Infrabel - Direction Asset Management - Area South-east

Ligne 42 Rivage - Frontière Luxembourgeoise (Trois-Vierges) Gare de Stoumont - Renouvellement de l'AS 02V Gare de Trois-Ponts - Renouvellement des AS 21AV er 28V Gare de Gouvy - Renouvellement des AS40AV, 40BV, 41Av, 42V, 50V et 51V (voies électrifiées 25kV)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale: rue Ernest Solvay, 1,BE-4000 Liège
Point de contact: Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél: +32 42412300
Fax: +32 42412280
Courriel: olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=399249

I.3. Communication

Nom officiel: Infrabel - Direction Asset Management
Adresse postale: rue Ernest Solvay 1,BE-4000  Liège
Tél: +32 2412331
Fax: +32 2412280
Courriel: vincent.lardinois@infrabel.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=305493 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=399249

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Ligne 42 Rivage - Frontière Luxembourgeoise (Trois-Vierges) Gare de Stoumont - Renouvellement de l'AS 02V Gare de Trois-Ponts - Renouvellement des AS 21AV er 28V Gare de Gouvy - Renouvellement des AS40AV, 40BV, 41Av, 42V, 50V et 51V (voies électrifiées 25kV) 
Numéro de référence: I-I.SE-57/52/4/20/027-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 45234116
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Il comprend principalement :
 L'implantation de voies et d'appareils de voie ;
 Le renouvellement de voies et d'appareils de voie ;
 Le renouvellement de rails ;
 Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;
 La gestion des matériaux déposés et excavés ;
 Les travaux d'assainissement suivants :
o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ;
o L'acheminement et la pose d'une couche de forme en empierrement 0/200 ;
o L'acheminement et la pose d'une sous-couche en empierrement 0/32 ;
o La fourniture et la pose de drains enterrés ;
o La réalisation d'une tranchée drainante ;
 Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;
 Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;
 L'adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ;
 Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;
 La réalisation de soudures aluminothermiques ;
 Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;
 La réalisation d'accotements ou de pistes de circulation ;
 La pose et la dépose d'une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
 La mise à disposition de prestations d'engins mécanisés et d'ouvriers.
 Les travaux du service signalisation suivants :
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
o La restauration de caniveaux ;
o La pose et la dépose d'installations de signalisation ;
o La mise à disposition de prestations d'engins mécanisés et d'ouvriers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Gare de Stoumont - Gare de Trois-Ponts - Gare de Gouvy
II.2.4. Description
Il comprend principalement :  L'implantation de voies et d'appareils de voie ;  Le renouvellement de voies et d'appareils de voie ;  Le renouvellement de rails ;  Les terrassements sous les voies et appareils de voie à poser ;  La gestion des matériaux déposés et excavés ;  Les travaux d'assainissement suivants : o La fourniture et pose de géotextile et de géogrille ; o L'acheminement et la pose d'une couche de forme en empierrement 0/200 ; o L'acheminement et la pose d'une sous-couche en empierrement 0/32 ; o La fourniture et la pose de drains enterrés ; o La réalisation d'une tranchée drainante ;  Le ballastage primaire et complémentaire des voies et appareils de voie à poser ;  Les bourrage, nivellement et dressage des voies et appareils de voie à poser ;  L'adaptation du tracé et/ou du profil en long des voies et appareils de voie ;  Le bourrage, nivellement et dressage de révision des voies et appareils de voie ;  La réalisation de soudures aluminothermiques ;  Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés et dans les appareils de voie incorporables ;  La réalisation d'accotements ou de pistes de circulation ;  La pose et la dépose d'une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;  La mise à disposition de prestations d'engins mécanisés et d'ouvriers.  Les travaux du service signalisation suivants : o La fourniture et la pose de traversées sous voie ; o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ; o La restauration de caniveaux ; o La pose et la dépose d'installations de signalisation ; o La mise à disposition de prestations d'engins mécanisés et d'ouvriers. 
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: G, H


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-04 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-05-04
Heure locale: 14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance d'adjudication en ligne


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents d'adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d'avis rectificatifs, d'informations complémentaires, .Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l'Article 11 de la deuxième partie du cahier spécial des charges.Code de conduite : « En se portant candidat et/ou soumissionnant au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoirpris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d'Infrabel et s'engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et sécurité »« Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be , sous larubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir entrepreneur ? », « Travauxpar entreprises », « Prescriptions contractuelles ».« Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures Infrabel etqui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d'Infrabel, qu'un modulee-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning».Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant:https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf Attention : nouveaunuméro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Une visite des lieux accompagnée est obligatoire

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l'article 23 de la Loi du 16 février 2017 relative à la motivation, à l'information, et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-29

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