Direction Régionale De Liège

SERAING AR LUCIE DEJARDIN (AF 2040 2064 11 et 12) : travaux de prévention incendie et rénovation électrique



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=406455

I.3. Communication

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Lot 1: Marie-Noëlle SMAL (04/254.67.72) // Lot 2: Béchir DAHMANI (04/254.68.83, béchir.dahmani@cfwb.be)
Courriel: marie-noelle.smal@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=406455

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
SERAING AR LUCIE DEJARDIN (AF 2040 2064 11 et 12) : travaux de prévention incendie et rénovation électrique 
Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 2040 2064-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45343000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de prévention incendie et rénovation électrique
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Travaux de prévention incendie 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR LUCIE DEJARDIN - Rue de l'Industrie, 127 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Lot 1 (Travaux de prévention incendie) : entreprise générale (démolition et désamiantage, menuiserie intérieure et extérieure, HVAC sanitaire) 
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Rénovation électrique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SERAING AR LUCIE DEJARDIN - Rue de l'Industrie, 127 à 4100 Seraing
II.2.4. Description
Lot 2 (Rénovation électrique) : travaux d'électricité et détection incendie 
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
(Lot 1) : la catégorie D en classe 3 est requise pour autant que le montant l'exige. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Une liste de référence d'au moins 3 travaux similaires (travaux de rénovation dans un bâtiment occupé) et d'un budget minimal de 150.000 ? pour chacune d'elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront qu'ils ont été exécutés selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution ;- Pour les travaux de démolition et retrait amiante (faux-plafonds et calorifuge) : l'agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.(Lot 2) : la sous-catégorie P1 en classe 2 est requise pour autant que le montant l'exige. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Une liste de référence d'au moins 3 travaux similaires (travaux de rénovation électrique et d'installation de détection incendie) et d'un budget minimal de 100.000 ? pour chacune d'elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront qu'ils ont été exécutés selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution.- Pour les travaux d'électricité, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou d'une certification équivalente reconnue en Europe est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l'installation de détection incendie et intrusion.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
(Lot 1) : Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D ;
(Lot 2) : Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Sous-catégorie: P1.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L'ordre de commencer les travaux sera donné de façon à ce que les travaux suivants se déroulent en dehors des périodes scolaires : Désamiantage ; Travaux de renouvellement des plafonds dans la cuisine et le réfectoire (y compris éclairage et protection RF des structures) ; Système de ventilation du réfectoire ; Châssis du réfectoire ; Réalisation des exutoires de la cage d'escalier A et B ; Renouvellement des tableaux électriques.Puisque le bâtiment reste occupé pendant les travaux, le chantier se déroulera probablement en plusieurs phases, à définir en coordination avec les occupants et l'entreprise.A noter que les travaux sont divisés en 2 lots. Certains travaux doivent être coordonnés entre les 2 lots, il s'agit notamment de : la création des niches pour tableaux électriques ; les travaux d'éclairage et de détection incendie dans les locaux où les plafonds contiennent de l'amiante et doivent être renouvelés : cuisine, réfectoire, couloir 106-107, couloir 211-217 ; les raccordements électriques des installations suivantes : rétenteurs des nouvelles portes EI1 30, ventouses des nouvelles portes extérieures, exutoires de fumée.Si les modalités d'attribution le permettent, les travaux à réaliser s'enchaîneront comme suit : Congés de détente (carnaval) 2022 : prise de mesure et relevés sur place ; 15/04/2022 : remise de l'ensemble du dossier technique pour approbation (fiches techniques, plans d'implantation, schéma multifilaires, notes de calcul, étude d'éclairement) ; Juillet 2022 : début de chantier : désamiantage ; Août 2022 :o Renouvellement des tableaux électriques ;o travaux de reconstruction dans le réfectoire / cuisine (ventilation, faux-plafond, éclairage, installation électrique) ;o travaux de renouvellement des châssis dans le réfectoire ;o réalisation des exutoires des cages d'escalier A et B. à partir de septembre 2022 : le solde des travaux.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-17 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-17
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l'offre, ses annexes et l'apposition d'une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n'est pas publique.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le 21 avril 2021 à 14h00 sur place. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec M. ESTIEVENART, concierge et Conseiller en prévention au 0478/96.42.76 ou M. DEPIERREUX, comptable au 04/337.07.27.Aucune visite ne pourra être demandée après le 7ème jour calendrier qui précède la date ultime de remise des offres. L'adjudicateur estime en effet qu'il n'est raisonnablement pas possible d'établir une offre de qualité endéans un délai plus bref.Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-07

Annonces similaires du BDA :