Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383057
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=409043
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
BAT 2021-0058 - Complexe "Fraîche", rue Fraîche, 14 à 4032 CHENEE - Travaux de modernisation de deux installations de chauffage central Numéro de référence: Liège - BAT-2021-0058-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45331100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de modernisation de deux installations de chauffage central
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Chênée - Liège
II.2.4. Description
Travaux de modernisation de deux installations de chauffage central
II.2.7. Durée
25 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
MOTIFS D'EXCLUSION ET SÉLECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dansle délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autoritéjudiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requiseSur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation ensous-catégorie D17 ou similaire (pour les entreprises étrangères :l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditionsde l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisantl’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoiradjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs
Classe : 2 , Sous-Catégorie : D17
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneursSur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation ensous-catégorie D17 ou similaire (pour les entreprises étrangères :l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditionsde l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisantl’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoiradjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs
Classe : 2 , Sous-Catégorie : D17
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 10 mai 2021 au 11 juin 2021.DÉLAI D'EXÉCUTIONLe délai d'exécution prévu dans le cahier spécial des charges est de 25 jours ouvrables.Ce délai prend cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.Délai d'option : 250 jours (à compter de la date limite de réception des offres)VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERLe soumissionnaire est tenu de prendre contact avec le responsable technique afin de convenir d’un rendez-vous sur place (M.Guillaume Zeleznik – Tél. :04 238.3151 - mail : guillaume.zeleznik@liege.be)N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, le(s) jour(s) de(s) visite(s) obligatoire, toutes les mesuressanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est en outre recommandé que chaque personneprésente se munisse de protections personnelles telles que gants et masques.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’applicatione-tendering accessible sur Internet àl’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseild’Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l’A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l’A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d’information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d’Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-10