la fonctionnalité des installations. A cet effet il peut constater tout non-respect envers les conditions et obligations décrites au présent cahier Spécial des Charges et à respecter par le prestataire. Les équipements utilisés (équipements de travail équipements de protection individuelle, équipements de protection collective) devront répondre aux législations en vigueur notamment en matière de mise sur le marché ou de bien-être au travail. Tous les documents, certificats, attestations prévues par ces législations devront pouvoir être fournies sur simple demande. Les utilisateurs de ces équipements devront être correctement formés et disposer de toute l’information nécessaire pour leur utilisation. Des preuves de ces formations, et informations, devront pouvoir être fournies sur simple demande.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Néant
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.2. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. l'équipe chargée de l'exécution de la mission est composée de minimum :
- 1 Chef d'équipe : Un bachelor ou un ingénieur, dans les deux cas avec minimum 5 ans d'expérience en techniques spéciales du bâtiment
- 2 techniciens expérimentés (minimum 5 ans d'expérience dans les techniques du bâtiment (HVAC, électricité, sanitaire, détection intrusion, et détection incendie) avec les agrégation nécessaire pour réaliser les interventions requises par la mission.
Le soumissionnaire joint à son offre la liste des personnes préssenties pour exécuter le marché avec leur CV
2. Le soumissionnaire fournira au minimum 3 références de contrats de maintenance, sur une durée de minimum 4 ans, entre 2010 et 2020, des installations techniques de bâtiments contenant au minimum 3 éléments parmi les 6 points suivant, ET dont il a la charge :
1.Bâtiment contenant au minimum 15000m² de bureaux
2.Installation KNX avec programmation centralisée. Le soumissionnaire fournira dans les documents de l’offre les coordonnées du responsable de la maintenance de cette installation
3.Pompe à chaleur sur installation géothermique (puits ouverts ou fermés) de minimum 100kW en chaud et 100kW en froid
4.Gestion technique centralisée des équipements HVAC sous Metasys (Johnson Control) ou PRIVA
5.Un espace intérieur de type atrium d’une hauteur minimum de 20m et d’une surface au sol de minimum 200 au sol
6.Le chauffage et le refroidissement par le sol (dalles actives) sur une surface minimum de 5000 m²
En outre le soumissionnaire fournira pour ces trois contrats, une attestation de bonne exécution signé par le client.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-06-11
Heure locale: 10:00
Adresse: Salle n° . Avenue du Port 86C/3000
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Une visite sera organisée 15 jours après la date de publication de l'avis de marché. La consultation du dossier As-Built se fera sur rendez-vous dans les bureau de Bruxelles Environnement pendant la période précédant la date de remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-11