Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège(3p)
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Tél: +32 42425023
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel: Département des services logistiques - Service des Marchés Publics
Adresse postale: Rue des Pontons 25,BE-4032 Chênée
Point de contact: Madame Gergana Bojilova
Tél: +32 42425023
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
L'AMÉNAGEMENT D’UNE SALLE BIPLAN AU NIVEAU -2 DU C.H.U. DE LIÈGE, SITE DU SART TILMAN (MARCHÉ STRUCTURÉ EN 7 LOTS) Numéro de référence: CHU Liège(3p)-CHUST/21.061-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le cahier des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à
marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/21.061"
En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Parachèvement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Parachèvement
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Remplacement, fourniture et pose de rêvetement de sol II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Remplacement, fourniture et pose de rêvetement de sol
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Peintures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Peintures
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
HVAC
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Sanitaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Sanitaires
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Electricité
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de LiègeDomaine universitaire du Sart TilmanBâtiment B35Avenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Fluides médicaux
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Portée des exigences:Conformément à l’article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l’offre provient d’un soumissionnaire quin’est pas exclu de l’accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative.En application de l’article 60 de l’AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire àquelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d’exclusion ou du respect du oudes critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.Motifs d’exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par lesclauses d’exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l’AR de passation et ne pas être concerné par les casd’incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.Motifs d’exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et decotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et decotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera ausoumissionnaire de fournir les documents suivants :1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l’AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestationdélivrée par l'autorité compétente confirmant qu’il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisationsde sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres,conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l’AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demandede participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscalesprofessionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écouléeavant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Motifs d’exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés auxarticles aux articles 67 à 69 de la LOI.L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration surl’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine,de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l’article 61 précité,notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrativedu pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs du soumissionnaire ou du (oudes) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultantd'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport àla date d'ouverture des offres.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des lots auquel il répond, le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants :1. AgréationLes documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir :- Lot 1. Travaux de parachèvement : D5 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 2. Travaux de remplacement, fourniture et pose de revêtement de sol: D25 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 3. Travaux de peinture : D13 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 4. Travaux de HVAC : D18 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 5. Travaux de sanitaires : D 16 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 6. Travaux d’électricité : P 1 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre - Lot 7. Travaux de fluides médicaux : D16 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre Pour chaque lot, pour être sélectionné, le soumissionnaire doit :- Soit disposer au minimum d’une agréation correspondant à la catégorie et la classe requises ci-dessus ;- Soit disposer de la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- Soit disposer d’un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu’il remplit un des points ci-avant.2. NormesPour le lot 7 (Fluides médicaux) le soumissionnaire doit : - Être certifié par un organisme agrée suivant l’ISO 13485- Répondre aux exigences de la directive européenne MDD 93/42/EEC
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour chacun des lots auquel il répond, le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants :
1. Agréation
Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir :
- Lot 1. Travaux de parachèvement : D5 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 2. Travaux de remplacement, fourniture et pose de revêtement de sol: D25 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 3. Travaux de peinture : D13 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 4. Travaux de HVAC : D18 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 5. Travaux de sanitaires : D 16 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 6. Travaux d’électricité : P 1 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
- Lot 7. Travaux de fluides médicaux : D16 – Classe 1 ou de la classe correspondant au montant de son offre
Pour chaque lot, pour être sélectionné, le soumissionnaire doit :
- Soit disposer au minimum d’une agréation correspondant à la catégorie et la classe requises ci-dessus ;
- Soit disposer de la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.
- Soit disposer d’un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.
Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu’il remplit un des points ci-avant.
2. Normes
Pour le lot 7 (Fluides médicaux) le soumissionnaire doit :
- Être certifié par un organisme agrée suivant l’ISO 13485
- Répondre aux exigences de la directive européenne MDD 93/42/EEC
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit, pour chacun des lots, joindre à son offre une liste de références pertinentes réalisées et réceptionnées de manière provisoire et sans réserves au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec mention de l'adresse complète du maître d'ouvrage et la date de réception provisoire sans réserves des travaux.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Outre la liste de références, pour être sélectionné, le soumissionnaire doit également joindre, pour chacun des lots, à son offre des attestations de bonne exécution (Annexe G) :
- Lot 1. Travaux de parachèvement :
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné;
o 3 attestations de bonne exécution dont une en milieu hospitalier pour un montant de 50.000 €.
- Lot 2. Travaux de remplacement, fourniture et pose de revêtement de sol:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné.
o 1 attestation de bonne exécution pour un montant de minimum 20.000 € HTVA.
- Lot 3. Travaux de peinture:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné ;
o 1 attestation de bonne exécution pour un montant de minimum 5.000 € HTVA.
- Lot 4. Travaux de HVAC:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné;
o 3 attestations de bonne exécution dont une en milieu hospitalier pour un montant de minimum 100.000 € HTVA.
- Lot 5. Travaux de sanitaires:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné;
o 3 attestations de bonne exécution dont une en milieu hospitalier pour un montant de minimum 15.000 € HTVA.
- Lot 6. Travaux d’électricité:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné;
o 3 attestations de bonne exécution dont une en milieu hospitalier pour un montant de minimum 100.000 € HTVA.
- Lot 7. Travaux de fluides médicaux:
o avoir été exécutés et réceptionnés dans les 5 années précédant la publication du présent marché et portant sur des travaux similaires au lot concerné;
o 3 attestations de bonne exécution dont une en milieu hospitalier pour un montant équivalent au montant de son offre.
Pour être prises en considération, les attestations de bonne exécution devront mentionner:
- l’adresse complète de l’institution,
- le nom et les coordonnées d’une personne de contact,
- l’objet des travaux,
- le montant des travaux,
- la date de début et de fin d’exécution,
- la date de réception provisoire.
Pour être prises en considération, les attestations doivent dater de moins de 12 mois par rapport à la date d’ouverture des offres.
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu’avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l’inviter par courriel (via l’adresse indiquée dans son offre) à produire, dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d’autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-07 09:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2021-06-08
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-12