L'espérance Asbl

Rénovation et extension d'un centre de postcure



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: L'Espérance ASBL
Adresse postale: Rue Ferrer, 159,BE-7100 Haine-Saint-Paul
Point de contact: Olivier Callant - Nové architectes
Tél: +32 82859990
Courriel: oc@nove.pro
Adresse(s) internet: https://www.jolimont.be/sante-mentale-et-assuetudes/lesperance https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=406682


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation et extension d'un centre de postcure 
Numéro de référence: L'ESPERANCE ASBL-2020-09001-ESP-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le bâtiment existant accueillant un centre de postcure sera complètement rénové. Une extension sur 2 niveaux permettant de créer de nouvelles chambres, de nouveaux locaux administratifs, ainsi que des espaces de vie en commun sera créée à l'arrière du bâtiment.
Le centre restera en activité durant toute la durée des travaux. Un phasage de ceux-ci devra être mis en place pour permettre la poursuite des activité du centre et limiter les interactions.
Dans cet esprit, une première phase, préalable aux travaux de construction, consistera à réaliser un accès de chantier et à délimiter une zone de chantier. Pour séparer complètement les flux, cet accès sera réalisé à l'arrière de la parcelle. Il impliquera d'ouvrir le mur d'enceinte, de terrasser le talus et d'abattre divers arbres.
La deuxième phase concernera la création de l'extension. Ceci permettra, dès la fin de cette phase, de déménager les résidents vers l'extension et de vider le bâtiment existant.
Une troisième phase concernera alors la rénovation de ce bâtiment, ainsi que le raccordement, en fin de phase, entre ce bâtiment et l'extension.
En fin de chantier, une quatrième phase consistera à la réalisation des abords et à la remise en ordre du terrain pour supprimer l'accès de chantier.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-Oeuvre, parachèvements et abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Travaux de gros-oeuvre et de parachèvement et aménagement des abords 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
HVAC - Sanitaires 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Installations de chauffage, de ventilation et sanitaire. 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Installations électrique et de détection incendie 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Cabines sanitaires 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Installation de cabines sanitaires préfabriquées 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Ascenseur 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Installation d'un ascenseur 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Cuisine 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32D
II.2.4. Description
Aménagement et équipement d'une cuisine de production 
II.2.7. Durée
360 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le centre restera en activité durant toute la durée du marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-07
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance, BE Mons

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de 1ère instance, BE Mons

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de 1ère instance, BE Mons

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-02

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