Ville De Mouscron

Rénovation de l'Hôtel de Ville de Mouscron - Rénovation du bâtiment existant, construction d'une extension et aménagement d'une esplanade



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Mouscron
Adresse postale: Rue de Courtrai 63,BE-7700 MOUSCRON
Point de contact: Madame Nathalie BLANCKE
Tél: +32 56860206
Courriel: nathalie.blancke@mouscron.be
Adresse(s) internet: www.mouscron.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Division technique 1 - Bureau d'études
Adresse postale: Rue de Courtrai, 63,BE-7700 MOUSCRON
Point de contact: Monsieur Jérémy Labit
Tél: +32 56860598
Courriel: jeremy.labit@mouscron.be
Adresse(s) internet: www.mouscron.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation de l'Hôtel de Ville de Mouscron - Rénovation du bâtiment existant, construction d'une extension et aménagement d'une esplanade 
Numéro de référence: 2020-430
II.1.2. Code CPV principal: 45453000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, clos couvert et parachèvement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
280 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Peintures 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
HVAC, chauffage et sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Electricité, ascenseur et alarme intrusion 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Abords et plantations 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Traitement de la façade 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Grand-Place, 1 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales et sociales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les 20 jours de la séance d’ouverture des offres ou le moment ultime pour l’introduction des offres, selon le cas. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.Les soumissionnaires joignent si possible à leur offre un extrait récent du casier judiciaire de leur société. La demande doit être faite auprès du : SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICEBOULEVARD DE WATERLOO, 115 1000 BRUXELLESTEL 02/552 2747FAX 02/552.2782casierjudiciaire@just.fgov.be

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : D13 (Peinture) ou D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2
Lot 4 : P1 (Installations électriques des bâtiments), Classe 3
Lot 5 : C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
Lot 6 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 2: Une liste de travaux d'artisans peintres comparable à la demande sur les 3 dernières années (2018, 2019 et 2020) indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire « artisan peintre » doit avoir effectué au moins 3 travaux comparables (la restauration et la rénovation de peintures sur bois ou matériaux poreux, essentiellement sur enduit) sur les 3 dernières années (2018, 2019 et 2020) pour un montant minimum de 2.500 EUR par référence
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : D13 (Peinture) ou D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2
Lot 4 : P1 (Installations électriques des bâtiments), Classe 3
Lot 5 : C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
Lot 6 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-08 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-12-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-06-08
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l'offre en prenant contact avec M. Jérémy LABIT, Architecte (056/860.598) pour les lots 1, 2, 5 et 6 et avec M. Romain DUTHOIT (056/860.593) pour les lots 3 et 4.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 3222349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-27

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