Pouvoir Organisateur Des Écoles Libres De Grivegnée

Rénovation de l'école St-Albert A. EXTENSION ET RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE PRIMAIRE B. RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE MATERNELLE C. RENOVATION DU HALL OMNISPORT.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Pouvoir organisateur des écoles libres de Grivegnée
Adresse postale: Avenue de la Paix,73,BE-4030 Liège
Point de contact: Mme Van Aerschot
Tél: +32 475544206
Courriel: isabelle.vanaerschot@skynet.be
Adresse(s) internet: https://www.ecole-saint-albert.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=406193

I.3. Communication

Nom officiel: Monsieur Collard (architecte)
Adresse postale: Rue Lambert Dewonck 85,BE-4432 Ans
Tél: +32 495362989
Courriel: collard.ph.architecte@gmail.com
Adresse(s) internet: https://www.ecole-saint-albert.be/ https://www.ecole-saint-albert.be/

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation de l'école St-Albert A. EXTENSION ET RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE PRIMAIRE B. RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE MATERNELLE C. RENOVATION DU HALL OMNISPORT. 
Numéro de référence: P.O.E.L.G.-LG190215-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux, a pour objet tous fournitures, transports, main d'ouvre et tous moyens nécessaires à l'exécution des travaux suivants :
A. EXTENSION ET RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE PRIMAIRE (ajout de 3 classes + locaux professeurs, direction et sanitaires),
B. RENOVATION DE L'AILE DE L'ECOLE MATERNELLE (remplacement menuiseries extérieures, isolation thermique de la toiture avec renouvellement de la couverture, ré-aménagement local sanitaire, finitions et menuiseries intérieures),
C. RENOVATION DU HALL OMNISPORT (remplacement des menuiseries extérieures, isolation thermique de la toiture avec renouvellement de la couverture, ventilation sanitaires).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
GROS-OEUVRE FERME 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue du Centenaire, 71 - 4032 CHENEE
II.2.4. Description
Démolitions, Maçonnerie, Travaux de toiture, Menuiseries extérieures 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue du Centenaire, 71 - 4032 CHENEE
II.2.4. Description
Electricité (mise en conformité et nouvelle installation) + détection incendie 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
CHAUFFAGE / SANITAIRE / VENTILATION  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue du Centenaire, 71 - 4032 CHENEE
II.2.4. Description
CHAUFFAGE / SANITAIRE / VENTILATION  
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
PARACHEVEMENTS & FINITIONS 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue du Centenaire, 71 - 4032 CHENEE
II.2.4. Description
Enduits, Carrelage, Menuiseries intérieures 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
7. MOTIFS D'EXCLUSION (ART. 66-80 LOI 17.06.2016 ; ART. 59-74 AR 18.04.2017)7.1. PRINCIPES Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. (Art. 39, §1er, al. 1er de l'AR du 18.04.2017)La déclaration implicite vaut uniquement pour les situations d'exclusions pour lesquelles les documents ou certificats sont gratuitement accessibles au pouvoir adjudicateur notamment par le biais de Telemarc.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats sont présentés au plus tard à la date ultime d'introduction des offres. Cependant, le pouvoir adjudicateur peut demander à des soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure. (En application de l'article 73, § 3 de la loi du 17.06.2016).En cas de sous-traitance, le pouvoir adjudicateur (PA) vérifiera dans le chef de ces sous-traitants l'existence des motifs d'exclusion et exigera le remplacement du/des sous-traitants le cas échéant. En cas de groupement d'opérateurs économiques, les exigences relatives au droit d'accès sont applicables individuellement à tous les membres qui doivent chacun fournir la preuve individuellement. Conformément à l'article 75 de l'AR du 18/4/2017, préalablement à l'attribution du marché, le PA procèdera à la vérification des ces motifs d'exclusion, des critères de sélection requis et donc de l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est économiquement la plus avantageuse. Toutefois, le PA procédera à la vérification de l'absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires (via Telemarc).7.2. MOTIFS D'EXCLUSION OBLIGATOIRE (ART. 67, LOI DU 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017)Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui a fait l'objet d'un jugement ayant force de chose jugée pour :? participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ; ? infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ;? blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;? travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;? occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l'offre.Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations susvisées peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le PA, le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.7.3 DETTES SOCIALES ET FISCALES (ART. 68, LOI DU 17.06.2016 ; ART. 62 ET 63 DE L'AR DU 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l'article 68 de la Loi du 17.06.2016.Le PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc.7.4 MOTIFS D'EXCLUSION FACULTATIVE (ART.69 ET 70, LOI DU 17.06.2016)Le PA peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :? lorsque le PA peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, ? lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;? lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un pouvoir adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;Tout soumissionnaire est tenu de joindre à son offre une déclaration sur l'honneur explicite :- qu'il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail- qu'il n'a fait l'objet d'aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieurLe PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats (attestation faillite) accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc. Les mesures correctrices s'appliquent également pour les motifs d'exclusion facultatif.8. CRITERES DE SELECTION (ART. 71, LOI 17.06.2016, ART.65-74 DE L'AR 18.04.2017)8.1. APTITUDE À EXERCER L'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE (ART. 66, AR 18.04.2017)D'application via l'agréation.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
8.2. CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE (ART. 67, AR 18.04.2017)D'application via l'agréation.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
8.3. CAPACITÉS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES (ART. 68, AR 18.04.2017)Les dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application pour autant que le montant de l'offre l'exige. ? Lot 1 : GROS-OEUVRE FERMECatégories D1- D5 - D8, classe 4? Lot 2 : ELECTRICITE Catégorie P1, ? Lot 3 : CHAUFFAGE / SANITAIRE / VENTILATION Catégorie D16-D17-D18, Classe 1? Lot 4 : PARACHEVEMENTS & FINITIONS Catégorie D11-D10- D4-D5, Classe 1

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
? Lot 1 : GROS-OEUVRE FERME
Catégories D1- D5 - D8, classe 4
? Lot 2 : ELECTRICITE
Catégorie P1,
? Lot 3 : CHAUFFAGE / SANITAIRE / VENTILATION
Catégorie D16-D17-D18, Classe 1
? Lot 4 : PARACHEVEMENTS & FINITIONS
Catégorie D11-D10- D4-D5, Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-19 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-30
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-19
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
5.1. VISITELa visite des lieux est obligatoire pour les soumissionnaires des lots A (Gros-ouvre fermé), B (Electricité) et C (Chauffage, Sanitaire).La date en est fixée au mercredi 21 avril 2021 à 14h30.L'entrepreneur est réputé ainsi avoir ainsi une parfaite connaissance des lieux et de leurs contraintes lui permettant de remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l'ouvrage suivant les règles de l'art. Il ne pourra invoquer de problèmes dus à l'accès et à l'état des lieux d'implantation pour demander la modification des prix remis, ni pour justifier de retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre. 5.2. QUESTIONS-RÉPONSESToute question relative au présent marché sera posée uniquement par le biais du « forum » attenant à l'avis de marché accessible sur le site https://enot.publicprocurement.be au plus tard 8 jours avant la date de dépôt des offres.Toutes les informations complémentaires à ce Cahier spécial des charges seront communiquées via le forum, aucune autre information ne sera transmise aux soumissionnaires par aucune autre voie. Le Pouvoir Adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours de calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure.Le forum sera ouvert le 14/04/2021 et fermé le 21/052/2021.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'entreprise de Liège - Div LIEGE
Place Saint-Lambert 30/003, BE-4000 LIEGE

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de l'entreprise de Liège - Div LIEGE
Place Saint-Lambert 30/003, BE-4000 LIEGE

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de l'entreprise de Liège - Div LIEGE
Place Saint-Lambert 30/003, BE-4000 LIEGE

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-30

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