Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Comité d'Enseignement Annonciades d'Heverlee ASBL
Adresse postale: avenue de l'Aviation, 72,BE-1150 BRUXELLES
Point de contact: Emmanuel Everarts
Tél: +32 476733737
Courriel: infra@federationolivier.be
Adresse(s) internet: www.materdei.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=406353
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Création de places pour le Lycée Mater Dei Numéro de référence: CEAH-LYMD-MilleMètres_20210331-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45214200
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Nouvelle construction et transformation d'un immeuble existant en bâtiments scolaires pour le lycée Mater Dei, Avenue des Mille Mètres 9-10 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre - Cadastré 3ème division Section D n°358 H61
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE, BE100
Lieu d'exécution principal: Avenue des Mille Mètres 9-10 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre
II.2.4. Description
Nouvelle construction et transformation d'un immeuble existant en bâtiments scolaires
II.2.7. Durée
350 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE, BE100
Lieu d'exécution principal: Avenue des Mille Mètres 9-10 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre
II.2.4. Description
Lot 2 : Construction de l'abri vélo extérieur pour le lycée Mater Dei et Abords
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
7. MOTIFS D'EXCLUSION (ART. 66-80 LOI 17.06.2016 ; ART. 59-74 AR 18.04.2017)7.1. PRINCIPES Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. (Art. 39, §1er, al. 1er de l'AR du 18.04.2017)La déclaration implicite vaut uniquement pour les situations d'exclusions pour lesquelles les documents ou certificats sont gratuitement accessibles au pouvoir adjudicateur notamment par le biais de Telemarc.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats sont présentés au plus tard à la date ultime d'introduction des offres. Cependant, le pouvoir adjudicateur peut demander à des soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure. (En application de l'article 73, § 3 de la loi du 17.06.2016).En cas de sous-traitance, le pouvoir adjudicateur (PA) vérifiera dans le chef de ces sous-traitants l'existence des motifs d'exclusion et exigera le remplacement du/des sous-traitants le cas échéant. En cas de groupement d'opérateurs économiques, les exigences relatives au droit d'accès sont applicables individuellement à tous les membres qui doivent chacun fournir la preuve individuellement. Conformément à l'article 75 de l'AR du 18/4/2017, préalablement à l'attribution du marché, le PA procèdera à la vérification des ces motifs d'exclusion, des critères de sélection requis et donc de l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est économiquement la plus avantageuse. Toutefois, le PA procédera à la vérification de l'absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires (via Telemarc).7.2. MOTIFS D'EXCLUSION OBLIGATOIRE (ART. 67, LOI DU 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017)Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui a fait l'objet d'un jugement ayant force de chose jugée pour :? participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ; ? infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ;? blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;? travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;? occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l'offre.Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations susvisées peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le PA, le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.7.3 DETTES SOCIALES ET FISCALES (ART. 68, LOI DU 17.06.2016 ; ART. 62 ET 63 DE L'AR DU 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l'article 68 de la Loi du 17.06.2016.Le PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc.7.4 MOTIFS D'EXCLUSION FACULTATIVE (ART.69 ET 70, LOI DU 17.06.2016)Le PA peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :? lorsque le PA peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, ? lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;? lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un pouvoir adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;Tout soumissionnaire est tenu de joindre à son offre une déclaration sur l'honneur explicite :- qu'il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail- qu'il n'a fait l'objet d'aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieurLe PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats (attestation faillite) accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc. Les mesures correctrices s'appliquent également pour les motifs d'exclusion facultatif.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
D'application via l'agréation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : Nouvelle construction et transformation d'un immeuble existant en bâtiments scolaires pour le lycée Mater DeiCatégorie D, Classe 7 : jusque 5.330.000,00 ?? Lot 2 : Construction de l'abri vélo extérieur pour le lycée Mater DeiCatégorie D1 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de bâtiments) Classe 2 : jusque 275.000,00 ?
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
LOT 1 Classe: 7, Catégorie: D
LOT 2 Classe: 2, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-31 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-31
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
5. VISITE DES LIEUX/SÉANCE D'INFORMATION/QUESTIONS- RÉPONSES5.1. SESSION D'INFORMATION ET VISITE OBLIGATOIRELa visite des lieux est obligatoire pour les soumissionnaires des lots 1 et 2.La date est fixée dans l'avis de marché.Une attestation de visite sera rédigée à cette occasion et devra impérativement être jointe à l'offre.Le certificat délivré le 12 novembre 2020 lors du lancement précédent du même marché public est valable pour cette procédure et dispense donc de la session d'information et visite.Dans tous les cas, l'entrepreneur ne pourra invoquer de problèmes dus à l'accès et à l'état des lieux d'implantation pour demander modification des prix remis, ni pour justifier de retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre.Compte tenu de la complexité du marché, le pouvoir adjudicateur organisera une session d'information à l'intention des soumissionnaires potentiels qui pourront y poser des questions et assister à la session. Cette session se tiendra le mercredi 14 avril 2021 à 13h30 à l'adresse suivante : Avenue des Mille Mètres 9/11 à 1150 Bruxelles.Afin de permettre un déroulement correct de la session d'information, les soumissionnaires potentiels qui souhaitent y assister sont priés de faire parvenir leurs questions au pouvoir adjudicateur exclusivement par e-mail suivantes : g.hye@arcanne.be En raison de la situation sanitaire actuelle, l'inscription à la séance doit nous être communiquée pour le 12/04/2021 à l'adresse mail ci-dessus, de manière à pouvoir s'organiser en conséquence.Seules les questions qui seront parvenues au pouvoir adjudicateur la veille de la session d'information, seront traitées pendant cette session.A l'issue de la session d'information, le pouvoir adjudicateur rédigera un procès-verbal qui sera communiqué à tous les soumissionnaires présents. Les soumissionnaires potentiels qui n'ont pu être présents à la session d'information auront la possibilité d'obtenir le procès-verbal sur simple demande.5.2. QUESTIONS-RÉPONSESToute question relative au présent marché sera posée uniquement par le biais du « forum » attenant à l'avis de marché accessible sur le site https://enot.publicprocurement.be au plus tard 8 jours avant la date de dépôt des offres.Toutes les informations complémentaires à ce Cahier spécial des charges seront communiquées via le forum, aucune autre information ne sera transmise aux soumissionnaires par aucune autre voie. Le Pouvoir Adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours de calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'Entreprise Francophone de Bruxelles
Boulevard de Waterloo 70, BE-1000 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-31