Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Reconditionnement de 4 salles d'opération



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Reconditionnement de 4 salles d'opération 
Numéro de référence: 2020_AH_4SALLES
II.1.2. Code CPV principal: 45215141
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché vise le reconditionnement des 4 salles d'opération existantes du site d'Ath. Les travaux sont prévus en une phase dans le cahier des charges. Une option de réalisation en 2 phases est prévue dans le marché. Cette option pourra être levée en fonction de l'organisation du Maître de l'ouvrage au moment de la réalisation des travaux.
Avant de pouvoir entamer les travaux de recondtionnement, une décontamination amiante de la structure s'avère nécessaire (Lot 1). Dès que la décontamination est terminée, l'ensemble des techniques et cloisons internes aux salles sera démontées. Les nouvelles salles n'ont pas les mêmes dimensions dès lors le cloisonnement devra être adapté. Toutes les techniques spéciales doivent être remise à neuf.
Les groupes sont déjà disponibles en toiture les gaines de ventilation doivent être placées entre les groupes existants et les salles d'opération.
Les tableaux électriques doivent être remplacé.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Décontamination amiante 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Le présent lot vise la décontamination de la structure portante. Il comprend également les travaux de remise en sécurité RF de la structure. 
II.2.7. Durée
98 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre - parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Le présent lot vise le reconditionnement après décontamination amiante. Il comprend tous les travaux de gros-oeuvre y compris les démolitions et de parachèvements y compris les cloisons, les plafonds et le mobilier pour obtenir 4 salles d'opération totalement opérationnelles. 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Techniques Spéciales 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Ce lot comprend toutes les techniques spéciales : Electricité (courant fort - courant faible - Informatique), HVAC, Sanitaires, Fluides médicaux. 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le Chiffre d'affaire annuel spécifique pour le lot concerné devra être au minimum le double du montant du lot pour lequel le soumissionnaire remet offre.
Agréation requise: Lot 1 - G5 - Classe 2
Lot 2 - D - Classe 5
Lot 3 - D17 ou D18 classe 5
La classe est donnée à titre indicatif. L'adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire devra remettre 3 références de travaux effectués en milieu hospitalier. Ces 3 références seront appuyées par des attestations de bonne réalisation signées par le représentant du Maître de l'ouvrage pour lequel les travaux ont été réalisés. Les références doivent correspondre à des travaux réalisés dans une unité aigue en milieu hospitalier pour des montants équivalent au lot pour lequel le soumissionnaire remet prix.
Agréation requise: Lot 1 - G5 - Classe 2
Lot 2 - D - Classe 5
Lot 3 - D17 ou D18 classe 5
La classe est donnée à titre indicatif. L'adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-29 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-26
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-29
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les questions seront posées lors de la visite des lieux. Pour toute question complémentaire, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be.Le formulaire questions/réponses regroupant l'ensemble des questions posées par les soumissionnaires et leurs réponses sera communiqué au plus tard 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Vu les difficultés d'accès vers le chantier et les problèmes d'organisation, ne pas visiter avant la remise de prix entraine la nullité de l'offre. Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-12

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