Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Guillaume Lestarquy
Tél: +32 470954148
Courriel: guillaume.lestarquy@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Transformation d'une agence bancaire en polyclinique - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2021_BL_POLYCLINIQUE
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet les travaux de rénovation et transformation d'une ancienne agence bancaire en polyclinique. Cette polyclinique accueillera des consultations, une salle de radiologie et des locaux de kinésithérapie.
Les travaux à envisager sont de plusieurs types: démolitions, gros-oeuvre, parachèvements, mobilier intégré et techniques spéciales. Ils se dérouleront sur le site sis rue de Mons, 1 à 7970 Beloeil.
Le projet comporte le reconditionnement de deux niveaux existants sur +/- 500m² bruts. Une trémie d'ascenseur et un escalier de secours extérieurs complèteront la mission.
Les travaux sont considérés comme étant globalement liés à de la rénovation légère, bien que quelques interventions sur la stabilité soient prévues.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Gros-oeuvre Parachèvements Mobilier Techniques spéciales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA - Site de Beloeil, Rue de Mons, 1 à 7970 Beloeil
II.2.4. Description
Le présent lot reprend l'ensemble des travaux décrits à l'exception de l'installation de la cabine d'ascenseur: - Démolitions - Gros-oeuvre - Parachèvements - Mobilier intégré - Techniques spéciales (Électricité, HVAC, Sanitaires, Détection incendie) - Abords
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA - Site de Beloeil, Rue de Mons, 1 à 7970 Beloeil
II.2.4. Description
Le présent lot comprend les équipements de la trémie d'ascenseur extérieure: installation de la cabine accessible aux personnes à mobilité réduite, avec placement de la machine en gaine et deux étages desservis. Les postes relatifs au gros-oeuvre de la trémie sont décrits au lot 1 du présent marché de travaux.
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 - Gros-oeuvre Parachèvements Mobilier Techniques spéciales: D4 ou D16 ou D18 ou P1 - classe 3
Lot 2 - Ascenseur: N1 - classe 1
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner la réalisation de travaux similaires d'un montant de minimum le montant du lot ou des lots pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre;
- Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en ouvre.
Agréation requise: Lot 1 - Gros-oeuvre Parachèvements Mobilier Techniques spéciales: D4 ou D16 ou D18 ou P1 - classe 3
Lot 2 - Ascenseur: N1 - classe 1
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-27
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les questions seront posées lors de la visite des lieux. Pour toute question complémentaire, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be.Le formulaire questions/réponses regroupant l'ensemble des questions posées par les soumissionnaires et leurs réponses sera communiqué au plus tard 4 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-02