Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université Libre de Bruxelles
Adresse postale: avenue F. D. Roosevelt, 50 - CP 112,BE-1050 Bruxelles
Point de contact: Karin Doguet
Tél: +32 478632431
Courriel: karin.doguet@ulb.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=408639
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conception-Réalisation d’un conteneur d’hébergement informatique à Charleroi Numéro de référence: ULB-DI/DCH/2021 A6K-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45300000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux « clé en main » à prix global forfaitaire portant à la fois sur la conception d’un ouvrage (tranche ferme) et sur sa réalisation (tranche conditionnelle).
L’ouvrage consiste en la livraison d’un data centre sous forme d’éléments préfabriqués, dans un volume prédéfini du bâtiment ‘Tri Postal’ à Charleroi. Un design préalable rigoureux doit permettre de construire une solution pérenne, critique pour la transformation numérique de l’ULB.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Charleroi, Square des martyrs
II.2.4. Description
Le présent marché porte à la fois sur la conception d’un centre de données et sur sa réalisation. L’ouvrage consiste principalement en un montage d’éléments préfabriqués spécialisés formant un data centre, prêt à entrer en opération. Il sera installé dans l’espace réservé à cet effet au rez-de-chaussée du bâtiment Tri Postal à Charleroi. Cette mission comporte divers aménagements des espaces, pour l’installation physique, l’HVAC, l’alimentation électrique, la connectique et la sécurité au sens large du data centre. En outre, le dimensionnement adéquat de l’ensemble doit autoriser le data centre à être opérationnel au niveau de qualité attendu tel qu’exprimé dans le présent cahier des charges. Il s’agit d’un marché mixte - de fourniture d’un conteneur informatique selon la nomenclature CPV 44211100-3 - bâtiments modulaires préfabriqués, code supplémentaire JA01-1 (computer hardware). - des travaux de préparation du site accueillant ce conteneur, selon la nomenclature CPV 45111200-0. Plusieurs disciplines (sous-rubriques) seront d’application. - D’aménagements du site pour l’installation et la mise en opération du conteneur en tant que data centre : o 45300000-0 Travaux d’installation de bâtiment. Plusieurs disciplines (sous-rubriques) seront adressées. o 45340000-2 Travaux de pose de clôture, barrière, et autres équipements de sécurité. Plusieurs Disciplines (sous-rubriques) seront adressées. - de conseil nécessaire à la conception complète du projet (code CPV 71300000-1 Engineering services, à défaut d’un code précis sur la construction d’un centre de données).
II.2.7. Durée
190 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité à la conception et à la réalisation de Centre de données sous forme préfabriquée, étayée par références.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe : conforme au prix proposé du marché, Catégorie: D
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-05-25 17:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2021-06-03
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
POP ASBL
Chaussée de Gand, 615, BE Molenbeek-Saint-Jean
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
POP ASBL
Chaussée de Gand, 615, BE Molenbeek-Saint-Jean
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
POP ASBL
Chaussée de Gand, 615, BE Molenbeek-Saint-Jean
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-23