Infrabel - Direction Asset Management - Area North-west

TR793301:Construction du bâtiment de service Infrabel. Gand-Saint-Pierre: Phase 1.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: INFRABEL - Directie Asset Management-Area North-West
Adresse postale: Koningin Maria-Hendrikaplein 2,BE-9000 Gand
Point de contact: TUC RAIL S.A., via le forum question&réponse à l'adresse du profil d'acheteur
Courriel: ppcell@tucrail.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=404030


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TR793301:Construction du bâtiment de service Infrabel. Gand-Saint-Pierre: Phase 1. 
Numéro de référence: I-AM (TR)-TR793301-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché comprend la construction d'un nouveau bâtiment de service pour Infrabel à Gand-Saint-Pierre. Ce bâtiment abritera un centre logistique des infrastructures, le poste d'aiguillage de Gand-Saint-Pierre et des bureaux. Ce nouveau bâtiment d'Infrabel vise à centraliser en un seul lieu les logements dispersés du personnel d'Infrabel autour de Gand-Saint-Pierre.
Infrabel souhaite offrir à son personnel un nouveau bâtiment performant en termes d'espace, de répartition des fonctions, d'organisation des flux, de modularité et de flexibilité dans le temps, ainsi que de durabilité.
Le futur bâtiment d'Infrabel sera situé sur le terrain d'Infrabel, situé sur le site de développement Fabiolalaan à Gand. Ce site est situé au centre et particulièrement bien desservi par les transports publics : par le train et par le bus.
Le bâtiment aura une superficie brute d'environ 13 000 m² et sera construit en partie sur le parking souterrain existant et en partie sur une fondation déjà réalisée.
Ce contrat ne comprend que la phase 1 du projet total composé des phases 1 et 2.
Les spécialisations suivantes sont incluses dans ce projet total :
- la structure portant : fondations supplémentaires ;
- Gros ouvre ;
- Toitures, y compris la finition des terrasses et les toits verts ;
- Fermetures de façade : revêtement en panneaux de cuivre, menuiseries extérieures (fenêtres, stores, portes, portails, escaliers extérieurs et balustrades), . ;
- Aménagement intérieur : sols, cloisons, portes, escaliers, enduits muraux, peinture, . ;
- Equipement fixe : mobilier de comptoir, kitchenettes, rideaux occultants, . ;
- Techniques : électricité, HVAC (avec activation du noyau en béton), plomberie, ascenseurs, égouts ;
- Aménagement de la zone Snepkaai : route d'accès, parkings, aménagement de l'aire de stockage avec auvent, etc.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE234
Lieu d'exécution principal: Gand-Saint-Pierre
II.2.4. Description
Ce marché comprend la construction d'un nouveau bâtiment de service pour Infrabel à Gand-Saint-Pierre. Ce bâtiment abritera un centre logistique des infrastructures, le poste d'aiguillage de Gand-Saint-Pierre et des bureaux. Ce nouveau bâtiment d'Infrabel vise à centraliser en un seul lieu les logements dispersés du personnel d'Infrabel autour de Gand-Saint-Pierre. Infrabel souhaite offrir à son personnel un nouveau bâtiment performant en termes d'espace, de répartition des fonctions, d'organisation des flux, de modularité et de flexibilité dans le temps, ainsi que de durabilité. Le futur bâtiment d'Infrabel sera situé sur le terrain d'Infrabel, situé sur le site de développement Fabiolalaan à Gand. Ce site est situé au centre et particulièrement bien desservi par les transports publics : par le train et par le bus.  Le bâtiment aura une superficie brute d'environ 13 000 m² et sera construit en partie sur le parking souterrain existant et en partie sur une fondation déjà réalisée. Ce contrat ne comprend que la phase 1 du projet total composé des phases 1 et 2.  Les spécialisations suivantes sont incluses dans ce projet total : - la structure portant : fondations supplémentaires ; - Gros ouvre ; - Toitures, y compris la finition des terrasses et les toits verts ; - Fermetures de façade : revêtement en panneaux de cuivre, menuiseries extérieures (fenêtres, stores, portes, portails, escaliers extérieurs et balustrades), . ; - Aménagement intérieur : sols, cloisons, portes, escaliers, enduits muraux, peinture, . ; - Equipement fixe : mobilier de comptoir, kitchenettes, rideaux occultants, . ;  - Techniques : électricité, HVAC (avec activation du noyau en béton), plomberie, ascenseurs, égouts ; - Aménagement de la zone Snepkaai : route d'accès, parkings, aménagement de l'aire de stockage avec auvent, etc. 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Agréation belge d'entrepreneur de travaux.- Certification de qualité. - Certification de sécurité.- Expérience.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
-Pour l'agréation : Classe 8; Catégorie: D
- Pour la certification de qualité : Certificat de «Quality Management System» répondant aux exigences des normes EN ISO 9001 en cours de validité à la date d'introduction de la demande de participation.
- Pour la certification de sécurité : Certificat de sécurité VCA ou d'un certificat répondant aux exigences du norme ISO 45001 en
cours de validité à la date d'introduction de la demande de participation.
- Pour l'expérience: voir guide de sélection, article 2.2.4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-23 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  NL


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les questions éventuelles doivent être posées au plus tard 5 jours avant la date limite d'introduction des demandes de participation via le Forum « Question réponse » repris à l'adresse du profil d'acheteur.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir article 23 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et des concessions.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-15

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