Cpas De Charleroi

MRS Marchienne - Reconditionnement de l'ancien bâtiment - Travaux de gros-oeuvre, parachèvements, techniques spéciales et abords



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: CPAS de Charleroi
Adresse postale: Boulevard Joseph II, 13,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Madame Christine GERARD
Tél: +32 71467578
Fax: +32 71233246
Courriel: christine.gerard@cpascharleroi.be
Adresse(s) internet: www.cpascharleroi.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MRS Marchienne - Reconditionnement de l'ancien bâtiment - Travaux de gros-oeuvre, parachèvements, techniques spéciales et abords 
Numéro de référence: 2019-SBat2862
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La Maison de Repos et de Soins Dr Hustin est un établissement construit au milieu des années
soixante et qui comporte actuellement 52 chambres ne répondant plus aux normes actuelles.
Les présents travaux consistent en la mise conformité de la MRS Dr Hustin et en l’extension de cette
dernière par la construction d’un étage supplémentaire ; le nombre total de chambres avec salle
d’eau sera après travaux de 45 unités ; un centre de jour avec accès séparé complète le
programme.
Les travaux seront réalisés en site inoccupé ; toutefois, vu la proximité sur le même site, de
bâtiments à vocation hospitalière ou de maison de repos, l’attention de l’entrepreneur est attirée sur
l’obligation de respecter à tout moment l’accès aux autres bâtiments par les véhicules des services
de sécurité . De même, il prendra toutes les mesures nécessaires pour limiter au maximum les
nuisances résultant des travaux.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, techniques spéciales et parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Maison de repos de Marchienne-au-Pont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Aménagement des abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Maison de repos de Marchienne-au-Pont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
En remettant le DUME, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres et vérifiera l’exactitude du DUME dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires lié spécifiquement à ce type de marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour prouver sa capacité technique et financière, le soumissionnaire doit démontrer que son chiffre d'affaires moyen annuel est supérieur à
Lot 1: 10.000.000 EUR HTVA; Lot 2: 80.000 EUR HTVA
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8 pour le lot 1,
D ou G Classe 1 pour le lot 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Liste des principaux travaux exécutés au cours des 5 dernières années, indiquant la date, le montant, et le destinataire public ou privé

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1:Les soumissionnaires communiqueront les références de deux chantiers de construction et rénovation similaires (bâtiment de type maison de repos ou hospitalier, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années. Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 5.000.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Lot 2: Les soumissionnaires communiqueront les références de deux chantiers similaires d'aménagement d'abords, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années.Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 40.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8 pour le lot 1,
D ou G Classe 1 pour le lot 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-09 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-12-06
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-06-09
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 2 dates de visite seront prévues:Le lundi 10 mai à 14h00Le jeudi 20 mai à 10h00Le soumissionnaire contactera l’auteur de projet préalablement afin de prévenir de sa visiteà l’adresse aplusonze@gmail.comLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-19

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