Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: ECOLE FONDAMENTALE SAINT-CHRISTOPHE
Adresse postale: Place Saint-Christophe 4,BE-4000 LIEGE
Tél: +32 475465523
Courriel: edouard@henrysprl.be
Adresse(s) internet: http://www.enseignement.be/index.php?page=24797&navi=0&etab_id=1974 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=408904
I.3. Communication
Nom officiel: srl atelier d'architecture daniel piedboeuf-gestiservice
Adresse postale: Rue du Général Bertrand 58,BE-4000 Liège
Tél: +32 42251360
Courriel: daniel.piedboeuf@gesti.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/formFillingTool.do?edit=¬iceId=408904¬iceVersion=0&isErratum=0&languageCharset=fr https://enot.publicprocurement.be/enot-war/formFillingTool.do?edit=¬iceId=408904¬iceVersion=0&isErratum=0&languageCharset=fr//
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de rénovation d'un bâtiment scolaire Numéro de référence: ECOLE SAINT CHRISTOPHE-LG020220-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de rénovation d'un bâtiment scolaire
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Couverture de toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Couverture et isolation d'une toiture plate existante
II.2.7. Durée
015 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Escalier de secours II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Remplacement d'escalier et coursive de secours
II.2.7. Durée
015 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Aménagements intérieurs : compartimentage et menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Travaux de compartimentage (éléments de maçonnerie et de menuiseries intérieures) et remplacement de châssis
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Faux-plafond et panneaux acoustiques II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Faux-plafond acoustique dans des classes et panneaux acoustiques sous un préau
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Installation électrique et alerte/alarme incendie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Rénovation de l'installation électrique et alerte/alarme incendie
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Installation de chauffage II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Remplacement de 2 chaudières par une chaudière et aménagement des chaufferies dont désamiantage
II.2.7. Durée
25 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. (Art. 39, §1er, al. 1er de l’AR du 18.04.2017)Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui a fait l’objet d’un jugement ayant force de chose jugée pour : participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ; infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction ; blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ; travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ; occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d’impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l’article 68 de la Loi du 17.06.2016.Le PA peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants : lorsque le PA peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016 ; lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ; lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un pouvoir adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
D’application via l’agréation voir III.1.3)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
D’application via l’agréation voir III.1.3)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Couverture de toiture
Catégorie D8, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
Lot 2 : Escalier de secours
Catégorie D7, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
Lot 3 : Aménagements intérieurs : compartimentage et menuiseries extérieures
Catégorie D5, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
Lot 4 : Faux-plafond et panneaux acoustiques
Catégorie D4, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
Lot 5 : Installation électrique et alerte/alarme incendie
Catégorie P1, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
Lot 6 : Installation de chauffage
Catégorie D17, Classe 1 : jusque 135.000,00 €
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-05-26 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L’ouverture automatique des offres aura lieu le 26 mai 2021 à 14h via l’application e-Tendering et validée en ligne. L'ouverture n'est pas publique.La visite des lieux est obligatoire pour tous les soumissionnaires.Les soumissionnaires pourront effectuer la visite des lieux en prenant rendez-vous avec l’école au numéro suivant : Mme MORDANT (Directrice) au 04/222.15.93.La visite pourra avoir lieu entre le 26 avril 2021 et le 12 mai 2021 durant les jours et heures d’ouverture de l’école : de 9h à 12h et de 14h à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 9h à 12h les mercredi (attention l’horaire pourrait variable en fonction des mesures prises par l’école en fonction du Covid 19), prendre rendez-vous est indispensable. La personne effectuant la visite devra prendre toutes les précautions nécessaires afin de garantir la sécurité (la sienne et celles des membres de l’école présents) et de respecter les mesures de protection contre le Covid 19. L’accès à l’école pourrait lui être refusé si les dispositions prises ne sont pas suffisantes. Lors de la prise de rendez-vous, ce point sera abordé par l’entrepreneur pour éviter tous malentendus.Porte du masque obligatoire et emploi du gel hydro alcoolique entre autres.Une attestation de visite sera rédigée à cette occasion et devra impérativement être jointe à l’offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'entreprise de votre région, BE Liège
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de l'entreprise de votre région, BE Liège
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de l'entreprise de votre région, BE Liège
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-27