Ville De Liège - Travaux - Direction De La Gestion De L'espace Public

Fourniture de mobilier urbain, en deux lots



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale: rue de Namur 2 (3ème étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383085
Courriel: gep.marchespublics@liege.be
Adresse(s) internet: http://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=407017 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=407017


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Fourniture de mobilier urbain, en deux lots 
Numéro de référence: Liège - MEP-GEP/2021-460-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 34928400
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Fourniture de mobilier urbain, en deux lots
Lot 1 : Mobilier urbain divers
Lot 2 : Mobilier urbain pour la collecte des déchets
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Mobilier urbain divers 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Mobilier urbain divers 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Mobilier urbain pour la collecte des déchets 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Mobilier urbain pour la collecte des déchets 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), quiconsiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuvea priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que lesoumissionnaire concerné :1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera legroupement à l'égard de l'adjudicateur.Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il estfait appel pour répondre à la sélection qualitative.MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez 'Oui'.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété quevous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base desattestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification sefait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.L'adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’êtredésigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.L'adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-mêmela vérification des autres situations d’exclusion.L'adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services quien sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.L'adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements etdocuments concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le Lot 1, la capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base d'une déclaration concernant le chiffre d’affaires global annuel moyen égal ou supérieur à 400.000,00 EUR TVAC pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date du début d’activités du soumissionnaire.Il joindra à son offre une déclaration relative à ce chiffre d’affaires réalisé pendant, le cas échéant, les trois derniers exercices.Pour le Lot 2, la capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base d'une déclaration concernant le chiffre d’affaires global annuel moyen égal ou supérieur à 200.000,00 EUR TVAC pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date du début d’activités du soumissionnaire.Il joindra à son offre une déclaration relative à ce chiffre d’affaires réalisé pendant, le cas échéant, les trois derniers exercices

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le Lot 1, la liste des principales livraisons (au moins trois livraisons similaires de 10.000 EUR TVAC par livraison) effectuées pendant les trois dernières années, leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.Pour le Lot 2, la liste des principales livraisons (au moins trois livraisons similaires de 5.000 EUR TVAC par livraison) effectuées pendant les trois dernières années, leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-06-08
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, rue de la Science, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
33, rue de la Science, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
33, rue de la Science, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-29

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