Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Caroline Lardot
Tél: +32 43662665
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: CESAME - Service Achats - Marchés publics
Adresse postale: Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Caroline Lardot
Tél: +32 43662665
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Contrôle des portes résistantes au feu : PHASES 1 et 3 Numéro de référence: 2110T
II.1.2. Code CPV principal: 45421000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché regroupe la première et troisième phase d’un marché qui concerne le contrôle et le petit entretien des portes résistantes au feu englobant l’entièreté des bâtiments sur les différents sites de l’Université de Liège. Le marché comprend également le gros entretien et la réparation des portes défectueuses suite au contrôle.
Le marché est divisé en deux lots dissociables qui concernent plus précisément les bâtiments suivants :
Lot 1 “Bâtiments sur le campus de Sart-Tilman, de Liège et d’Arlon”
- Bâtiments sur le campus du Sart-Tilman et de Liège : B2, B3a, B5c, B6a, B6b, B6c, B6d, B13, B15, B18, B22, B33, B40, B49, B63c B78-5, B23, B28, B31, B32, B35a, B36, B37, N3a, B3c ;
- Bâtiments sur le campus d’Arlon : Bâtiment 6931 - Administration - Accueil - Livraison - (Bâtiment 140) ; Bâtiment 6932 - Chercheurs (Aile B) ; Bâtiment 6933 – Laboratoires (Aile A) ; Bâtiment 6937– Maison communautaire 157 ; Bâtiment 6938 –.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Bâtiments sur le campus de Liège, Sart-Tilman et d'Arlon II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 2II.2.1. Intitulé
Bâtiments sur le campus de Gembloux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Pour les soumissionnaires belges et étrangersPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1 pour tous les lots
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.2. Uniquement pour lot 2: La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.3. La preuve de certification auprès de l' I.S.I.B.4. Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette liste doit être appuyée d'au moins une attestation de bonne exécution pour des travaux réalisés dans un ensemble de bâtiments ayant minimum 100 portes à entretenir au total. Cette attestation est émise et signée par l'autorité compétente.
Elle indique le montant, l'époque (date de début et de fin du contrat, mois + année), le nombre de portes à entretenir et le lieu d'exécution des travaux et précise s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
2. Cette liste doit être appuyée d'au moins une attestation de bonne exécution pour des travaux réalisés dans un ensemble de bâtiments ayant minimum 50 portes à entretenir au total. Cette attestation est émise et signée par l'autorité compétente.
Elle indique le montant, l'époque (date de début et de fin du contrat, mois + année), le nombre de portes à entretenir et le lieu d'exécution des travaux et précise s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
3. La copie de l'attestation de certification du soumissionnaire auprès de l'I.S.I.B. (Institut de Sécurité Incendie).
Agréation requise: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1 pour tous les lots
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-05-27 23:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-24
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-05-27
Heure locale: 23:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 20/08/2019 à 14.00Séance d'information :Démonstration « Spatiodata » Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu de participer à une présentation en visioconférence de l’application Spatiodata. Il faut au préalable s’inscrire auprès de Madame Marine Mensier (Marine.Mensier@uliege.be – tél : +32 4 366 98 74). La démonstration a lieu le 11 mai 2021 à 14h00.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-26