Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Hugo Oreins
Tél: +32 65769716
Courriel: hugo.oreins@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réalisation d'un parking végétalisé drainant de 136 places Numéro de référence: 2020_AH_PARKING
II.1.2. Code CPV principal: 45223300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
En vue de renforcer son offre de stationnement à destination de ses patients, le centre hospitalier EpiCURA - site d'Ath souhaite réaliser un nouveau parking végétalisé drainant de 136 places en lieu et place d'un parc jouxtant le site et présentant un léger dénivelé.
Les travaux à envisager sont de plusieurs types:
- Travaux de terrassement avec évacuation des terres et déblais
- Travaux de déboisement
- Travaux d'infrastructures, de réalisation de parkings et voiries de circulation
- Travaux d'égouttage
- Plantations
- Aménagement d'un abri vélos et station de péage
- Électricité (câblage, éclairage, bornes de recharge de vélos électriques)
- Sécurisation (barrières de sécurisation, caméras de surveillance)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Terrassements et infrastructures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Les travaux listés au "lot 1 - Terrassements et infrastructures" sont de plusieurs types: - Travaux de terrassement avec évacuation des terres et déblais La destination projetée va engendrer des travaux de déblais et d'évacuation des terres afin de réaliser un plateau uniforme. Les terres de terrassement et les déchets de construction seront évacués et traités selon les normes en vigueur mises en place par la région wallonne. Le terrassement et l'évacuation des terres pour arriver au niveau fond de fouille, représente un déblai de +/-4000 m³. Ce poste devra également inclure la pose des fourreaux nécessaires au passage des différents câblages (éclairage, péage, caméras de surveillance,.). - Travaux de déboisement Une haie et quelques arbustes devront être abattus au niveau du terrain à aménager. - Travaux d'infrastructures, de réalisation de parkings et voiries de circulation Ce poste consiste en la réalisation des sous-fondations, fondations et pose d'un revêtement drainant. Le présent projet prévoit également un cheminement piétons depuis le parking vers l'entrée principale de l'hôpital. - Réalisation d'une zone de tamponnement. Afin de limiter la saturation d'eau dans le sol, l'eau sera stockée dans des bassins avant un rejet contrôlé dans l'égout public (situé dans la rue des Lilas). - Plantations Le projet prévoit plusieurs parterres arborés (arbres, arbustes, ..). - Aménagement d'un abri vélos et station de péage Le parking sera muni d'un abri vélos extérieur en dessous duquel viendra s'installer la station de péage.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Électricité et sécurisation II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Les travaux listés au "lot 2 - Électricité et sécurisation" sont de plusieurs types: - Électricité (câblage, éclairage, bornes de recharge de vélos électriques) Un nouveau réseau de câblage aura pour objectif d'alimenter depuis l'hôpital les différentes installations le nécessitant (barrières, péage, bornes de recharge vélos électriques, éclairage,.). La mise en place des éclairages du parking respectera la norme « EN 12464-2 parking ». L'installation prévoit 14 mats d'éclairage. L'abri vélos sera muni de bornes de recharge destinées aux vélos électriques des patients et membres du personnel. - Sécurisation (barrières de sécurisation, caméras de surveillance) Le futur parking sera sécurisé, muni de deux barrières (une à l'entrée et une à la sortie) et d'un système de distribution de tickets. L'utilisation de ce parking sera en effet réservée à notre patientèle et sera payante. L'accès au parking n'étant pas tout proche de l'entrée principale de l'hôpital, nous envisageons de placer des caméras de surveillance dans la zone.
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 - Terrassements et infrastructures: C - classe 5 ;
Délai d'exécution pour ce lot : 80 jours ouvrables ;
Lot 2 - Électricité et sécurisation: P1 - classe 2 ;
Délai d'exécution pour ce lot : 40 jours ouvrables ;
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.2. Uniquement pour lot 2: Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants : - Concerner des travaux de construction de parkings et réalisation des voiries et abords correspondants d'un montant de minimum le montant du lot pour lequel le soumissionnaire remet offre; - Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence; Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en ouvre.
2. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants : - Concerner des travaux d'électricité, d'éclairage et de sécurisation d'un montant de minimum le montant du lot pour lequel le soumissionnaire remet offre; - Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence; Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en ouvre.
Agréation requise: Lot 1 - Terrassements et infrastructures: C - classe 5 ;
Délai d'exécution pour ce lot : 80 jours ouvrables ;
Lot 2 - Électricité et sécurisation: P1 - classe 2 ;
Délai d'exécution pour ce lot : 40 jours ouvrables ;
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-11-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-10
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les questions seront posées lors de la visite des lieux. Pour toute question complémentaire, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be.Le formulaire questions/réponses regroupant l'ensemble des questions posées par les soumissionnaires et leurs réponses sera communiqué au plus tard 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-02