Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
Adresse postale: Avenue Albert 1e 185,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Pierre Debruyne
Tél: +32 81726480
Fax: +32 81726499
Courriel: pierre.debruyne@chrsm.be
Adresse(s) internet: http://www.chrn.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Nouvelles infrastructures - CHRSM- Site Meuse - Réalisation de locaux préfabriqués permettant la mise en oeuvre d'une unité centralisée de reconstitution pour la préparation sécurisée de produits cytotoxiques injectables, anticorps monoclonaux et préparation stériles et non stériles - une salle Blanche. Numéro de référence: 2021155
II.1.2. Code CPV principal: 45214631
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
II.2.4. Description
Nouvelles infrastructures - CHRSM- Site Meuse - Réalisation de locaux préfabriqués permettant la mise en oeuvre d'une unité centralisée de reconstitution pour la préparation sécurisée de produits cytotoxiques injectables, anticorps monoclonaux et préparation stériles et non stériles - une salle Blanche.
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour l'entrepreneur : Une déclaration bancaire appropriée conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques (ANNEXE D)2. Pour l'entrepreneur : Une déclaration (ANNEXE E) concernant la réalisation d'un chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du présent marché (construction de salle blanche), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique. 3. Pour chaque soumissionnaire et pour chaque soumissionnaire collaborateur : La preuve qu'ils disposent chacun d'une assurance responsabilité civile professionnelle.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour l'entrepreneur :
Une déclaration bancaire appropriée conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques
Pour l'architecte, le bureau d'études en stabilité, le bureau d'étude en techniques spéciales, le responsable PEB et le coordinateur sécurité santé :
Sans objet
2. pour l'entrepreneur :
une déclaration (ANNEXE E) concernant :
la réalisation d'un chiffre d'affaires minimal de 2.000.000,00 /an HTVA pour le chiffre d'affaires global.
la réalisation d'un chiffre d'affaires minimal de 1.000.000,00 /an HTVA pour la construction de salle blanche pour hôpitaux.
Pour l'architecte, le bureau d'études en stabilité, le bureau d'étude en techniques spéciales, le responsable PEB et le coordinateur sécurité santé :
Sans objet
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour l'entrepreneur :Fournir une liste des principaux projets de travaux de construction de salle blanche pour hôpitaux effectués au cours des 3 dernières années (2018-2019-2020), en indiquant:? Le destinataire (client) ? Le montant des travaux? La dénomination exacte du projet? Les dates de début et de fin de chantier Joindre attestation de bonne exécution (Annexe G). 2. Pour l'architecte, le bureau d'études en stabilité, le bureau d'étude en techniques spéciales, le responsable PEB et le coordinateur sécurité santé : ? La preuve qu'ils disposent des titres, qualités, diplômes et qualifications requis pour exécuter leur mission.? L'architecte fournit également son attestation d'inscription à l'ordre des architectes.? Le responsable PEB fournit également ses n° d'agrément auprès de la Région Wallonne pour chacune de ses missions.? Une liste des principaux projets effectués au cours des 3 dernières années (2018-2019-2020).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les références complètes de 3 projets, accompagnées d'un bref descriptif, dont un au minimum est similaire en nature à l'objet du présent marché (travaux de construction de salle blanche pour un hôpital) et réalisé au cours des trois dernières années (2018-2019-2020), pour un montant total minimum de 3.000.000,00 EUR HTVA pour les trois projets.
2. Pour l'architecte :
fournir les références complètes de 3 projets, accompagnée d'un bref descriptif, dont un au moins est similaire en nature à l'objet du présent marché (conception et réalisation d'une salle blanche pour un hôpital)et réalisé au cours des trois dernières années (2018-2019-2020), et d'une moyenne d'honoraire de 400.000,00 HTVA pour les trois projets.
Pour le bureau en techniques spéciales : fournir les références complètes de 3 projets, accompagnée d'un bref descriptif, dont un au moins est similaire en nature à l'objet du présent marché (conception et réalisation d'une salle blanche pour un hôpital)et réalisé au cours des trois dernières années (2018-2019-2020), et d'une moyenne d'honoraire de 400.000,00 HTVA pour les trois projets.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-30
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 19/04/2021La séance de question/réponse sera organisée par le CHR de Namur à une date unique : Le Lundi 19 Avril 2021 à 14h30 au CHR de Namur, Avenue Albert Ier, 185 à 5000 Namur - Bloc central - niveau : -1 - salle Léonard de Vinci - Salle B Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la séance d'information:? La séance d'information se fera uniquement sur inscription au préalable auprès de Madame Vanessa MALBURNY, Service biotechnique (081/72.75.36). ? Chaque soumissionnaire y déléguera maximum deux personnes par soumissionnaire ou par association momentanée.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de modifier les modalités pour des raisons liées au contexte Covid. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que la séance est obligatoire sous peine de nullité de son offre. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée. La visite des lieux concernera l'ensemble du site où sera implantée la nouvelle infrastructure. À la suite de cette visite, une présentation du Lay out aura lieu à partir d'un power point. Modalités de la séance : Les soumissionnaires pourront transmettre leurs questions relatives au présent cahier au pouvoir adjudicateur exclusivement par courriel aux adresses reprises ci-dessous. La date limite pour l'envoi des questions est fixée au 14 avril 2021 à 11h00, passé ce délai le pouvoir adjudicateur ne pourra garantir qu'une réponse sera donnée lors de la séance. Les adresses susvisées sont les suivantes :1) Monsieur Pierre DEBRUYNE - Directeur Techniquepierre.debruyne@chrsm.beµTél : 081/72.64.802) Anne GOFFAUX - Pharmacien Chef de Service anne.goffaux@chrsm.beTél : 081 / 72.75.493) Hélène WILLEM - Responsable transversale des marchés publics f.f.Hélène.willem@chrsm.beTél : 081/72.68.154) Prisca CUSUMANO - Service des marchésPrisca.cusumano@hotmail.comTél : 081/72.75.72Le pouvoir adjudicateur regroupera les différentes questions posées par les soumissionnaires et y répondra via le forum en ligne de manière à ce que tous obtiennent l'ensemble des informations et renseignements communiqués.Les questions doivent obligatoirement faire référence au présent cahier spécial des charges (mention du numéro de la page et du paragraphe concerné). Comme mentionné, un procès-verbal reprenant l'ensemble des questions et des réponses, sera établi et adressé ultérieurement aux sociétés présentes via le forum en ligne. Par dérogation au paragraphe précédent, il sera répondu aux questions des soumissionnaires lors de la séance, dans la mesure où ces questions ne suscitent pas une réflexion complémentaire pour le pouvoir adjudicateur. Dans l'affirmative, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'adresser ses réponses ultérieurement et par le biais du forum en ligne (voir point 1.17). L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'une fois la séance de question/réponse passée, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas répondre aux questions qui lui seront parvenues par mail. Seules les questions posées via la plateforme en ligne seront analysées. Il est également rappelé que toute question relative au présent marché devra être posée au plus tard 8 jours calendrier avant la date limite prévue pour la remise des offres. Le pouvoir adjudicateur peut ne pas répondre aux questions, remarques ou demandes de rectification qui ne sont pas clairement formulées ou qui ne sont pas conformes aux annexes, ou pertinentes au présent cahier spécial des charges. Il peut demander aux soumissionnaires qu'ils pr.(voir documents du marché)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-25