Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Intercommunale IDEA - Secteurs spéciaux
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Caroline Decamps
Tél: +32 65375711
Courriel: info@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be
I.3. Communication
Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Frédéric HABILS
Tél: +32 65375845
Courriel: frederic.habils@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - EAU-033-1 - BAUDOUR - Creusement d'un puits de prospection et mise en place d'un piézomètre de contrôle - Procédure négociée directe avec mise en concurrence préalable Numéro de référence: EAU-033-1
II.1.2. Code CPV principal: 45120000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Baudour
II.2.4. Description
Le présent projet fait partie du programme ordinaire 2021 d'équipement des parcs d'activités économiques, approuvé par le Conseil d'Administration du 16 décembre 2020 et par la Direction de l'Equipement des Parcs d'activités (SPW - DEPA). Il prend place au sein du programme IDEA d'investissements ayant pour objectif le développement des capacités de fourniture d'eau au sein des zones d'activités économiques d'IDEA dans la zone du Borinage, au Nord de la Haine. Sous réserve de conditions hydrogéologiques favorables et de l'obtention des autorisations nécessaires, la nouvelle prise d'eau permettra d'augmenter la capacité de production au droit de de la ZAE de GHLIN-BAUDOUR. Le présent projet consiste une première étape du projet global et concerne plus spécifiquement en le creusement d'un puits de prospection, afin de s'assurer des caractéristiques qualitatives et quantitatives au droit de la nappe des Craies du Bassin de Mons.
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion : en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ; en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Copie de son assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant minimum assuré doit être de 500.000 euros.
Agréation requise: G1 (Travaux de forage, de sondage et d'injection ), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Liste de références à des services similaires exécutés au cours des trois dernières années, en joignant un descriptif technique de chaque mission et une attestation de bonne exécution délivrée par le Maître d'Ouvrage2. Qualifications professionnelles appropriées des personnes qui seront chargées de l'exécution du marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'offre doit comporter au minimum 3 chantiers réalisés au cours des trois dernières années, et présentant des similarités avec le présent marché : profondeur atteinte, diamètre de l'ouvrage, terrains traversés, .
2. Les personnes chargées de l'encadrement du marché devront avoir minimum 5 années d'expérience dans le suivi de dossiers similaires au présent marché.
Agréation requise: G1 (Travaux de forage, de sondage et d'injection ), Classe 2
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-05 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-11-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les soumissionnaires doivent prendre contact en vue de l'organisation d'une visite OBLIGATOIRE du site, qui sera programmée de commun accord.Afin d'assurer l'égalité des soumissionnaires, cette visite a uniquement pour but de leur permettre de prendre connaissance des caractéristiques des sites. Aucune information complémentaire ne sera communiquée par le pouvoir adjudicateur. Les soumissionnaires qui souhaitent obtenir des précisions complémentaires sont invités à formuler celles-ci par écrit afin que le pouvoir adjudicateur puisse juger de la nécessité d'établir un avis rectificatif et/ou communiquer sa réponse à l'ensemble des candidats sélectionnés.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 2349837
Fax: +32 2349842
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-02